- Putain, mais t'as du sang partout! Je m'exclame alors que je me penche vers lui pour analyser les dégâts de plus près, après qu'il ai arrêté le moteur de la voiture.
- Ah bon? C'est donc ça ce goût métallique degueulasse? Répond-il ironiquement en penchant un peu plus la tête en arrière.
Je me crispe face à sa réflexion. Bon ok, j'avais pas besoin de lui dire ça, mais la vue d'autant de sang, ça me perturbe. J'en suis pas au point d'être malade, mais c'est à la limite.
Shawn continue de s'essuyer le nez avec les pauvres mouchoirs qu'il lui restait au fond de sa boîte à gant, sans pour autant parvenir à faire cesser le sang de couler à flot.
- J'en reviens pas de la patate que tu t'es pris en pleine gueule, quoi.
- Merci, Ele, soupire t-il.
Je devrai penser à peser mes conneries avant de les dire tout haut.
En somme, Tyler s'est pointé devant Shawn pour le frapper en plein visage. Étonnamment, ce dernier n'a pas répliqué, il l'a juste incendié d'insultes en se protégeant de ses mains avant de prendre la porte qui se trouvait juste dans notre dos.
C'est ainsi qu'on se retrouve au beau milieu de nulle part, dans sa voiture, avec le chauffage à fond, en tentant vainement que son nez cesse de pisser le sang.
- T'es sur qu'il est pas cassé? Je demande.
Il secoue doucement la tête.
- Nan. Je l'aurai senti. Je saigne facilement du nez, donc là le coup n'a pas aidé.
- D'acc.
Je sens qu'il est vraiment tendu. Y a de quoi. Donc j'opte pour l'option de me faire toute petite et discrète, ne tenant pas à subir sa colère.
On reste un moment sans parler. Et j'ai ce sentiment affreux de culpabilité qui m'assaillit. Je commence à penser que c'est de ma faute s'il s'est ramassé un coup dans le nez.
Après tout, je n'aurai pas du me tenir si proche de lui, sachant que Tyler serait peut être dans les parages. Puis je repense à nos deux corps collés l'un à l'autre et ce sentiment de bien être qui me guettait à ce moment là.
- J'avais pas envie que tu me vois dans cet état, finit-il par dire en brisant le silence.
Je me tourne légèrement vers lui pour l'inciter à continuer.
La tête toujours penchée en arrière pour que le sang ne puisse pas couler et salir un peu plus ses vêtements, il me regarde du coin de l'œil puis me répond.
- Les excès de colère, ça me connaît. Et quand je suis dans cet état, j'arrive pas à me contrôler. J'allais le massacrer si je le touchais. Et je voulais pas que tu vois ça.
Je hoche simplement la tête de manière robotique, les mots restent coincés sur le bout de ma langue, incapable de franchir le portail de mes lèvres.
Il parle d'excès de colère, ça devrait me faire peur. Mais au contraire, j'ai envie de tout savoir à son sujet. Tout. Ses failles, ses coups bas, ses blessures.
- Tu peux regarder si y'a encore des clopes au fond de ma boîte à gant?
Je fronce les sourcils. Je pensais qu'il avait arrêté de fumer mais je m'exécute sans lui faire de remarque. Je fouille tout son bordel et fini par mettre la main sur les cigarettes. Dans le tas, j'y trouve aussi un briquet et je lui tend le tout.
Il utilise un deuxième mouchoir et ça semble déjà couler beaucoup moins. Puis il ouvre sa fenêtre et allume sa cigarette.
Je contemple ses lèvres pleines, douces, qui n'étaient qu'à un micro centimètre des miennes. J'aurai tellement voulu connaître leur goût... c'est injuste.
VOUS LISEZ
Same Stars - [Shawn Mendes]
FanfictionQuand je l'ai entendu pour la première fois, mon cœur s'est tout de suite emballé, j'ai cru qu'il allait exploser. Il tambourinait si fort dans ma poitrine qu'il cachait presque le son de sa voix. Chaque soir, je me remémorai ses paroles: "When you...