Tard le soir je traîne, en attendant que ma peine se transforme en haine.

5.2K 333 38
                                    

C'est lui, c'est Tarik

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.




C'est lui, c'est Tarik.

Pénika le tient par l'épaule sans quoi il n'arriverait même pas à tenir debout. Mon cœur rate un battement puis se met à s'accélérer quand je vois son t-shirt tacher de sang. Je pris instinctivement Allah pour qu'il ne lui sois arrivé rien de grave et accourt vers Pénika pour l'aider à tenir Tarik.

— Qu'est-ce qui lui est arriver ?!

Je cris tout en l'emmenant vers une chaise roulante. Il s'assoit et quand je vois qu'il grimace mon cœur se brise. C'est pas souvent qu'on voit Tarik comme ça.

Pénika - Il s'est fait poignarder.

Mon regard se dirige vers son torse, le couteau à toucher son ventre. Je ne perds pas une minute pour l'emmener jusqu'au bloc avec l'aide d'un médecin. J'ai peur, je panique et perds tous mes moyens. Ça a peut-être l'air anodin mais j'ai peur que la plaie sois profonde. Le médecin qui nous accompagne voit que je perds tous mes réflexes.

Médecin - Tu le connais ?

Je hoche la tête puis comprends directement ce qu'il veut dire. Je ne peux pas le suivre dans le bloc opératoire car on ne peut pas opérer les personnes qu'on connaît, ça peut affecter nos gestes. Je regarde une dernière fois Tarik alors que le médecin l'emmène, il a les yeux fermé mais respire encore malgré le fait qu'il a dû perdre beaucoup de sang.

Les portes du bloc se referment et je ne bouge pas, comme si j'étais paralysé après ce que je viens de voir. Les larmes sont venues toutes seules, elles se sont enchaîné, tellement que j'ai commencé à trembler. Deux gros bras m'ont enveloppé et j'ai commencé à me calmer.

Nabil me caresse les cheveux pour que je me calme et ça marche mais je sais pas.. Le voir comme ça m'a fait tellement de mal, comme si c'était moi qu'on avait poignardé. J'ai peur de le perdre.

Petit à petit ça va mieux même si la peur ne part pas. Puis j'me rends compte que je sais même pas pourquoi il a atterris ici et surtout qui lui a fait ça. J'commence à m'énerver toute seule, qui a fait ça à Tarik ? Faut vraiment être fou dans sa tête pour s'attaquer à lui. Je me détache de Nabil et efface mes larmes.

— Qu'est-ce qui s'est passé ?

Personne ne répond, Nabil ne me regarde même pas dans les yeux et les autres ont tous la tête baissée.

— Dîtes moi maintenant !

Nabil - C'est Majid.

Mon sang a fait un tour dans mon corps, encore lui ? Il s'est passé quoi dans sa tête pour qu'il fasse ça ?

— QUOI ? Mais comment il a fait ça ce fils de..

Lucas - Habibe calmes toi, toi-même tu sais qu'il est fou ce mec.

— Mais pourquoi il a fait ça ?

Nabil - Il a pas supporter que Tarik lui casse la gueule et il a voulu se venger.

« Tu crois m'aimer ? Laisse faire le temps »Où les histoires vivent. Découvrez maintenant