Point de vue de Shawn
- Et tu l'invites quand à la maison?
- Aaliyah...
- Tu vas le dire quand aux parents ?
- Li'...
- T'as déjà été chez elle ?
- ...
- Tu m'emmèneras avec toi la prochaine fois? Comme ça je vois sa soeur Lily avec qui je m'entends super bien.
Ma sœur me prend littéralement la tête à me bombarder de questions alors que je suis entrain de m'apprêter. Je passe la soirée avec Eleanor et on a prévu d'aller au cinéma. J'ai vraiment hâte de la voir.
J'sais pas si je suis trop explicite avec elle, si je vais trop vite ou quoi, mais je peux pas m'empêcher de lui dire ce que je pense d'elle ou de la toucher. C'est vraiment plus fort que moi. J'ai ce besoin constant de la sentir près de moi.
- Les parents savent déjà, je dis en finissant de me coiffer.
Ma sœur est plantée sur la planche des WC, et je croise son regard dans la glace. Elle plaque ses mains contre sa bouche et affiche une mine plus que choquée. Ça me fait marrer.
- Seeerieuuuux?
Je hoche la tête en jetant un dernier coup d'œil à mes cheveux puis je sors en direction de ma chambre. Ma sœur me suit comme une ombre, un vrai pot de colle.
- Et j'étais où moi quand tu leur as dit?
- Sûrement enfermée dans ta chambre, comme d'hab.
Je l'entends soupirer tout en s'affalant sur mon lit.
En fait, j'ai même pas eu besoin de le dire à mes parents, parce qu'ils m'ont grillé d'eux-mêmes.
Je crois qu'ils ne s'attendaient plus à me voir remonter la pente. Il faut dire que depuis que je fréquente Eleanor, ma consommation d'alcool et de cigarette a considérablement diminué. Et puis, si je dois être tout à fait honnête, quand je suis avec elle, je me sens... vivant.
Je ne suis plus ce garçon brisé qui était incapable de sourire sans se sentir coupable.
La culpabilité. Le pire des sentiments.
Quoi qu'il en soit, mes parents ont cramé que je voyais une fille dont j'étais dingue. J'en ai touché deux, trois mots à ma mère mais c'est tout. Je voudrai quand même bien voir la tête de mon père quand il apprendra que c'est Eleanor. Parce qu'elle prenait quand même des cours de rattrapage en math avec lui tout au long du premier trimestre.
Ma sœur continue d'afficher une moue déçue parce que je ne réponds pas à ses questions comme elle se l'imaginait. Quelle petite curieuse, elle aussi.
Bref, je suis entrain de boutonner ma chemise quand mon portable se met à sonner.
Je le cherche une seconde du regard, puis je me souviens qu'il est entrain de charger, sur ma table de chevet, à côté de mon lit.
Mon lit.
Là où a sœur est actuellement affalée.
Je croise son regard, et là, c'est le drame. Elle affiche déjà un énorme sourire diabolique, le pouce au dessus de mon écran de portable, prête à répondre à ma place.
- 'Li, pose tout de suite mon...
- Allôôôôô?
Je secoue la tête, lassé que cette crapule n'en fasse qu'à sa tête.
VOUS LISEZ
Same Stars - [Shawn Mendes]
FanfictionQuand je l'ai entendu pour la première fois, mon cœur s'est tout de suite emballé, j'ai cru qu'il allait exploser. Il tambourinait si fort dans ma poitrine qu'il cachait presque le son de sa voix. Chaque soir, je me remémorai ses paroles: "When you...