Chapitre 20

3K 153 71
                                    

- Les maths me pourrissent l'existence ! Je m'exclame à bout de nerf, la fatigue me tiraillant les traits.

J'ai l'impression que mes neurones n'ont plus connu le doux plaisir d'un sommeil reposant et réparateur depuis des siècles.

Je balance le tas de feuilles sur mon lit avant de sortir furieusement de ma chambre.

C'est comme si plus j'étudie, moins je comprend toutes ces théories et démonstrations futiles.

Je m'octroie une pause en décidant de m'affaler sur le divan du salon près de mes parents et ma sœur. Mais une pause étude n'est pas une vraie pause étude sans se préparer un chocolat chaud.

Je raffole des chocolats chauds.

Tout en le préparant soigneusement, je repense à la dernière fois que j'en ai bu et c'était avec Tyler, la semaine dernière. On ne s'est pas encore revu depuis cette soirée, mais on n'a pas arrêté de s'échanger des textos.

Il reste charmant et attentionné même à travers ses messages, me souhaitant une bonne journée ou une bonne nuit même lorsqu'on ne s'est pas spécialement parlé de la journée, comme petite preuve qu'il a toujours un moment pour penser à moi.

" C'est toujours bizarre, les débuts de relations. Tu ne dois pas te montrer trop emballée mais pas trop désintéressée non plus. Faut un juste milieu." c'est que que Garrett m'assure.

Parce qu'il fallait bien que je lui fasse part de mes doutes et des dix milles questions que je me pose. Je suis tellement maladroite et inexpérimentée que je n'ai pas envie de faire un faux pas!

Si bien que j'ai décidé que je ne proposerai pas un second rendez vous à Tyler, préférant que la proposition vienne de lui. Mais elle se fait attendre...

- Tu m'en fais un aussi?

Mon père débarque dans la cuisine d'une telle discrétion que je sursaute et manque me brûler en versant un peu de lait bouillant à côté de ma tasse.

- Hé, c'est dans la tasse que ça se verse, pas à tes pieds, me dit mon père en tapotant doucement mon épaule.

Je lui tire la langue avant d'attraper une éponge pour nettoyer les quelques goutes que j'ai renversé.

Je lui prépare une tasse pendant qu'il s'adosse au frigo à côté de moi.

- Merci, poussin. Ca se passe bien les révisions ?

- Ca va. Je stresse à mort, mais bon.

- Tu ne devrai pas te mettre dans cet état, tu passes tellement d'heures à réviser...

- Je sais mais malgré ça, je suis capable de me louper en math. Comme si, une fois arrivée devant ma feuille, tout devient confus et je perds mes moyens..., je soupire en terminant sa préparation.

Je lui tend la tasse fumante et il y fait tourner la cuillère pour faire fondre plus rapidement le gros bloc de chocolat que j'ai inséré au fond.

- Tout ira bien, Eleanor. Tu dois te détendre, j'ai confiance en toi.

Il m'offre un doux sourire pendant que je tente de boire une gorgée sans me brûler la langue, m'installant sur la chaise haute du comptoir en face de lui.

- On verra, dis-je en levant une épaule. J'ai encore quelque cours à prendre avec mon prof particulier...

- Monsieur Mendes, me coupe t-il.

- Mmh, je hoche la tête. Il a dit qu'il me filerait quelques anecdotes.

- Ha ! Ca, c'est un bon prof, ricane t-il.

Same Stars - [Shawn Mendes]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant