Chapitre 44

1.6K 119 64
                                    

6 ANS PLUS TARD.

- Ele, vas-y doucement! Me crie Garrett.

- Pourquoi faire? On fête les 24 ans de Chris ou pas? Je réplique en faisant déborder la tequila sur mes doigts à force de gigoter dans tous les sens.

- Elle est timbrée cette fille ! Non mais regardez la! Rigole Chris qui film toute la scène avec son portable.

- Ça te rappelle rien? Je lui dis en grimaçant après avoir bu mon verre et que l'alcool m'ai brulé toute la gorge.

- Mmmh. Mes 18 ans? Fait-elle mine de réfléchir.

- Sauf que cette fois ci, comptez pas sur moi pour vous traîner jusqu'à l'appartement ! Lâche Garrett, appuyé contre le comptoir du bar, un sourire nostalgique aux lèvres.

Les souvenirs affluent alors que je fais tout pour les oublier. Quelle genre de looseuse suis-je donc devenue?

- J'avoue, je sens que je n'ai plus la même résistance qu'en mon jeune temps, dis-je en imitant l'air sérieux de Garrett.

Ce dernier secoue la tête, certainement las de mes conneries. En même temps, qui supporterait une meilleure amie en mal d'amour comme moi? Il n'y a que lui qui peut. Et Chris. Mais vu qu'ils ne font plus qu'un, désormais, je ne la compte même plus.

- On pense à rentrer tout doucement? Demain, y'en a qui bossent, lance Garrett.

Je soupire théâtralement.

- Mmh. Ça marche. Tu me raccompagnes quand même à l'appart, hein oui? Dis-je de mon plus beau sourire.

- Pas le choix, on habite au même étage, rigole Chris.

C'est ainsi qu'avec mes deux acolytes, en ce vendredi soir, 23:45, l'heure où les poules vont se coucher, blague à part, on est jamais rentré aussi tôt d'une soirée, on remonte jusqu'à l'appartement. Demain, Garrett a des rendez assez importants et stressants. Cela fait deux ans qu'il est devenu agent immobilier à son compte et demain, il a plusieurs clients qui voudraient visiter des appartements super luxueux au centre de Toronto.

Chris et moi avons prévu de bosser nos articles de presses que nous devons envoyer à notre boss pour dimanche matin au plus tard.

C'est donc un rude samedi qui nous attend...

La vie d'adulte, me direz vous.

- Je vous aime les copains, je lance avant de refermer ma porte.

- Dors bien mon chat.

Chris m'envoie un bisou volant et Garrett un doigt d'honneur comme à son habitude avant de refermer la porte à son tour.

On n'a pas hésité lorsqu'on a appris que deux appartements voisins étaient à louer dans cet immeuble. Meilleure décision qu'on ai jamais prise. Parce que je me sentirai bien seule sans eux puisque mes parents sont retournés vivre définitivement à Londres.

***

- baby there's nothing holding me baaaaaaaaaack !

- C'est comme ça que tu peaufines ton article ? Me lance Chris, le ton plein de reproches.

Je tourne la tête vers elle, installée dans son canapé, des feuilles éparpillées partout. Je suis à la table de sa salle à manger, sur mon ordinateur, entrain de regarder le dernier clip de Shawn Mendes.

- Je m'octroie une pause. J'y ai droit, non? Dis-je en lui lançant mon sourire angélique.

Elle se masse les yeux avant d'expirer longuement.

Same Stars - [Shawn Mendes]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant