Chapitre 29

2.4K 151 87
                                    

- Arrête ça.

- Arrêter quoi?

- Ça.

- Mmh?

- Ele, arrête.

- Mais quoi?

- Arrête avec ton regard, là !

Je me pince les lèvres pour éviter de trahir mon amusement. Certes, cette conversation a tout l'air d'être entretenue par deux gamins au vu des répliques de très bas niveau, mais pourtant je sais que Shawn n'est pas d'humeur.

- Mais mon regard il a quoi?

Shawn plante ses iris dans les miens en plissant les yeux avant de se retourner pour fixer le plafond.

- Arrête de me regarder comme si j'étais un chiot sans défense. Arrête d'avoir pitié de moi.

Un blanc s'installe.

Depuis qu'il s'est ouvert entièrement à moi, Shawn a constamment l'impression que tout mes faits et gestes sont exécutés avec pitié.

C'est vrai que j'ai eu mal pour lui.

Apprendre que son premier amour est décédée d'anorexie et qu'il a ensuite trouvé du réconfort dans les bras de sa cousine Sydney, c'est plutôt hardcore à encaisser. Et ça paraît encore plus impossible à vivre. Tout ça à seulement 16, 17 ans...

Alors j'avoue que depuis, je fais peut être un peu plus attention à mon comportement avec lui. On continue de s'embêter, de se taquiner, mais je suis vigilante à ce que je dis.

Mais comment faire autrement ?

Cet ange a traversé tellement d'obstacles pour son âge, la vie a voulu l'enfoncer plus bas que terre et il a été assez courageux pour se relever. Il mérite simplement d'être heureux.

- J'ai pas pitié.

- Prends moi pour un con.

Il se lève, l'air excédé puis se dirige droit vers son meuble TV pour allumer sa console et dégoter deux manettes de jeux au fond de son bordel.

Après le désastre de la soirée que nous avons passé la semaine dernière, il a fallu plusieurs jours à Shawn pour accepter de me revoir. Il n'assumait pas d'avoir pleuré devant moi, m'a t-il expliqué par la suite. J'ai pourtant insisté en lui expliquant que je me fichais de ce détail. Que désormais, je serai là pour lui.

Nous voilà donc une semaine plus tard, vendredi soir, chez lui. Ses parents sont sorti dîner avec des amis et Shawn m'a demandé de venir pour qu'on garde sa sœur.

Autant dire que sa sœur peut très bien se garder toute seule, m'enfin bon. J'ai sauté sur l'occasion étant donner que je ne pensais pas le revoir de si tôt.

- C'est pour ça que j'avais pas envie qu'on se revoit, lâche t-il de but en blanc, toujours dos à moi, accroupis devant sa console.

Je soupire, lasse de ses impressions completement fausses qu'il se fait de moi et m'enfonce un peu plus sur son lit.

Il se retourne enfin, certainement surpris que je ne réponde pas. Je fais mine de ne pas faire attention à lui et tapote sur mon portable.

Quand je relis des messages au hasard, je tombe sur celui du numéro inconnu qui me menace de tout balancer à Shawn si je continue de le frequenter. Puis je tilte enfin.

Après l'agression de Tyler, jaloux de notre proximité avec Shawn, je devine qu'il aurait très bien pu m'envoyer ce genre de message complètement immature.

Same Stars - [Shawn Mendes]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant