Chapitre 35

2.5K 147 32
                                    

- J'ai une tête de merde sur celle là.

- Pas que sur celle là.

Shawn me regarde en levant un sourcil.

- Toi, tu cherches les problèmes.

- Peut être? Dis-je innocemment.

Il dépose le Polaroïd de sa sœur à côté de lui alors que je contemple encore les trois photos qu'on vient de prendre.

C'est vrai qu'elles sont toutes ratées. Rien que la qualité n'est pas top, mais en plus, on est toujours dans le noir de sa chambre avec juste la lumière de sa lampe de chevet.

Sur la première, Shawn ne regarde pas l'objectif, il me regarde moi pendant que je souris bêtement. Sur la seconde, je rigole tellement que j'ai les yeux fermés. Et sur la troisième, il n'était pas prêt et il a les yeux clos à son tour.

Il est presque 2h du matin et j'ai cours demain. Je ne suis même pas sur d'avoir le temps ni l'envie de rentrer chez moi pour me préparer. Shawn insiste pour que je reste ici jusqu'au matin, sauf qu'il faut quand même que je ramène la voiture à mes parents avant le levé du jour.

En parlant d'eux, ils ne m'ont pas envoyé de messages de la soirée pour me demander où j'étais. Ils se doutent peut être que je me réfugie chez un de mes meilleurs amis...

On est toujours affalés dans le lit de Shawn et je n'ai pas vu les heures défilées. On peut dire qu'on a bien comblé le temps. Entre les rires et les bisous, je ne suis même pas sur de savoir encore comment je m'appelle. Il me rend complètement guimauve et tout est parfait en sa présence.

Il est couché à côté de moi et, je le regarde avec nostalgie. À quel moment je vais lui annoncer mon départ?

- Tu penses à quoi? Demande t-il.

Sa main fait des aller-retour contre mon bras.

- J'en sais rien, dis-je sincèrement. Un peu à toi, j'imagine.

Je ne rougis pas en lui disant ça, ce qui est un énorme progrès. J'ai l'impression que la soirée qu'on vient de passer ensemble n'a fait que nous rapprocher.

- Tu penses à moi alors que je suis avec toi? Rigole t-il. Mais t'es accro, ma parole !

Je lui enfonce mon poing dans le bras alors qu'il m'esquive pour venir me déposer un petit bisou pétant sur le bout du nez.

- Je devrai te manquer plus souvent, ajoute t-il d'une voix suave.

Pas faux. Peut être que le fait que je ne l'ai plus vu depuis plus d'une semaine a un peu joué. Quoiqu'il en soit, je suis contente d'être là.

- Fais pas le malin, je réplique. Je peux partir d'ici sans te donner de mes nouvelles pendant une semaine si je le veux, juste pour que tu souffres aussi.

J'essaye de dire ça avec humour mais en même temps, j'aimerai savoir sa réaction. C'est peut être un bon moyen pour lui annoncer ? Mais je n'ai pas envie de gâcher nos moments...

- Je pourrai facilement me passer de toi, lâche t-il avec un énorme sourire.

- Ah bon? T'es sur de ça?

- Non, rigole t-il. Ca reviendrait à la même chose que de me priver d'air alors que c'est vitale.

J'ai un mal de chien à contrôler mon cœur. À le retenir de tomber amoureux et de s'écraser face contre terre.

- Hé ouais, ajoute t-il voyant que je ne réponds rien. T'es foutue avec moi, Ele. Je ne te laisserai jamais partir.

Je déglutis difficilement. Shawn a la facilité de dire tout ce qu'il pense sans filtre. Sans artifice. Il dit juste ce qui lui passe par la tête. Et c'est très direct. Comme à l'instant. Je suis tellement remuée que je n'arrive même pas à ouvrir la bouche, les mots restent coincés derrière le portail de mes lèvres.

Same Stars - [Shawn Mendes]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant