Je me réveille en plein milieu de la nuit. Il fait nuit noire et aucune lumière n'est allumée dans ma chambre. Une envie d'aller aux toilettes me prend et je me force à me lever.
J'ouvre la porte et la lumière du couloir m'aveugle. Je prends le temps de m'habituer et sors pour me rendre aux toilettes. Lorsque j'arrive près de la porte, une main sur mon épaule me fait sursauter.
-'Rok que fais-tu ici à une heure pareille? Me demande Elyes.
Maceo se tient près de lui et me regarde les sourcils froncés.
-Je... je dois aller aux toilettes. Dis-je en baissant les yeux.
Les deux se lancent un regard et Elyes fait signe à Maceo qu'il peut y aller.
-Normalement tu ne peux pas sortir après le couvre-feu.
-Pardon. Je vais retourner dans m-
-'Rok je suis pas sans cœur non plus. Va aux toilettes, mais je vais devoir t'accompagner.
Je hoche la tête et ouvre la porte des toilettes. Elyes entre avec moi et je me place devant un urinoir. Son regard sur moi me gêne, mais je fais ce que j'ai à faire et me lave les mains. Une question me traverse l'esprit.
-Dis Elyes...vous ne dormez jamais toi et Maceo? Demandais-je en me tournant vers lui.
-On fait garde partagée, tu es seulement tombé sur le moment où Maceo venait me remplacer. Je repars chez moi à l'instant.
-Et... et tu vis où? Demandais-je les yeux baissés.
Il me regarde, un peu surpris.
-J'ai mon appartement en ville. Pourquoi cette question?
-Je...ça m'intriguait.
-Et est-ce qu'il y a autre chose qui t'intéresse? Me demande-t-il en s'approchant.
-Ben... Je me demandais, est-ce que tous les Alpha ont des crocs?
-Seulement ceux qui ne sont pas liés. Me dit-il toujours en s'approchant.
-Donc, tu n'as pas donné ton lien? Demandais-je en évitant son regard.
Je vois maintenant pourquoi son odeur est différente des autres...
-Non. Je suis seul depuis toujours, libre comme l'air.
-Mais... pourtant tu es quand même beau, je vois pas le problème.
Il semble surpris et je l'entends rigoler.
-Es-tu toujours aussi franc? Me demande-t-il alors qu'il est tellement près de moi que j'arrive à sentir son odeur.
-J'ai toujours été comme ça, si ça ne blesse pas, je le dis. Dis-je en haussant les épaules.
-Amarok, ne bouge pas. Dit-il soudainement très sérieux.
Je fais ce qu'il me dit et reste figé sur place.
-Il y a des Alpha dehors. Ils regardent par ici. Ils sont peut-être une quinzaine. Viens. Dit-il en m'empoignant par le bras.
Je le suis du mieux que je peux alors qu'il marche beaucoup plus vite que moi.
-Maceo! Crit Elyes en le voyant au bout du couloir.
On se rapproche.
-Il y a une bande dehors. Je dirais une quinzaine. Ils regardent par ici.
-On est au courant. Ils restent assez loin pour ne pas avoir à s'inquiéter. Va coucher le petit et si ça ne te dérange pas, reste pour la nuit. Tu vas être payer temps double. Dit Maceo en composant un numéro de téléphone.
-J'ai un nom. Dis-je dans ma barbe.
Elyes me regarde avec un sourire en coin et me raccompagne à ma chambre.
-La prochaine fois, va aux toilettes avant d'aller dormir. Me dit-il en me souriant.
-J'en prends note. Dis-je en souriant en coin.
-Hey, je me demandais quand j'allais avoir droit à un sourire. Dit-il avec un énorme sourire au visage.
J'efface le sourire de mon visage et fixe le sol.
-Et voilà, plus de sourire. Je te souhaite tout de même une bonne nuit 'Rok.
-Bonne nuit...
Je referme la porte et me laisse tomber sur mon lit. Pourquoi j'ai l'impression d'être heureux? Je n'ai rien fait de spécial, je suis allé aux toilettes...
VOUS LISEZ
À coup de crocs [BXB]
Paranormal-tu vas avoir des ennuis Elyes... -...je pense que tu en vaux la peine, 'Rok. [TERMINÉE]