Viens dans ma tête, tu verra que t'es partout et tout le temps.

5.2K 340 16
                                    

Quelques jours plus tard

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.




Quelques jours plus tard.
Je souffle après cette longue journée de travail et me dirige directement chez Asma parce que je mange avec sa petite famille ce soir. Ça fait longtemps que je ne l'ai pas vu et je veux lui faire part de ma décision finale pour qu'elle me donne son avis.

Je crois que c'est la décision la plus difficile que j'ai eu à prendre de ma vie. Mais maintenant je ne fais plus marche arrière, je compte bien dire à tout le monde que je pars pour de bon et qu'il n'y a plus d'hésitation. J'ai envie de voir ce qui m'attend là-bas même si je reste quand même très très triste de partir d'ici.

*

On mange toujours bien chez ma sœur et elle nous l'a encore prouvé ce soir. Après qu'elle ai couché son fils et que son mari est devant la télé, on s'est posé dans la cuisine pour parler.

C'est d'Asma que je suis la plus proche et ça depuis petite. Vu qu'on n'a pas un grand écart d'âge, elle adorait m'emmenait de partout avec elle. Nour et Delhi ont plus étaient des mamans pour moi mais Asma ça a toujours était différent. Je lui parle tout le temps et son avis compte beaucoup pour moi.

— N'empêches tu va me manquer, même si on se voyais pas tout les jours tu vas être loin de moi.

Asma - T'inquiètes pas, avec Delya et Nour tu remarqueras même pas mon absence. Elle se rapproche de moi et me prend la main, tu viens me voir quand tu veux hein ? Et puis comme ça ça te feras une excuse pour venir voir tes copains aussi.

Je rigole, mes sœurs n'avaient jamais sympathisé avec les gars. Elles se sont toujours contentaient de les saluer de loin et de les appeler mes « copains », elles ne savaient pas qu'ils étaient bien plus que ça pour moi.

— Oui.. Ils vont me manquer, tout comme toi.

Asma - T'es sûre que tu ne te précipites pas ? Je veux vraiment que tu sois heureuse et ça n'importe où.

— J'ai trop réfléchis et j'en viens toujours à la même conclusion, j'crois que je n'ai plus rien à faire ici.

Asma - Et.. Tarik ?

Je la regarde surprise. C'est vrai qu'aucune de mes sœurs n'avaient reparler de lui depuis Dubaï, elles savent que c'est un sujet sensible. Mais bon, là la situation est différente.

— On ne se parle plus et j'sais même pas s'il est au courant que j'vais partir.

Asma - Même si c'est de l'histoire ancienne t'aurais aucun regret de le laisser ici ?

Des regrets ? Peut-être que j'en aurais une fois parti d'ici. C'est vrai qu'en revenant après 3 ans d'absences je m'étais fait tout les scénarios possibles, mais jamais j'aurais pensé que ça allais se finir comme ça. On ne se parle plus et ça depuis un bon moment maintenant.

Je partirais sûrement en n'ayant pas l'occasion de lui dire au revoir et ça se finiras comme ça. J'aurais des nouvelles de lui grâce à Nabil, j'apprendrais qu'il a trouvé la femme de sa vie et qu'il s'est marié. Alors oui, des regrets j'en aurais mais parfois vaut mieux laisser les choses telles quelles sont que de se battre pour une cause perdue.

— Non, j'ai plus rien à vivre avec lui. C'est du passé.

Elle hoche la tête et reste silencieuse. Plus loin il sera de moi et mieux je me porterais, c'est comme ça maintenant.

*

Le lendemain.
Ça toque à ma porte et j'en déduis que c'est Nabil. Je lui ouvre la porte et il part s'installer au salon pendant que je continue mon rangement. Je fais le tri entre les habits que je vais apporter à Nice et ceux qui ne me servent plus.

Nabil - Ça va petite sœur ?

— Oui et toi ?

Nabil - Ouais ouais. Qu'est-ce que tu fais ?

— Du rangement.

Je me rends compte que je ne lui ai toujours pas dit que c'est définitif. Peut-être que maintenant est le bon moment.

— Nabil.

Il continue à manger comme si de rien n'était et ne me prête pas plus d'attention.

— Je vais vraiment partir, j'fais du rangement entre les affaires qui vont rester ici et ceux que j'vais prendre là-bas.

Il reste silencieux, pourquoi il ne dit rien ?

— Eh oh, ça va ?

Nabil - Oui, je m'y attendais pas c'est tout.

— Je t'avais prévenu..

Nabil - J'pensais pas que t'allait vraiment le faire.

— Même moi j'en étais pas sûre, mais là je le suis.

Nabil - Qu'est-ce qui t'as fait changer d'avis ?

J'aurais pu lui dire pour le couple d'il y a quelques jours mais à vrai dire, c'était stupide. Un couple d'inconnu m'avait fait réaliser que je n'allais jamais devenir comme eux si je restais ici.

— J'ai juste vraiment besoin de changement.

Il sourit tristement et j'enfouis ma tête dans ses gros bras. Ça me fait mal de penser que je ne vais plus le voir tout les jours, qu'on ne va plus aller au grec ensemble, qu'il ne traînerait plus chez moi. Tout le monde va me manquer dans ce quartier, même les gens à qui je ne parlais pas particulièrement.

Nabil - Eh je rêve ou tu pleures ?

— Moi pleurer pour ta sale gueule ? Jamais.

Il rit et me tire les cheveux juste après, c'est vrai que j'ai lâché une petite larme. On se pose devant un film et je me dis qu'il faut absolument que je revois Yannis et Hami une dernière fois avant de partir. Et sinon, j'essaye de profiter de mes derniers moments avec mon frère.

PDV Nabil

J'rentre chez moi après avoir passé la soirée avec la petite. Ça veut toujours pas rentrer dans ma tête putain, elle va partir. On a grandi ensemble elle et moi, on a presque jamais était séparé et l'a j'vais devoir apprendre à vivre sans elle à mes côtés. Ça m'fais de la peine parce que je sais que même si elle ne veut pas se l'avouer, c'est à cause de mon débile de frère. Il l'a poussé à bout.

Mon frère ou un zombie, j'sais plus faire la différence. J'le vois bouteille à la main presque chaque soir, il est pas dans son assiette et encore moins depuis qu'il sait que Habibe va partir. J'sais pas pourquoi ses deux-là ne se parlent plus et j'veux pas savoir, j'vois juste qu'ils vont tous les deux mal. J'peux pas faire le bâtard à empêcher Habibe de commencer une nouvelle vie, je l'ai toujours épaulée mais là j'me dis qu'il faut que je la laisse prendre des décisions seules.

Mais.. J'suis pas un con pour la laisser partir sans avoir sorti mon arme secrète.

Je m'appelle pas Nabil si je vais pas mettre le plan que j'ai en tête en exécution avant son départ. J'veux avoir la conscience tranquille et comme personne se bouge le cul ici c'est encore à moi de faire tout le boulot. Et si elle veut toujours partir après ça, wAllah que je la laisserais faire.

J'réveille Ad, il grogne comme d'hab mais j'men fou, j'le secoue dans tous les sens. J'lui dis d'aller prendre une douche parce que sah il s'est trop laissé aller, et lui dit de bien se sapé parce qu'on sors lui et moi.

Tarik - On va où la putain d'toi ?

— Régler des affaires.

Moins il posera de question et mieux ça sera.

« Tu crois m'aimer ? Laisse faire le temps »Où les histoires vivent. Découvrez maintenant