J'parle plus trop alors que les garçons sont en train de se marrer et quand c'est comme ça, j'ai besoin d'aller me calmer. Alors je pars fumer une clope et Nabil me rejoint avec un joint sur mon petit balcon.Nabil - Ça va ?
Je hoche la tête et j'observe la fumer qu'on souffle tour à tour.
Nabil - Tu commences quand le travail ?
— Demain.
Nabil - Quoi ? Pourquoi tu nous as tous invité ? T'es malade wesh tu connais les gars, la soirée elle va durer jusqu'à 2h du mat minimum.
— Tranquille Bilou, j'suis plus une enfant, maintenant je me couche à l'heure que je veux.
Nabil - Mais moi j'veux pas que ma reuss arrive fatiguer à son premier jour de travail.
Je souffle tout en rigolant, son rôle de grand frère protecteur est de retour. Je vais travailler en tant qu'infirmière dans un hôpital assez loin de chez moi mais je ne m'en plains pas, le salaire est pas mal. La soirée se passe bien, comme d'habitude la bonne ambiance est assurer avec eux. Finalement Nabil ordonne à tout le monde de partir vers 1h.
Quelques semaines plus tard.
Je vous fais le résumer de ces dernières semaines, car les jours passent et se ressemblent : mon travail me convient parfaitement, comme je suis nouvelle je n'ai pas trop de cas lourds et mes horaires sont convenables. Je vois les gars souvent, il y a toujours un de la bande qui traîne chez moi après un jour de travail parce que j'aime que ma maison soit toujours remplie.Aujourd'hui on est dimanche et je compte pour une fois prendre le temps de me reposer dans mon lit. Je n'ai pas de raisons de me plaindre, je suis bien de retour en France et j'ai un bon travail. Mais mes démons du passé reviennent parfois, avant c'était tellement différent.
Je repense à ma famille. Depuis Dubaï, rare sont les fois où on avait eu une vraie discussion, seulement des coups de fil de mes sœurs pour s'assurer que je vais bien. Pour mon père, c'est plus compliqué. Je décide donc d'appeler ma sœur Asma. C'est la troisième de la lignée et la seule qui habite encore sur Paris, les autres sont dans le sud.
Asma - Allô ?
La même voix douce et innocente, elle n'a pas changée.
— C'est Habibe.
Asma - Habibe ! J'arrive pas à y croire, est-ce que tout va bien ?
VOUS LISEZ
« Tu crois m'aimer ? Laisse faire le temps »
FanficEt ils auront beau se manquer, ils savent que plus rien ne sert de se retrouver.