Deux ans plus tard.
- Oh putain Ele, vas-y doucement!
- Pourquoi faire? On fête les 18 ans de Chris, quand même! dis-je en buvant mon shot, cul sec, la gorge en feu.
J'entendais vaguement glousser Chris et Garrett.
- Cette meuf est timbré, cria Garrett par-dessus le vacarme.
- Hey, je t'ai entendu, sale mioche, rigolai-je en m'agrippant à lui tel un fardeau.
Chris était pliée en deux. Je sais que j'étais un véritable déchet, c'est ça le pire. J'en avais pleinement conscience mais, impossible de me ressaisir.
-Allez, Chris, fais pas ta coincée, on a pas 18 piges tout les jours ! Regarde moi? J'ai déjà 18 ans et 3 mois, merde!
Il n'en fallait pas plus à Chris pour avaler cul sec le... huitième ou neuvième shot de tequila à son tour. Toujours agrippée au cou de Garrett, je n'arrêtais pas à glousser telle une grosse dinde.
- Et si on allait prendre l'air?
Garrett ne nous laissait pas vraiment le choix, nous tirant en dehors de la boite jusqu'à ce que l'air frais d'octobre nous refroidisse la cervelle.
- Tu veux qu'on attrape la crève le jour des 18 ans de Chris? Mais t'es malade? râlai-je.
Garrett ne prêta pas attention à mon humeur maussade et me fit m'asseoir sur un banc. Chris prit place à côté de moi, posant sa tête contre mon épaule, sa chevelure blonde me chatouillant les narines.
- Wow, c'est encore pire quand j'ai la tête penchée. Ca tourne beaucoup trop vite, quelle horreur, j'crois que j'vais vo...
S'ensuivit le bruit le plus ragoutant de l'univers. Ewrk. Garrett se précipita, non sans soupirer, près de Chris pour lui tenir les cheveux. Quel homme !
- Quel homme? J'ai pas vraiment le choix, j'ai pas envie que ma meilleure amie se gerbe dessus et ramène du vomis dans ma caisse, si tu vois ce que je veux dire.
Je le fixe, essayant tant bien que mal de ne voir qu'un seul Garrett parce qu'il avait étrangement tendance à se décupler, ce soir. Il avait lu dans mes pensées, ou quoi?
- Me regarde pas comme ça, Ele, t'as cru que c'était dans ta tête, mais tu l'as dit tout haut, rigola t-il.
Je plissa le nez en fronçant les sourcils. Wow, il était peut-être temps que cette soirée se termine.
*
- Tu sais, l'expression " avoir la gueule de bois " ?
- Mmmmmh.. Haaaan.. Naan... Ehhh..
- En fait, ça date du 18 ième siècle.
- Gggpfffrr...
Je fus réveillée par les grognements incessant de Chris, qui ne finissait pas de se lamenter sur son pitoyable état digne d'un lendemain de soirée arrosée.
- J't'assure, c'est super vieux comme expression.
J'ouvris péniblement les yeux, la lumière du jour m'agressant les pupilles, remettant doucement dans l'ordre les évènements de la veille. Ouais, on était sorti et on avait pas mal bu. Ok. Et là j'étais... Je me redresse et observe la pièce dans laquelle je me trouve. Ah, oui, la chambre de Chris. Ouais, ok, d'accord.
On finissait souvent chez elle après une soirée. Ses parents étaient les plus cools de tout les parents qui puissent exister sur cette terre.
Garrett était clean, tout beau tout propre, tel un petit oisillon innocent. Il ne buvait de l'alcool que très rarement, étant donné que c'est lui qui conduisait la plupart du temps.
Il était affalé sur le divan de la chambre de Chris, face à nous, penché sur son portable. Il releva la tête vers moi, son sourire illuminant de suite son visage.
- Hey, mais regardez qui voilà ! Madame j'ai 18 ans et 3 mois, rigola t-il à gorge déployée.
- Garrett, par pitié, dis-je en plaquant mon bras sur mon visage tout en me recouchant, tais-toi.
- J'aurai du filmer.
- Que dal.
- Je t'assure, c'était épique.
- Garrett!
- Et puis l'autre qui dégobe sur ses pompes, ricane t-il.
- Ta gueule un peu pour voir? Lui lança Chris, sa voix étouffée par le coussin qu'elle avait sur le visage.
Ca ne faisait qu'accentuer le rire de Garrett.
- Vous m'épatez chaque fois un peu plus, les filles.
- Ca va, tu vas t'en remettre? Rétorqua Chris, de mauvaise humeur. J'ai mal au crâne, là.
- Pour répondre à ta question, non. Je ne vais pas m'en remettre. Je vous rabâcherai cette histoire jusqu'à la toute fin de votre vie. Ah, et, c'est à Eleanor que tu dois en vouloir, c'est elle qui t'a payé la tequila.
- Quoi? m'écriai-je, le son de ma voix bien plus aigu que ce à quoi je m'attendais.
- Tout les deux, je vais vous tuer dans la seconde si vous ne la fermé pas.
Garrett me regarda avec les lèvres pincées et moi, je lui faisais les gros yeux. On avait l'habitude de subir la sale humeur de Chris les lendemains de soirées. Elle était toujours ronchon. Et c'est justement ça qui nous faisait bien marrer.
*
En deux ans, ma vie avait complètement changé. J'avais changé. J'avais rencontré deux personnes formidables. Un coup de foudre amical, si je puis dire. On s'est rencontré à l'école, quand j'ai emménagé à Toronto. Et on ne s'est plus quitté. On poursuit désormais les mêmes études à la York University.
Si on est resté au Canada au lieu de revenir à Londres après l'opération de ma mère, c'était parce qu'il y avait eu des complications. Beaucoup de complications.
C'était une opération complexe, minutieuse et qui avait duré vraiment longtemps. Plus longtemps que ce qu'il n'était nécessaire.
Par la suite, ma mère a respecté ses rendez-vous post-opératoire pendant six mois. Et malheureusement, elle faisait parti des 60% des personnes dont l'opération n'avait pas été bénéfique.
Ce chirurgien nous avait promit monts et merveilles pour qu'au final, ma mère ne se rétablisse pas tout à fait. Il avait réussit à stopper la dégénération de la rétine de son œil mais pas à l'améliorer. C'est à dire que maman vivait maintenant avec presque 70% de sa vue en moins.
Cette bataille a duré un an. Nous avons changé tout nos plans. Nous avons déménagés. On est resté à Vaughan, mais on a acheté une petite maison recluse près des forêts, cette-fois ci, qui était plus adaptée à ma mère, où il n'y avait pas d'étage, pas d'escalier, pas d'obstacle dangereux.
Il n'y a rien de plus déchirant que de voir l'être qui compte le plus à vos yeux souffrir sans que vous ne puissiez rien faire.
Je me sentais incapable, impuissante et inutile.
La seule chose qui me maintenait la tête hors de l'eau, c'était de me dire que chaque soir, je m'endormais sous les mêmes étoiles que l'inconnu à la voix d'ange.
VOUS LISEZ
Same Stars - [Shawn Mendes]
FanfictionQuand je l'ai entendu pour la première fois, mon cœur s'est tout de suite emballé, j'ai cru qu'il allait exploser. Il tambourinait si fort dans ma poitrine qu'il cachait presque le son de sa voix. Chaque soir, je me remémorai ses paroles: "When you...