Nos cœurs s'abîment.

5.1K 327 18
                                    

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.


Non.

Non, dans ma tête je ne veux pas y croire. Pourquoi est-ce que je ne me marierai pas avec lui ? Il ne peut pas m'en empêcher, personne peut m'en empêcher.

Baba - Laisse moi t'expliquer avant que tu ne dises quoi que ce soit.

Pour une fois, je n'ai pas mon père énervé en face de moi mais moi qui ose m'énerver contre lui, et j'ai de quoi.

Baba - J'ai déconné. Et je sais que c'est pas la première fois de ma vie mais là c'est aller trop loin. J'ai commencé à faire du travail pour des mecs pas nettes, pour pouvoir ramener encore plus d'argent, pour ton futur mariage.

Plus je le regarde parler et plus je ressens de la peine pour cet homme. Je me suis débrouillé toute ma vie sans lui et c'est là qu'il se dit qu'il doit ramener des sous à la maison ? J'ai pas besoin de son argent et j'ai pas besoin de lui.

Baba - Et j'ai pas pu les rembourser. C'était juste un prêt, mais ils voulaient que je les rembourse plus vite que prévu. C'est une grosse somme et j'ai trop honte pour demander à qui que se soit de m'aider, personne n'a autant de sous sur lui de toute façon. Ils ont commencer à me menacer et ont retrouver notre maison.

Il baisse la tête et là je vois qu'il doit vraiment regretter. Mais je sens qu'il y a plus derrière, ça ne peux pas être que ça.

Baba - Ils ont fait des recherches sur moi et vu que t'es la dernière de tes sœurs à encore habiter avec moi, ils ont voulu s'en prendre à toi pour que je rembourse la somme rapidement. T'es en danger Habibe.

Il prend un dernier souffle et c'est à ce moment-là que j'attends le pire, je veux que ça en finisse comme si c'était juste un mauvais cauchemar.

Baba - Il faut que tu t'en ailles avant qu'ils ne te fassent du mal. Et je sais qu'ils ne blaguent pas, wAllah ils t'ont déjà suivie à des endroits et ils m'ont dit qu'ils n'allaient pas hésiter à te faire du mal si je ne les rembourse pas.

Mais il m'a bien fait comprendre que c'est la réalité.

— Et quoi maintenant ? On doit trouver un moyen de les rembourser ?

Baba - Non, c'est impossible de les rembourser. La seule solution est que tu pars et le plus loin possible.

— Hein ? Non, non je peux pas partir baba je suis sur le point de me marier et..

Il peut me demander tout sauf ça, de partir loin et de ne plus revoir les personnes que j'aime. Je ne peux pas les laisser, je ne peux pas laisser Tarik, ni Nabil, non je ne peux pas partir d'ici !

Baba - C'est plus important que ton mariage, on parle de ta vie là. Je ne sais pas ce qu'ils seront capables de te faire et je ne veux laisser aucune trace de toi ici.

Les larmes coulent déjà sur mes joues. Mon cœur bat à deux mille, c'est impossible, pas maintenant.

Baba - J'ai presque tout arranger, avec l'argent qui me restait je t'ai trouvé un logement à Dubaï, y'a ton école de médecine en français là-bas et ils pourront jamais te retrouver aussi loin.

— Mais si je pars, ils te feront quoi à toi ?

Baba - Je ne sais pas et c'est pas ça le problème, j'veux juste te voir en sécurité.

Je ne réponds rien, je n'ai plus rien à dire. En quelques secondes ma vie a changé, tout mes plans ont était détruit et je ne peux rien y faire.

Baba - J'ai cherché pendant des jours et des jours, mais c'est la seule solution que j'ai trouvée. Je ne voulais pas, je ne voulais rien de tout ça, et je suis désolé Habibe.

Je ne le regarde même pas et me lève pour rentrer chez moi, quand je passe par mon bâtiment il n'y a plus personne, j'aurais aimé croiser Tarik mais je vais aller m'enfermer et pleurer toutes les larmes de mon corps.

Qu'est-ce que va devenir ma vie sans Tarik ?

PDV Tarik

J'peux pas expliquer ce que j'ressens.

Quand son père m'a appeler chez eux pour m'expliquer la situation j'ai cru que j'allais commettre un meurtre. J'ai jamais senti la haine monter aussi vite en moi, dans le fond c'était de la faute de son père et je bouillonnais. Mais j'pouvais rien dire, parce que malgré tout ça reste son daron. Alors j'ai fermé ma gueule.

Au début il ne voulait pas m'annoncer la somme qu'il devait rembourser mais j'devenais fou, j'pensais avoir encore une chance de sauver le mariage. Mais c'était impossible, j'ai essayé de trouver un moyen mais y'en avait pas. J'l'ai juste regarder et j'me suis demander comment cet homme en a pu en arriver là.

Comment on a pu tous en arriver là ? wAllah qu'hier tout allait bien, je pensais que j'allais avoir ma femme bientôt avec notre petite maison loin de ce quartier et lui ramener de l'argent propre. Rien de tout ça n'a eu le temps d'arriver et j'ai compris que ça resteras qu'un rêve, des rêves qui brûlent devant mes yeux.

Elle a beaucoup pleuré, et même moi j'ai sentis mon cœur se serrer. Elle n'arrêter pas de répéter qu'elle ne voulais pas partir mais c'était hors de question qu'elle reste là si elle était en danger, je ne me le pardonnerais jamais s'il lui arriver quoi que se soit.

— Les relations à distances c'est pas mon truc, oublies moi Habibe. C'est mieux pour nous comme ça.

C'est ce que j'lui ai dit avant son départ, j'ai pu paraître pour le mec le plus froid de la Terre mais il fallait que je lui dise d'une manière crue et froide, pour qu'elle comprenne. Ça m'a fait mal à mon guelb, plus que c'que j'aurais cru.

Avant j'étais pas un mec comme ça. C'est la prison, l'éloignement et elle. C'est elle qui a était le point déterminant de ma vie. Quand j'l'ai vu partir et que j'ai pas eu mon mot à dire j'ai compris que j'l'aimais comme un con, d'une façon que j'essaye encore aujourd'hui de mettre sur papier, mais j'y arrive pas.

Mais comme vous avez pu le comprendre après tout ça elle est parti et elle a emmener avec elle tout ce que j'avais de bon en moi.

Hessoule, maintenant tout a changer. Je suis plus le Tarik qu'elle a laissé. J'baise des putes et même les filles bien je les baise, à quoi bon faire le mec bien ? J'ai plus rien à prouver à personne, ce que j'avais avant j'l'ai perdu et maintenant je sais que j'ai plus rien à faire. Mais je resterais toujours différent avec elle, cette femme elle avait réussi à me faire arrêter toutes mes conneries avant qu'elle parte. C'est une des rares femmes que je respecte.

Mais maintenant, tout ça fait partie du passé.

« Tu crois m'aimer ? Laisse faire le temps »Où les histoires vivent. Découvrez maintenant