PDV HabibeLe jour se lève et j'ai toujours pas réussi à fermé l'œil de la nuit. Après être rentrée j'ai revérifié mes valises et mes cartons et c'est tout, impossible de trouver le sommeil. C'est aujourd'hui que je pars, pourtant j'le réalise toujours pas.
Le changement peut être effrayant. Pourtant après l'avoir fait vous vous dites heureusement que je l'ai fait. J'essaye de me rassurer en me disant ça et essayer de faire taire la petite voix qui me chuchote que je fais la plus grosse erreur de ma vie.
J'me lève, j'ai pas envie d'avoir peur de ce changement. J'en ai besoin, rester va me servir à quoi ? À souffrir. Et j'pense avoir assez souffert dans ma vie.
Bien sûr que j'sens mon cœur se déchirer en deux quand je me dis que je vais le laisser derrière moi, qu'il va vivre sans moi, et qu'un jour j'apprendrais par Nabil qu'il aura trouvé quelqu'un, quelqu'un qui va réussir à le combler et avec qui il va passer les meilleurs moments de sa vie. Tellement que je ne serais qu'un lointain souvenir et qu'il grimacera quand Nabil va lui parler de moi. J'suis vraiment sortie avec ça ? Il va se dire. Tant mieux qu'elle soit partie.
— Putain de merde, arrête Habibe.
Je vais tellement loin dans mes pensées que j'me parle à moi-même. Depuis hier soir ça fuse dans ma tête, tellement que j'en ai perdu le sommeil. Il faut juste que j'fasse le vide et que j'accepte cette situation. Mon cœur est vide et ce n'est pas ici qu'il va se remplir.
J'me lève, enfin, et décide de faire le tour pour voir si je n'ai rien oublié. Il est encore tôt et Delya vient me chercher en voiture cette après-midi, entre temps Nabil et tous les autres vont passer bien évidemment. Les laisser derrière moi va être très très compliqué mais je sais qu'ils comprennent, et je sais que même si on va moins se voir rien ne changeras entre nous. Que la mif, encore et toujours.
Voir cette maison vide c'est très bizarre, tout ce que j'ai vécu ici me reviens en tête comme des flashback. Les fous rires avec mes sœurs, les moments difficiles avec mon père, la première fois que Nabil est venu ici, que Tarik est venu ici, ma kthoba.. J'essaye de retenir que le meilleur.
J'ai fait le tour. Tout est rangé et la maison est totalement vide. Reste plus qu'à attendre.. Le temps paraît long, je vais sur mon tel toute les deux minutes pour voir si Nabil m'a envoyé un truc, j'ai hâte qu'il arrive avec les autres.
À: Nabil
« T'es où ? »Au même moment ça sonne à la porte, je pars ouvrir et découvre Nabil sur son tel.
Nabil - C'est ouf d'être aussi synchro.
Je l'invite à rentrer tout en souriant, sa présence m'a déjà remonté le moral.
VOUS LISEZ
« Tu crois m'aimer ? Laisse faire le temps »
FanfictionEt ils auront beau se manquer, ils savent que plus rien ne sert de se retrouver.