Chapitre 12

3.2K 155 48
                                    

- Merci pour votre patience, dis-je, peinant à articuler.

Je me trouve sur le pas de la porte en tenant mes affaires dans les bras, crispée au plus au point pendant que monsieur Mendes m'ouvre.

- Oh, t'en fais pas. Niveau patience, je suis rodé, répond-il en riant. Comme convenu, on se revoit samedi prochain à la même heure alors, ça va pour toi?

- Parfait. Eh bien, bonne fin de week-end, à samedi prochain.

- Également ! Repose toi bien les méninges, plaisante t-il.

Il me fait un petit signe de la main lorsque je descend les marches et m'éloigne doucement de leur perron. J'entend la porte se refermer dans mon dos et je souffle une bonne fois pour toute. Jusqu'ici, je crois que je suis restée en apnée sans même m'en rendre compte.

Comment est ce que je vais gérer ça? Ca m'agace vraiment parce que ce prof explique tellement bien, en plus. Comment est-ce qu'un homme aussi chouette peut mettre au monde cette sorte d'ovnis qu'est Shawn?

Mon père m'attend dans la voiture, le visage baissé sur son téléphone portable.

- Attend ! Hey ! Attend !

Hors de question que ça recommence. Je trace ma route mais j'entend ses pas se rapprochés rapidement de moi.

- Eleanor! S'époumone t-il.

- Quoi?

Je me retourne, tremblante de nerfs. Il me fait agir comme je n'ai jamais agit auparavant et me fait ressentir des émotions tellement négatives que ça me dépasse.

- Woah, quelle humeur ! Pourtant cette fois ci, j'ai pris la peine de t'interpeller par ton prénom.

Il passe une main dans ses cheveux et se racle la gorge. Je ne prend même pas la peine de répondre et le fixe, blasée, attendant la suite.

- Je tenais juste à m'excuser si je me suis mal conduit avec toi, lâche t-il d'un coup.

Étonnée, je recule d'un pas, prise de cours.

- On va être amené à se revoir plusieurs fois étant donné que t'es nulle en math, continue t-il.

Je m'offusque. Il m'exaspère vraiment.

- Mais le plus gros problème, c'est que je finirai sûrement par savoir comment tu connaissais mes paroles avant tout le monde, du coup, vaut mieux qu'on soit à peu près pote d'ici là, histoire d'éviter les scandales, rigole-t-il.

Je suis figée telle une statue de pierre, les mots restant coincés dans ma gorge. Moi qui pensais que j'allais pouvoir éviter ça, je me mettais bien le doigt dans l'œil.

J'ai l'impression de vivre un cauchemars et je serai bien tentée de pleurer telle une enfant pour me soulager de toute cette angoisse que j'emmagasine à l'instant.

- Tu dis n'importe quoi, sont les seuls mots que j'ai réussi à articuler. Je ne connais pas tes foutues paroles, vous me prenez la tête avec cette histoire, dis-je à bout de souffle.

Je sursaute lorsque mon père klaxonne, signe qu'il s'impatiente.

Shawn se tient toujours devant moi, fouillant dans une de ses poches pour en ressortir une cigarette.

- T'en veux une? Propose t-il, comme s'il n'avait rien entendu de ce que je venais de dire.

- Je ne fume pas, bordel ! Étouffe toi avec ta fumée degueulasse !

Fumée qu'il ne se gêne pas de souffler en plein sur mon visage tout en souriant.

Je suis tellement énervée que je vais finir par pleurer de nerf. Je me contiens au maximum pour ne pas craquer devant lui. Ca lui donnerait trop de fierté. Je me retourne, rouge de colère et trace ma route jusqu'à la voiture.

Same Stars - [Shawn Mendes]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant