Garrett n'a presque pas eu le temps de dire bonjour à mes parents et ma sœur que je l'agrippe par la manche pour le tirer vers ma chambre.
- Je sais que t'es content de me revoir mais de là à m'emmener si vite dans ta chambre, grogne t-il en s'installant sur le bord de mon lit.
Mon cerveau a assez mijoté cette nuit pour avoir analysé plusieurs théories concernent le message que j'ai reçu.
Je sors mon portable de ma poche en affichant le message et le pointe directement sous les yeux de Garrett.
Il repousse légèrement ma main en fronçant les sourcils, certainement parce que j'étais beaucoup trop près.
- C'est toi? Dis-je d'un ton légèrement agressif.
- Quoi?
Il fronce de nouveau les sourcils en relisant plusieurs fois le message.
- Tu crois que j'ai que ça à faire? T'envoyer des messages anonymes digne d'un ado de 13 ans? Sérieux, Ele...
Je soupire et m'affale à côté de lui. Il n'a pas tord...
- C'est qui? Me demande t-il en me donnant un petit coup d'épaule.
- J'en sais rien, justement. Et ça me fait flipper.
Je frotte mes yeux douloureux de n'avoir quasiment pas dormi cette nuit.
- Pourquoi t'as cru que c'était moi?
Voyant que je ne réponds pas tout de suite, il enchaîne avec autre chose.
- Et puis, Ele, je suis entrain de penser que même si Shawn l'apprend, qu'est ce que ça fait?
Je me tourne vers lui. Il a l'air réellement de se poser la question. Il affiche presque une tête de victime avec ses yeux de chiens battus.
Si Shawn l'apprend? Ça serait terrible. Il me prendrait pour une folle et ne voudrait plus jamais m'adresser la parole.
- Il ne doit pas l'apprendre, Garrett. C'est tout. Et soyons honnête, tu n'as jamais vraiment porté Shawn dans ton coeur. Vrai ou pas?
Il hausse les épaules.
- Hmm. Pas faux. Je l'ai toujours trouvé un peu particulier. Mais dans quel but j'aurai fait ça, sérieux ?
- Je sais pas, Garrett, j'en sais rien! Quelqu'un menace de me balancer et j'ai passé la nuit à réfléchir, dis-je en me levant subitement pour faire les cents pas devant lui. J'ajoute:
- On s'entend bien, lui et moi. J'ai pensé que tu devenais jaloux, tu sais...
Je laisse ma phrase en suspend et me prend la tête entre les mains. Je suis ridicule et c'est encore pire quand je l'énonce tout haut.
J'entends mon lit craqué alors que j'ai toujours le visage enfouit dans mes mains et je sens une chaleur m'entourer. Garrett vient de m'engloutir entre ses bras musclés.
- T'es ma meilleure amie. C'est clair qu'à un moment où un autre, je serai jaloux et triste que tu t'éloignes de moi. Mais je n'ai aucun droit de contrôler avec qui tu fricotes ou pas.
- Je fricote pas avec Shawn, dis-je d'une voix étouffée, la tête plaquée sur son torse.
Il me serre encore plus fort et j'enroule mes mains autour de sa taille.
- Le plus important, c'est ce que j'ai dis avant, Ele, ricane t-il.
On reste planté là, au milieu de ma chambre, comme deux âmes en peine complètement perdues.
VOUS LISEZ
Same Stars - [Shawn Mendes]
FanfictionQuand je l'ai entendu pour la première fois, mon cœur s'est tout de suite emballé, j'ai cru qu'il allait exploser. Il tambourinait si fort dans ma poitrine qu'il cachait presque le son de sa voix. Chaque soir, je me remémorai ses paroles: "When you...