Chapitre 5

3.6K 194 41
                                    




Le soir de mon anniversaire, lorsque j'avais accepté la demande d'amis de Blake sur Facebook, il n'avait pas tardé pour m'envoyer directement un message en privé.

Vu l'état dans lequel j'étais en fin de soirée, je n'avais pas vraiment eu la tête à lui répondre.

C'est comme ça qu'à démarrer la conversation, en fait, parce que je lisais plusieurs de ses messages sans lui répondre et il le remarquait certainement à cause du petit " vu " qui s'affichait.

Au début, il m'envoyait simplement des messages banals pour me demander comment j'allais, si je profitais bien des vacances scolaires.

Puis, il a commencé à me vanner, dans l'espoir de me faire réagir. Ce qui a fonctionné.

" Alors là, j'aurai jamais cru qu'Eleanor Lewis était du genre à laisser des vents aux mecs, comme de quoi, on en apprend tout les jours! "

Suite à ce message, je n'ai pas réfléchis deux fois avant de lui répondre, sans même me relire;

" Et moi, je n'aurai jamais cru que Blake Johnson était du genre harceleur. Comme de quoi, on en apprend tout les jours, n'est ce pas? "

J'ignore comment et pourquoi mais depuis lors, on a échangé d'autre message. C'était surprenant comme je me faisais une idée totalement différente de lui.

Ce garçon était tout ce qu'il y avait de plus simple et gentil. Cette dernière semaine avait été un enfer mais de temps en temps, nous arrivions à avoir des conversations assez profondes, et d'autre fois, totalement déjantées. Cela m'aidait un peu à me changer les idées et penser à autre chose.

Et quand je les faisais lire à Jenna, j'ai cru qu'elle mourrait un petit peu plus chaque jours tellement elle fangirlait comme une folle pour moi. Quand elle ne pleurait pas mon départ, elle simulait des crises d'épilepsies.

Clairement, je ne réalisais pas que je parlais au garçon sur lequel je craquais depuis plusieurs années. Il y avait eu tellement de mouvement cette dernière semaine que je ne savais plus vraiment où donner de la tête.

Lorsque je lui avais annoncé que je déménageais pour au minimum six mois, il n'avait pas caché sa déception. Je lui avais répondu qu'il était possible qu'on se voit à mon retour si l'envie était toujours présente. C'est seulement maintenant que je vis sa répondre:

" Peut être bien. Peut être pas. Tout dépendra de si tu auras un peu de temps à consacrer à un petit british à l'autre bout du monde :p"

"Tout dépendra aussi de si tu ne te transformes pas en poutine sur patte. Parce que clairement, quand tu auras goûté à cette merveille, tu ne voudras plus jamais manger aucun autre aliment dans ta vie."

"Et genre, j'exagère même pas."

"Fais bon voyage en tout cas! "

"J'espère que tu me donneras de tes nouvelles quand t'aurai atterri au pays de l'érable!!"

*

- Tu vas encore pisser? me lance ma sœur.
- Je..., ouais, pourquoi?
- T'as la vessie d'un nourrisson, ou quoi? T'as quasiment rien bu, en plus.

Elle pouvait pas restée endormie, franchement?

- Et qu'est-ce que tu veux que je te dise? Tu crois que je contrôle mes envies?
- T'es vraiment bizarre, Ele, soupire t-elle.

Je lève les yeux au ciel avant de me lever pour la... sixième fois? Sous le regard suspect de ma sœur.

D'accord, je l'avoue, j'étais vraiment désespérée au point d'imaginer que ce mystérieux gars serait peut-être dans le même avion que moi.

Same Stars - [Shawn Mendes]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant