QUATRE-VINGT-SEPT

5.7K 638 66
                                    

- 18h26 -

Le même calme apaisant d'il y a quelques jours règnent encore dans la ville alors que je traverse les rues de Séoul. Aujourd'hui il ne neige pas mais le vent froid arrive malgré tout à se frayer un chemin sous mes vêtements, glaçant ma peau.

Je remonte la capuche de mon sweat, couvrant mes oreilles rougies alors que les premiers flocons commencent doucement leurs chutes silencieuse.

Je ne suis qu'à quelques pas de l'appartement de Jimin alors que je ne peux m'empêcher de sourire, me rendant compte que par conséquent, je ne suis plus qu'à quelques pas de Taehyung.

Un coup de vent renverse pour la énième fois ma capuche qui bascule derrière mon dos mais cette fois-ci je ne le remet pas en place, je ne réagis pas, à vrai dire je ne m'en suis même pas rendu compte.

« Jungkook ? Mais qu'est-ce que tu fais ici ? Y'a un problème ? »

« Je suis venu voir Taehyung. »

Jimin me dévisage quelques secondes alors que ses poils se hérissent sous le froid qui s'engouffre chez lui.

« Je... Je pense pas que ce soit une bonne idée Kook. Tu devrais repasser un autre jour. Laissez-vous du temps. »

Et c'est alors qu'au même instant, un léger bruit résonne derrière lui me faisant naturellement détourner les yeux.

Et je le revois enfin.

Là, à seulement quelques pas de moi, ses cheveux rouges faisant ressortir la blancheur de sa peau alors qu'il essaye vainement de se cacher derrière un des murs de la cuisine. Dix jours, seulement dix jours depuis qu'il est parti et pourtant, j'ai l'impression de ne jamais rien avoir connu de pire.

Jungkook : On s'est déjà laissés bien trop de temps.

La réponse de Jimin me semble ensuite floue, lointaine alors que je reste comme hypnotisé par la personne derrière lui et sans attendre une seconde de plus je retire mon manteau, le faisant glisser le long de mes bras.

Je crois que Jimin continue de me parler alors que je le dépasse, entrant chez lui et m'approchant de Taehyung avant de l'emmitoufler sous ma veste. Il entrouvre la bouche, ne sachant quoi dire alors que seuls quelques sons inaudibles arrivent à se frayer un chemin hors de ses lèvres rougies. Puis, après avoir remonté la fermeture éclair jusqu'à son cou j'attrape son bras et le tire en dehors de l'appartement sous le regard incompris de Jimin.

Le trottoir s'est déjà recouvert d'une épaisse couche de neige qui couine à chacun de nos pas alors que Taehyung reste étrangement muet, se laissant tirer sans crier, sans réagir, sans résister.

Il ne pose aucune question, se contentant de fixer ses bottes qui s'enfoncent doucement dans la neige les yeux baissés et légèrement... humides.

Le froid, oui c'est sûrement ça.
Car lui, il n'a aucune autre raison d'être triste.

𝐒𝐄𝐎𝐔𝐋 | ʲʲᵏ⁺ᵏᵗʰOù les histoires vivent. Découvrez maintenant