Tu seras toujours dans mon cœur même si j'ai quitté le tien.

5.4K 334 20
                                    

PDV Habibe

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.




PDV Habibe

C'était un jour de travail comme les autres, peu de temps après avoir parlé de mon supposé départ aux garçons. Ça me faisais encore de me dire ça, de savoir qu'ici ne sera plus chez moi.

Mais bon, là je suis au travail et j'y penserais plus tard. D'ailleurs un jeune couple vient vers moi en courant, ils ont l'air apeurer. Ils ont à peu près mon âge et l'homme a une plaie assez profonde sur le bras mais rien de grave, il faut juste recoudre.

Je le prends en charge et propose à sa femme de venir avec nous dans la chambre le temps que je fasse mon bulot car je vois qu'elle s'inquiète énormément. On s'installe tous, l'homme sur le lit et sa femme sur une chaise juste à côté qui regarde le moindre de mes gestes, je devine à leurs visages qu'ils ont des origines maghrébines.

L'homme - Je faisais des travaux pour notre future maison. 

Il commence à expliquer comment il s'est retrouvé ici accompagné de sa femme pendant que je le soigne. Ils ont l'air sympathiques et à vrai dire le fait qu'ils me parlent ne me dérange pas.

La femme - On est fiancés, on va se marier cet été inshAllah. 

Je souris tristement et ne trouve rien à répondre, leur situation me rappelle la mienne il y a quelques années avec Tarik.

Flashback – il y a 3 ans

Nous sommes en été, je suis en vacances et je passe le plus clair de mon temps avec Tarik, que demander de mieux ? Bientôt 4 mois qu'on est ensemble et je ne pouvais pas être plus heureuse. Tout se passait bien, j'ai découvert une nouvelle facette de Tarik et je ne trouve franchement rien à lui redire, sauf peut-être quelque chose...

Personne n'est au courant pour nous. Et quand j'dis personne c'est ni même Nabil et ni même mes sœurs. Je ne sais pas pourquoi on garde ça secret, bien sûr que j'ai pas envie de m'afficher devant tout le monde mais j'pense que ça serait bien qu'on soir « officiel » aux yeux des gens avec qui ont passent le plus clair de notre temps. Je ne sais pas pourquoi on garde ça secret, peut-être pour une question de pudeur ou de gêne mais se cacher pour se voir est devenu une telle habitude que je ne sais même pas pourquoi on continue de faire ça.

Ce matin Tarik m'a fait me réveiller très tôt pour qu'on passe la journée ensemble. Il prenait de plus en plus d'initiative avec moi et honnêtement le voir s'ouvrir de plus en plus fait de moi la femme la plus heureuse. On s'est donc retrouvés et il s'est mis à conduire pour aller le plus loin possible. Pendant que monsieur roulait et fumait, j'ai pas pu m'empêcher de rattraper mes heures de sommeil perdu...

Tarik - Réveille toi hbiba.

Je grogne et tente d'ouvrir mes yeux, il a peut-être l'air mignon avec ses surnoms mais il me secoue violemment en même temps, ça reste Tarik. Je sors de la voiture et m'étire quand j'me rends compte où on est. C'est comment dire.. un village.

« Tu crois m'aimer ? Laisse faire le temps »Où les histoires vivent. Découvrez maintenant