QUARANTE-TROIS

7.4K 759 25
                                    

J'ai pas vraiment dormi.
J'y suis pas arrivé.

Trop de questions se bousculent dans ma tête. Trop de questions qui restent sans réponses, et je suis à bout.

J'en ai marre. J'en peux plus.
Je veux savoir.

Je veux comprendre ce qui le met dans un état pareil. Je veux savoir ce qui lui arrive, ou plutôt ce qui lui ai arrivé.

Il a beau sourire à son frère, à ses amis, à moi. Il a beau rire et dire qu'il va bien. Si tout le monde le croit alors tant mieux, mais avec moi ça marche pas. Et ça ne marchera jamais parce que je sais que les personnes qui semblent le plus heureuse sont souvent les plus triste.

Je n'ai pas arrêté mes caresses depuis que je me suis réveillé, j'ai trop peur que ses cauchemars reviennent.

Et je sais qu'ils reviendront.

Mais je ne peux pas empêcher ça. Il est le seul à pouvoir vaincre ses peurs. Tout ce que moi je peux faire pour lui c'est d'être là, le protéger.

Et je le ferai.

Tous les évènements récents se bousculent dans ma tête. J'ai l'impression de revivre les dernières semaine en seulement quelques instants. Quelques instants qui ont tout changé.

Mes yeux sont rivé sur le visage endormie du petit ange en face de moi alors que mes pensées sont ailleurs.

Milles idées me traversent l'esprit. Le silence domine dans la pièce alors que c'est le vacarme dans ma tête.

Tout ce que m'as dit Nam, les réactions de Tae, tout ce qui s'est passé, tout ce qui s'est dit.

Absolument tout.

Tout se lie enfin alors que j'ai l'impression de voir clair pour la première fois.

Et c'est là que j'ai compris, arrêtant le vacarme.

Le corps de Tae est encore blotti contre moi, complètement inconscient, alors que j'essaye de sortir de son étreinte. Mes mouvements sont les plus lents possible pour éviter de le sortir de son sommeil. Lorsque j'arrive enfin à décaler son petit bras de mon abdomen, je commence par sortir une jambe des draps, puis l'autre, avant de m'extirper complètement du lit. Un long grincement résonne dans la pièce alors que mon poids quitte le matelas et je me rapproche doucement de Tae.

Son visage semble complètement apaisé, il a l'air heureux. La douleur qui le déformait hier a disparu, laissant place à cette plate sérénité.

Je pourrais le regarder dormir pendant une éternité.

Je détaille son visage pendant de longues minutes, n'arrivant pas à détourner mon attention de ce petit ange. J'inspecte chacun de ses détails, profitant de cette rare occasion. Je remarque même l'existence d'un petit grain de beauté sur le bout de son nez qui me fait sourire et décide finalement à m'éloigner, remontant le drap jusqu'à son menton.

Je me relève et ouvre doucement la porte, évitant que trop de lumière rentre dans la chambre avant de m'extirper complètement de la pièce. Je referme la porte et m'aventure dans le couloir.

Milles pensées me traversent l'esprit alors qu'après seulement quelques pas je m'effondre au sol.

Mon dos se repose sur le mur alors que je rentre ma tête dans mes bras, ramenant mes genoux vers moi.

Je sors mon portable de ma poche et compose rapidement un numéro que je connais pas cœur, le ramenant ensuite à mon oreille. Mon cœur bat de plus en plus fort.

Putain... J'espère tellement avoir tord. Si j'ai raison, si... Si ce connard a osé lui faire du mal je... Merde.

Plusieurs bips retentissent alors que mes poings se serrent.

Si j'ai raison, si ce que je pense est vrai... Alors cet homme est mort.

... « Allô ? »

𝐒𝐄𝐎𝐔𝐋 | ʲʲᵏ⁺ᵏᵗʰOù les histoires vivent. Découvrez maintenant