Quelques jours plus tard.
J'étais au téléphone avec Delhia quand ça sonne à la porte. Je vais ouvrir et je laisse Nabil rentrer pendant que je continue de discuter avec ma sœur.Delhia - Et toi, qu'est-ce que tu racontes de beau hbiba ?
— Oh.. Rien je taff et voilà.
Delhia - Tu t'ennuies pas trop toute seule là-bas ?
— Non, ça va.
Delhia - Et tu comptes pas déménager un jour ?
— Pourquoi tu dis ça ?
Delhia - Je sais pas, vivre dans un quartier toute ta vie ça ne te dérange pas ? Surtout quand tu vois des têtes que t'aimes pas tous les jours.
Elle a peut-être raison, c'est vrai que je vois les mêmes têtes depuis toujours et qu'il y a des gens que je supporte pas. Mais sans toute les personnes que je voient tout les jours ici je serai perdue. Ils sont mes repères et je n'arriverais pas à me voir loin de tout ça.
— Pour l'instant j'suis bien ici.
Delhia - C'est toi qui vois, le sud c'est pas mal aussi. Bref, je dois te laisser mais avant ça je dois te dire un truc.
— Je t'écoute.
Delhia - Jures moi que tu ne va pas t'énerver ?
— Non, dis moi vite Delhia tu sais que j'aime pas les trucs comme ça.
Delhia - Baba m'a appelé.
J'suis déjà sur le point de raccrocher.
Je comprendrais jamais pourquoi mes sœurs s'abstiennent à garder contact avec cet homme.Delhia - Écoutes moi s'il te plaît ! Il avait l'air très mal, peut-être qu'il est malade je ne sais pas. Il m'a dit qu'il vivait chez Hami Hakim à Grenoble. Il m'a parlé pendant des heures, il ne faisait que répéter à quel point il regrettais tout ce qu'il a pu nous faire.
— Bien sûr.
Delhia - Sérieusement, il avait l'air changé. Il m'a dit que son seul regret c'était de ne plus te parler. Il veut entendre ta voix, même si tu ne vas rien lui dire, il veut juste s'assurer que tu vas bien depuis..
— Depuis qu'il a gâcher ma vie, oui.
Delhia - Habibe s'il te plaît.. Ça reste notre père.
— J'peux pas oublier si facilement tout ce qu'il nous a fait.
Elle essaye de me convaincre de l'appeler et me laisse son numéro avant de raccrocher. Je me tourne vers Nabil qui était entrain de manger des gâteaux.
Nabil - Ça va ? Pourquoi t'es pas partie au boulot ?
Je hausse les épaules, à vrai dire j'ai eu mes règles hier soir et j'avais vraiment, mais vraiment pas envie de me lever tôt et de courir de partout pendant toute la journée. J'ai prétexté être malade et voilà.
VOUS LISEZ
« Tu crois m'aimer ? Laisse faire le temps »
FanfictionEt ils auront beau se manquer, ils savent que plus rien ne sert de se retrouver.