Tarik - Ouais ?— Yannis est là ?
J'ai honte, tellement que je n'arrive pas à le regarder dans les yeux. Qu'est-ce que je fous là devant lui..
Tarik - Non, il est chez son pote mais il m'a dit qu'il rentrait.
— Ah..
Voilà, j'ai l'air bête devant lui. J'allais partir sans rien ajouter quand il prend la parole.
Tarik - Tu peux rentrer l'attendre.
— Non.
Ma réponse était sortie beaucoup trop vite de ma bouche et il me regarde du genre "laisse moi au moins finir ma phrase".
Tarik - Il sera là dans 5 minutes. Attends le à la maison, t'es pas une inconnue.
Sa phrase me fait sourire et je rentre, mais je suis toujours aussi gênée. Cette maison aussi ça fait longtemps, et bien des choses on changer. Avant, les meubles avaient était presque tous choisit au hasard et il n'y avait rien qui avait de la valeur. Alors que maintenant, la télé était plus grande et le frigo plus imposant. On pouvait sentir que les deux frères avaient commencés à se faire beaucoup plus d'argent et ça me fait plaisir.
Tarik -Tu veux boire un truc ?
Depuis quand Tarik est poli et gentil avec moi ? Je vous l'avais dit, on respecte que les normes de politesse, sans plus.
— Non merci.
Ça me fait bizarre quand même. Avant, je serais déjà en train de rigoler ou de me prendre la tête avec lui. Je serais même allongée sur le canapé en train de regarder la télé alors que maintenant, je suis sur le coin du canapé assise timidement en évitant Tarik du regard, comme si c'était un étranger.
— Sinon.. Tu va bien ?
Il semble surpris, je veux juste l'entendre dire qu'il va bien et je le laisserais tranquille.
Tarik - Ouais, t'as pas à t'inquiéter pour moi. Je prends soin de Yannis du mieux que je peux aussi, t'a pas à t'inquiéter pour lui non plus.
Je suis contente d'entendre ça. Yannis et leurs père n'habitent pas avec eux mais un peu plus loin pour que Yannis aille dans une bonne école. Pendant les vacances leurs père profite pour laisser Yannis chez ses frères et lui part voir sa famille en Corse.
— Je ne me suis jamais inquiétée pour ça.
Il sourit faiblement et je lui rends son sourire. La sonnette retentit, enfin ! Je prends mon bout de chou dans mes bras et lui annonce qu'on va faire les courses ensemble. Il a à peine le temps de dire au revoir à son frère que je l'embarque avec moi.
On parle sur le chemin, beaucoup même. Il me parle de sa nouvelle vie et moi de la mienne. Quand on fait les courses il ne peut s'empêcher de faire le fou avec le cadis et d'essayer de me faire rire, ce qu'il réussit très bien.
Mon petit rituel c'est qu'à chaque fois qu'on fait les courses ensemble, je lui achète un truc pour le remercier, parce que faire les courses avec moi c'est dur et ça prend beaucoup de temps mdr. Quand je l'ai vu se diriger vers le rayon multimédia et j'ai vu qu'il observait le nouveau GTA, je l'ai mis dans le cadis discrètement. Il est trop bien élevé ce petit, il m'aurait directe dit non s'il avait vu.
Quand on rentre à la tess, je vois toute l'équipe et ils m'aident tous avec les courses. Je les invite à venir manger chez moi ce soir vers 20h.
Je raccompagne Yannis chez lui et c'est encore Tarik qui nous ouvre. Depuis quand il reste à la maison toute la journée lui ? Je dis à Yannis de se préparer et de venir manger chez moi ce soir.
— Eh attends, ça c'est pour toi ptite tête.
Je lui montre GTA et il sourit à pleines dents avant de me faire un câlin.
Yannis - Habibe, fallait pas ! Merci wAllah, t'es la meilleure.
Tarik sourit de loin en voyant son frère aussi content. Je lui dis à tout à l'heure et il part dans sa chambre. Je me retrouve seule avec lui, encore une fois et je sens qu'il me regarde.
Bon, vu qu'il m'a entendu proposer à Yannis pour ce soir et qu'il y aura tout le monde, je lui propose timidement de venir aussi.
Tarik - Merci, mais j'suis pris ce soir.
Pris ? Par qui ? Et pourquoi ?
Je hoche la tête et pars. Je me pose trop de questions, il va être avec qui si tous les mecs seront chez moi ce soir ? Ah ouais, c'est Tarik après tout, il doit bien y avoir une meuf derrière tout ça.
Je chasse toutes ces pensées de ma tête et fait comme si ça ne m'atteins pas. Je rentre chez moi et Nabil n'est plus là, je lui envoie un message pour qu'il vienne ce soir et il me répond assez vite qu'il ne va pas tarder à venir. J'ai à peine le temps de ranger la maison et de préparer à manger que les garçons débarquent. Il y a une bonne ambiance, on rigole tous et on mange assez bien aussi.
Yannis - Pourquoi Tarik n'est pas là ?
— Je lui ai proposé mais il m'a dit qu'il était déjà pris.
Yannis hausse des épaules et dit qu'il a fini de manger et part regarder la télé. On est "entre grands" comme dirait Lucas.
Lucas - Tu lui a proposée, ça veut dire que vous vous êtes parlé ?
— Ouais, vite fait.
Je le calme direct parce que je sais ce qu'il a derrière la tête, ce qu'ils ont tous derrière la tête.
Karim - Habibe...
— Non, arrêtez. Je sais très bien ce que vous allez me dire.
Ils allaient me parler de lui, encore une fois. De dire de ne pas laisser tomber, de dire que les sentiments sont encore là et qui sait peut-être me convaincre qu'il parlait de moi des fois.
Nabil - Écoute petite sœur.
— Non, je ne veux rien entendre. Je ne veux pas savoir ce que vous avez tous à me dire sur lui. Y'a rien de toute façon, je lui ai proposé de venir et il a gentiment dit non et tout va bien. On est entre nous et on ne va pas gâcher la soirée pour ça.
Ils acquiescent tous en silence. Je ne veux vraiment pas parler de ça et les discussions normales reprennent. J'avoue que ça m'a un peu troublée parce que dans ma tête j'avais effacer cette histoire depuis longtemps.
Je ne suis pas revenue pour encore penser à lui.
VOUS LISEZ
« Tu crois m'aimer ? Laisse faire le temps »
FanficEt ils auront beau se manquer, ils savent que plus rien ne sert de se retrouver.