Chapitre 2

4K 209 33
                                    

- Votre gâteau est délicieux, Isabel ! Lâcha Jenna avec un soupire de satisfaction.

-Merci, Jen, j'avais un peu peur d'avoir eu la main légère sur le sucre, cette fois-ci, répondit ma mère.

-Y a jamais assez de sucre, s'exclama Lily. C'est trop bon!

Ses yeux étaient aussi ronds que des billes et ses pupilles toute dilatées. Visiblement, le sucre ne lui faisait pas bon effet. Elle allait encore être surexcitée et ne trouvera pas le sommeil, ce soir.

-Ravie que ça vous plaise, les filles, répond ma mère.

Avant de se lever de table, ma mère nous regarde, chacune notre tour, on pouvait lire comme un mélange de tristesse et de mélancolie dans ses yeux.

Elle posa ensuite son regard sur mon père, qui lui caressa délicatement le dos.

Il l'embrassa sur la joue, lui chuchotant quelque chose à l'oreille. Leur comportement m'interpella.

Ce n'est pas que je n'ai pas l'habitude de les voir aux petits soins l'un pour l'autre, que du contraire, mais quelque chose me dérangeait, je ne parvenais pas à dire exactement quoi.

Ma mère finit par se lever pour débarrasser nos assiettes. Mon père lui donna un coup de main et c'est à ce moment là que Jenna avança sa chaise près de la mienne, feint un sourire innocent à ma mère lorsqu'elle prit son assiette et attendit que mes parents aient quitté la pièce avant de me regarder.

Elle jeta un dernier coup d'œil aux alentours, comme si elle s'apprêtait à me confier une information de la plus haute importance.

Elle fronça les sourcils quand elle remarqua que ma sœur nous fixait, un grand sourire aux lèvres.

- Bouge, je dois parle à ta sœur, lui lança Jenna.

Lily tira la langue et se leva pour débarrasser les quelques verres qui restaient à table.

- Ha ha, très délicat, lui dis-je.

-Quoi? Faut que je te parles d'un truc important, je ne pouvais pas risquer qu'on se fasse cramer par ta sœur ou tes parents.

- Oh là, tu piques ma curiosité! Vas-y, raconte!

Elle me regardait avec ses yeux remplis de secrets.

-Blake, annonça t-elle subitement, comme pour me faire comprendre que notre sujet de discussion allait être intense.

- Dis moi tout? Ricanai-je.

- J'ai eu des infos... plutôt croustillantes!

Elle laissa sa phrase en suspend pendant quelque secondes.

- Il se trouve que...

- Que...? insistai-je.

- Il aurait confié à Steven, qui l'a répété à Michael qui l'a ensuite raconté à Ashley, qui, par la suite, verte de jalousie, en a fait un sujet de discussion privé dans les toilettes de l'école avec sa bande de copines. Il se trouve que j'étais justement dans une des toilettes à ce moment là et que j'ai entendu...

De nouveau, elle laissa sa phrase en suspend. J'avais déjà perdu le fil de la conversation depuis qu'elle avait énoncé toute ces personnes dont j'ignorais totalement l'existence. Elle adorait les ragots !

- Accouche, Jen, je ne comprend plus rien! m'impatientai-je.

- Ok, ok ! Donc, Blake aurait clairement dit qu'il avait l'intention de t'inviter à sortir cet été. Tu l'intéresses à fond ! s'excita t-elle en tapant dans ses mains.

Same Stars - [Shawn Mendes]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant