Psaumes 1:1 Heureux l'homme qui ne marche pas selon le conseil des méchants, Qui ne s'arrête pas sur la voie des pécheurs, Et qui ne s'assied pas en compagnie des moqueurs,
PDV JOSEPHA
Je suis arrivé à l'église en larmes...je me suis avancé jusqu'au bas de la chair de l'église, je me suis mise à genou et je pleurais, les mots ne pouvais traversé mes lèvres tellement elles sont lourdes...
...: Ma sœur ? Ça va?
Je lève mes yeux, je vois un jeune frère...je ne le connais pas...
Moi: ...non ça ne vas pas!! Pleure
Lui: pourquoi tu pleures?
Moi: J'ai besoin de Jésus!
Lui: et il a besoin de toi aussi tu sais?
Moi: oh Seigneur pardonne moi!!!
Lui: qu'est ce qui T'es arrivé ?
Je me suis assise, je l'ai regardé, est ce que je peux lui dire? Je ne le connais même pas, est ce que je peux avoir confiance ? Je le regarde...
Mon frère, ma sœur, ta vie n'est pas une histoire a raconté à n'importe qui, même si tu le vois il parle de Dieu, il publie des messages édifiant sur facebook, tu ne connais pas son intimité avec Dieu, ni qui est réellement cette personne, alors avant de raconté ta vie à quelqu'un, soit sûre que tu peux avoir confiance et surtout il faut que tu sois convaincu !!! Parce que des fois, oui on a besoin de se confié.
Lui: tu n'es pas obligé de me dire sourire t'inquiete mais je sens que tu es vraiment attristé et abbattu, que le seigneur sonde ton cœur et te fasse du bien.
Moi: amen!
Lui: je ne sais pas ce qui se passe dans ta vie mais j'aimerais que tu saches que peu importe ce que tu cherches, à tout celui qui vient à lui, il ne le rejete point, et cela malgré les péchés, les faiblesses et imperfection.
Moi: amen!!
Lui: okey, ma sœur, je vais te laisser, désolé du dérangement, je vais allé dans le bureau de l'église en haut !
Moi: okey!!
Et il est parti...
Je suis resté assise dans l'église, je suis assise par terre...Jésus j'ai besoin de toi...
Je t'avais donné Jésus mon cœur, puis j'ai cherché le bonheur ailleurs, je ne trouve ici bas, aucune paix aucune joie, il n'y a d'amour qu'en toi.
(Emmanuel //Dena Mwana & El Georges)J'étais là à genou... plus je restais là, les gens s'ajoutait, le gens s'approchait...des jeunes..oh oui on est samedi...c'est le culte des jeunes...je me suis levé du devant de la chair et je suis allé prendre place, j'ai peur, les paroles de ces filles m'ont terrorisé...
Pacte de sang?
Fétiche?
Sorcellerie ?
Il n'y a que ça qui résonnait dans mes pensées, J'avais peur qu'elle ait raison parce que rien ne m'assurait que Dieu était toujours de mon côté, car après avoir abandonné la foi...suis je encore sous la paternité Divine ?
Mais au plus profond de moi, je sais que Dieu me délivre, Seigneur Dieu s'il te plaît, j'ai besoin de toi oh Dieu de mon salut, Seigneur dans l'inconscience je me suis lié à des personnes que je ne connaissais que très peu, je ne connaissais pas leur état spirituel ou morale, Père J'étais aveuglés par la douleurs que la vie m'imposait, seigneur je me suis dit que tu m'as abandonné... elles m'ont dit que tu m'avais abandonné...
Des amis qui t'emmène à perdre en ta possession le royaume des cieux...ils t'emmène à perdre la foi...qui te pousse au mal, qui te pousse à refroidir ta vie de prière, méditation....ne sont pas tes amies.
Veillons sur les relations que nous entretenons, les personnes qui nous entoure on un grand impact sur notre vie, même vie chrétienne.
Il ne faut pas marché avec n'importe qui, il ne faut pas aller n'importe où....il ne faut pas faire n'importe quoi...
Orateur : nous allons lire, Que dirons-nous donc à l'égard de ces choses? Si Dieu est pour nous, qui sera contre nous? Romans 8:31
Avez vous déjà eu l impression que vous ne pouviez gagner au jeu de la vie? Souvent ,ce sont les souvenirs des échecs passés qui découragent le plus .
Bien des juifs ont dû ressentir la même chose après Que Babylone les eut fait captifs.
Leur pays était ravagé . Jérusalem n'était qu'un monceau d'arbres carbonisés et de pierres déplacées.les nobles et les princes avaient été enlevés et conduit en sol étranger,et les quelques personnes qui y demeurées vivaient dans la pauvreté et la misère .
Le peuple moissonnait les fruits de sa propre méchanceté et de sa propre idolâtries .l'éternel ordonna à son serviteur Ezechiel de prophétiser aux montagnes d'israël << Voici, je vous serai favorable, Je me tournerai vers vous, Et vous serez cultivées et ensemencées >> Ezekiel 36:9
Ces paroles redonnèrent de l'espoir aux juifs abattu et l'assurèrent Que Dieu ne l'avait pas abandonné.
Les chrétiens que nous sommes aussi ont reçu des paroles semblables<< SI Dieu est pour nous qui sera contre nous ? >>. Oui personne ne sera contre nous même quand nous pêchons il nous arrive de croire le mensonge de Satan << tu es destiné à la défaite,tu es un échec etc etc >> c'est alors que nous devons nous rappeler que nous sommes identifiés à la mort de Jesus et qu'en cela le pouvoir du pêché sur
nous a été brisé comme le christ le dis dans colossiens 2:14-15 il a effacé l'acte dont les ordonnances nous condamnaient....
Nous pouvons remporter la victoire sur les souvenirs décourageants ,en nous rappelant la vérité selon laquelle : Dieu est pour nous personne ne sera contre nous
Donc Christ fut livre pour nos pêchés ,afin que nous soyons délivrés de nos pêchés, délivré de nos mauvaises actions, Dieu est misecordieux, bien aimé dans le seigneur...Nous: amen!!
Orateur : alors je ne sais pas ce que tu vis, ni ce que tu as fais mais j'aimerais te dire que Dieu est misecordieux...juste et Fidel pour nous pardonner, il délivre ceux qui sont captif...car il y a des gens qui sont devenus esclave du péché, esclave de l'alcool, de la drogue, il ne peuvent vivre sans, elle conduit leur vie, mais En Jésus la délivrance, est possible...la restauration est possible, Dieu veut renouveler son alliance avec toi, Dieu veut être le centre de ta vie...alors il t'ouvre ces bras...à quiconque crois, il l'accepte, à quiconque crois il lui donne l'accès dans le sanctuaire, dans sa présence...
Nous: amen!!!
Orateur : alors nous allons prié, je ne vais pas appelé des gens à s'avancer, mais j'aimerais que de la ou tu te trouves, là où tu es en ces instants, réalise encore la grâce de Dieu dans ta vie, en ces instants tu aurais pu être mort ou morte dans ton péché, mais Dieu a conduis tes pas jusau'ici car il a besoin de toi, il veut te restauré...alors de la ou tu es, prend la position qu'il faut, et realise la grâce de Dieu... ensuite remet toi entre ces mains...
À suivre...