VINGT

8K 874 14
                                    

J'avais obligé Tae à aller dormir un peu, il avait insisté pour rester avec moi mais il avait vraiment besoin de se reposer. Même si ses tremblements s'étaient arrêtés et qu'il semblait souffrir beaucoup moins je préférais qu'il reste allongé.

Lorsque je suis redescendue au salon, Hyun-Ae m'attendais, une tasse de thé à la main. Elle me souri en attendant que je descende toutes les marches.

« J'espère qu'ils sont plus amochés que toi », pas vraiment non, mais ça je vais éviter de lui dire.

« Que s'est-il passé ? », sa question me figea. Ce qui s'est passé ? Je n'en ai aucune idée en fait. Tout ce que je sais c'est que Tae était en danger et qu'il fallait agir. Je n'ai pas réfléchi une seconde lorsque je me suis élancé vers lui. Je n'ai ni réfléchi où frapper ni calculer mes chances, j'ai juste agi. J'ai agi car il le fallait. Voir Tae inconscient et à la merci de tels salopards m'effrayait. J'avais peur pour lui, peur qu'il lui arrive quelque chose.

« Je sais pas », je fuyais son regard et commença à tapoter sur mon portable.

« C'est ce que tu m'as dit la dernière fois aussi », mes doigts se figèrent immédiatement, et mes yeux se relevèrent peu à peu, cherchant le regard de Hyun-Ae. L'attente fut courte. Elle me fixait déjà et attendais une réponse, une réaction, un signe de vie, n'importe quoi. Mais je me contentais de la dévisager, elle cherchait quoi là ? Je l'ai pas appelé pour qu'on ressasse nos vieux souvenirs, c'était seulement pour qu'elle aide Taehyung, et ça c'est fait.

« Jungkook... ». Non, s'il-te-plait, ne dis rien. « Parles moi ». Merde. « C'est la première fois que tu m'appelle depuis ce qui s'est passé. Pourquoi maintenant ? ».

Jungkook : Comment ça pourquoi ? Pour que tu l'aides c'est quoi cette foutue question !

Hyun-Ae : Ton père m'a dit qu'il t'avait déjà vu dans de pires états, et pourtant tu ne m'as jamais appelé pour de l'aide.

Jungkook : Mais merde ! Il aurait pu y rester !

Il aurait pu mourir, c'est vrai. Il aurait pu disparaître et cette simple idée me faisait frissonner. Namjoon serait inconsolable et tout aurait été de ma faute. Il serait mort à cause de moi, simplement parce que mon foutu orgueil n'a pas voulu lui faire à manger. Putain, Namjoon ne m'aurait jamais pardonné... Je ne me le serais jamais pardonné.

Hyun-Ae : Et toi alors ! Toutes ces fois où tu t'es battu, rentrant le visage en sang et les côtes fêlés ! Toutes ces fois où tu as refusé mon aide, toutes ces fois où tu as refusé d'aller à l'hôpital à cause de cette fichu idée que tu t'es mis en tête. Jungkook. Qu'aurais-tu fait si je n'avais pas décroché ?

Un silence pesant régnait dans l'appartement. Seuls nos souffles transcendaient l'air. Après de longues secondes, je finis cependant par claquer ma langue contre mon palais avant de répondre « Je l'aurais emmené à l'hôpital ». Elle attendit quelques secondes, comme si elle espérait que je reprenne mais je n'en fis rien. Elle finit alors par s'approcher de moi et après m'avoir délicatement caressé la joue elle se dirigea vers la porte d'entrée qu'elle ouvra pour partir.

Je sentais encore la chaleur de sa main contre ma peau lorsqu'elle murmura « Menteur ».

𝐒𝐄𝐎𝐔𝐋 | ʲʲᵏ⁺ᵏᵗʰOù les histoires vivent. Découvrez maintenant