Et si tout ça s'était écrit ?

6.8K 388 76
                                    

Comment vous expliquez la suite ?

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.




Comment vous expliquez la suite ?

Comment vous décrire la sensation qui a parcouru mon corps quand elle a levé les yeux sur moi après avoir lue cette lettre ? Cette lettre que j'ai d'ailleurs peaufiné pendant des mois, cette lettre que j'ai écrit et réécris, cette lettre où j'lui demande de devenir mienne pour toujours.

On peut faire tous les efforts du monde pour garder une personne dans sa vie mai si ce n'est pas écrit, alors on ne peut rien y faire. Pourquoi ? Parce que tout n'est qu'une question de destin. Et à ce moment-là j'ai pas envie de la perdre, pas une deuxième fois.

Alors, avant qu'elle ne commence à me poser un milliard de questions sur ce que j'ai écrit, je parle. J'vide mon sac encore plus, je lui explique ce que j'envisage pour notre futur à deux. Je lui explique à quel point je me suis sentis différent dès la toute première fois où on s'est parlés après ma sortie de prison. Je la remercie de m'avoir fait changer en bien pendant toutes ces années, d'avoir était ma source de bonheur, d'avoir toujours était là.

Je sais que maintenant tout est différent.

Ça serais bête de le nier. Notre séparation soudaine et douloureuse, nos retrouvailles glaciales et à quel point ça a était difficile pour moi de m'avouer que j'ai encore des sentiments pour elle.

Et là j'lui dis le plus important, ce que j'ai gardé pour moi depuis un moment. Nabil a nos alliances, l'imam de la mosquée du quartier attend qu'un seul appel de ma part pour nous marier. Et aussi que j'ai loué un appartement pour nous pas très loin d'ici et dans un coin sympa. Sah, est-ce que ça fais beaucoup d'un coup ?

À sa tête j'dirais que oui, mais rien à battre, c'est tout ou rien.

Et là... C'est le moment où elle devrait me donner sa réponse, normalement.

J'lui laisse du temps, j'sais très bien que ça dois faire beaucoup à encaisser mais en même temps j'flippe comme un malade. Sa mère j'pourrais lui donner un coup de tête tellement je serais heureux qu'elle dise oui.

Silence.

Mais pas un silence gênant, non. C'est le genre de silence que j'avais l'habitude d'avoir avec Habibe. Le genre de silence rassurant, où t'en profites pour faire le vide dans ta tête, comme si le monde s'était arrêté de tourner.

Et vous savez quoi, j'vais profiter de ce silence pour vous parler un peu, vous qui avais suivi notre histoire depuis le début. Habibe a beaucoup parlé au cours de cette histoire, et j'pense qu'à ce stade-là vous devais tellement bien la connaître que vous devriez savoir à peu près ce qui se passe dans sa tête.

Mais pas dans la mienne. Pour moi c'est différent, j'ai jamais était un mec facile à cerner ni un mec qui exprime ses sentiments. Alors là, quand je vous raconte un des moments les plus importants de ma vie, j'ai envie de m'ouvrir un peu plus. Et vous savez à quoi j'pense ?

Mes parents. Leur histoire à eux. Rappelez-vous, ils se sont retrouvé 3 ans après, comme nous. Et mon père lui a fais sa demande spontanément, comme moi. J'me demande ce qu'il a pu ressentir à ce moment-là. Même s'il s'est passé ce qu'il s'est passé entre mes parents, mon père nous parlais de ce moment comme l'un des plus beaux de sa vie et que malgré tout, repenser à ce moment lui redonne toujours le sourire. Et c'est la même chose pour moi à ce moment-là, qu'importe sa réponse et qu'importe ce qu'il va se passer après j'oublierais jamais ce moment.

Tout ce qu'on a vécu, j'me suis fait une raison. Rien n'arrive au hasard, cette expérience nous a permis de grandir et peut-être qu'on n'était même pas prêt à se marier. Et c'est sûrement maintenant le bon moment. L'amour que j'ai pour elle a doublé, voir tripler et je ne veux plus passer une minute sans elle.

J'inspire une dernière fois en même temps qu'elle entrouvre sa bouche pour dire quelque chose, enfin. Mon cœur atteint des records niveaux battements, peut-être même que j'suis au bord d'une crise cardiaque. Mais j'suis prêt.

Et vous, vous êtes prêts ?

Habibe - Oui. C'est oui Tarik !

Un nouveau chapitre commence.

« On dit que certaines vies sont liées à travers le temps, réunis par un appel qui résonne à travers les siècles. »

FIN 🌙






*
J'aimerais remiercier chacun(e) d'entre vous qui ont pris le temps de lire ma chronique, d'avoir voté et d'avoir commenter. D'ailleurs vos commentaires m'ont toujours fait sourire et m'ont rendu fière d'avoir écrit une belle histoire comme celle-là. C'était pas du tout dans mes plans de publier cette histoire, mais un jour l'envie m'a pris et je n'ai pas pu m'arrêter depuis. Merci d'avoir suivie l'histoire de Tarik & Habibe, on se dit peut-être à bientot pour de nouvelles aventures !
❤️❤️❤️

« Tu crois m'aimer ? Laisse faire le temps »Où les histoires vivent. Découvrez maintenant