Dire qu'il y a quelques mois je m'en foutais de lui et qu'aujourd'hui, c'est son anniversaire et moi-même j'ai hâte de lui donner son cadeau. On se parle souvent par message et il m'a dit qu'il allait passer la journée avec sa famille et que vers le soir on va tous se retrouver chez lui et que plus tard ils vont aller en boite askip, sans moi bien sûr. Ça me fous la haine un peu, j'aurais aimée passer toute la soirée avec lui, mais bon.Je me lève tranquillement et me prépare bien vu que j'ai du temps devant moi. Pour une fois je fais un effort, anti cernes, mascara avec un léger rouge à lèvres et voilà. Il avait dit 18h et il est 17h30, j'ai passé la journée à faire le ménage et me préparer. Asma est rentrée mais pas Delya, donc quand la porte a sonnée j'ai cru que c'était elle, et j'ai ouvert avec un grand sourire. Sourire qui disparaît quand je vois que c'est mon père. Il pue l'alcool à plein nez et me pousse pour rentrer.
Je sens une montée de stress. Il ne faut pas que je le contrarie, mais il faut bien que je sorte aussi. Il se précipite vers la cuisine et commence à manger tout ce qu'il trouve, Asma est partit s'enfermer dans sa chambre, ne voulant pas être près de l'homme qui nous fait peur à tous. Je prie pour qu'il aille dans sa chambre dormir pour ne pas qu'il me voit sortir, mais il reste au salon et de là on voit la porte. Vu que c'est l'hiver, il fait déjà nuit dehors, ce qui n'arrange rien. Je regarde l'heure : 17h45, fallait que je commence à sortir pour être chez eux à l'heure.
Je me dirige doucement vers la porte, il ne m'a toujours pas parlé donc je me dis qu'il a peut-être oublié ma présence, mais..
Baba - Tu crois aller où comme ça ?
Je m'arrête net sur place. Je n'ai pas la tête ni la force de m'embrouiller avec lui.
— Chez une copine, on doit étudier.
Il me regarde d'un œil méfiant.
Baba - Non.
Je bouillonne très vite, je ne dois en aucun cas rater l'anniversaire de Tarik.
— S'il te plaît !
Sa mâchoire se contracte, il se rapproche de moi et me prend par les cheveux.
Baba - Quand je dis non c'est non, qu'est-ce que tu comprends pas ?
Il me lâche si violemment que je manque de tomber. Il faut que sorte, même si je vais me prendre des coups je ne peux pas manquer ça.
— Je reviendrais vite.
Ma joue chauffe et je comprends qu'il vient de me mettre une claque.
Baba - Zeubi pourquoi t'es toujours là à me faire chier ? Tu peut pas faire comme tes sœurs et fermer ta gueule quand j'te parle ?
Si tu me connaissais un minimum, tu saurais que ce n'est pas mon genre.
Baba - Ya rabbi, pourquoi tu ne m'as pas donné une fille gentille et dans la religion, mais à la place une fille qui me répond et me tiens tête ?
VOUS LISEZ
« Tu crois m'aimer ? Laisse faire le temps »
FanfictionEt ils auront beau se manquer, ils savent que plus rien ne sert de se retrouver.