Tout les jours en me réveillant dans ma petite chambrette, je regarde autour de moi, être riche et malheureux c'est pas intéressant, être pauvre et heureux c'est mieux...Mais lorsque je suis pauvre et malheureuse, c'est carrément une situation... Difficile.
Je me réveille comme tout les matins, Dieu me fais grâce, bien que je ne le mérite pas...
Je passe directement à la douche qui se trouve à l'extérieur...En rentrant je croise mon grand frère, la seule famille qui me reste, nous sommes né deux, lui Jeremiah, L'aîné 21ans aujourd'hui et moi 19ans, nos parents sont morts il y a de cela 3ans maintenant, c'était très difficile...Je me disais pourquoi Dieu n'a pas écouté ma prière ? Pourquoi il m'a abandonné ?
Mon frere a arrêté l'ecole pour que je puisse étudié et à commencé à travailler comme bagagiste à l'aéroport pour m'offrir une vie assez stable...
Mais j'ai rencontré Tara et Delicia, mes meilleures amies, enfin Delicia ne l'est plus, je suis sorti avec son père...Pour de l'argent. J'ai tellement honte.
Tara est toujours mon amie, mais elle aussi m'a donné des mauvais conseils, franchement les mauvaise compagnie c'est vraiment une mauvaise affaire.
Mon frère se battais justement pour nous et moi influencer par mes amis, j'étais complexé, je voulais être visible, vivre la jeunesse à pleine dent, alors j'ai déraillé...J'ai commencé à faire n'importe quoi...Et malgré le remord, je ne peux pas arrêté puisque mon frère ne veux plus me voir, il ne prend plus soin de moi...
Il m'a dit...
Flash back
J'étais ivre et je puais l'alcool et la cigarette, je suis rentré à la maison, et je l'ai trouvé dehors, assis par terre à m'attendre, j'ai commencé à l'insulté...
Moi: espèce de tapette, tu fais quoi? Rire ah oui, je t'ai ramené de l'argent.
Je lui tendais une liasse de billets que j'avais gagné en me donnant à un inconnu, j'ai même pas retenu son prénom.
Et la, Jeremiah m'a giflé...
Moi : SALOPARD !
Il m'a regiflé!
Lui: tu deshonnores notre mère, notre famille, tu...Pleure Josepha, qu'est ce qui T'es arrivé ma sœur, qu'est ce qui te prend? Où est passé ma petite sœur ? Celle dont j'étais fier parce qu'elle était différente de toute les filles de la banlieue ? Elle se consacré à Dieu
Moi: ahahahaha rire et? Je m'en fou tu vois? Tu devrais me remercié, je te nourris espèce de pourriture. Et Dieu? Ne me parle pas de Dieu stp!!!
Il m'a giflé !
Lui: tu me nourris? Pleure tu t'entends parlé ? Okey, désormais moi et toi, il y a plus rien, aucun lien , aucune relation...Je te connais plus et toi non plus.
Moi: rire ahahahaha, tu vas mourrir de faim sans moi.
Lui: Bonne vie, que Dieu te pardonnes...J'espère qu'un jour Dieu te fera comprendre que au delà de nos prieres, nous devons apprendre à accepté sa volonté.
Et il est parti...
Fin du flash back.
Voilà, on vit ensemble parce qu'on a pas le choix mais rien ne vas, il ne m'adresse pas la parole, il ne me regarde même plus, depuis mon dernière avortement, j'ai failli perdre la vie et ça m'a fait comprendre certaines choses qui font qu'aujourd'hui, je sais que j'ai déraillé, plus les jours passe, plus je veux revenir au pieds de Jésus, mais la culpabilité que je ressens...
Moi: Bonjour Jeremiah.
J'essaie de me réconcilié, de faire à ce que nous redevenions proches comme avant, c'était mon frère, mon ami, mon confident...Mais c'est fini maintenant et sa me tue...
Il me regarde, il me toise...Et s'en va...
Une larme coule sur ma joue droite, je l'essuie ensuite je vais dans ma chambre m'habiller, nous habitons un studio de la banlieue...Elle n'a que deux pièces...
Je m'habille, je met un Jean slim bleu clair, une chemise blanche avec des perpettes noir, je brosse mon tissage et je fais un chignon bas...
Je me maquille de façon très léger, malgré le genre de vie que je menes, je n'ai jamais aimé le maquillage... Heureusement que je suis assez jolie, J'ai des belles formes et je suis assez grande 1m71.
Aujourd'hui, j'ai rendez vous avec un homme qui m'a fait une proposition, il veut que je sois sa maitresse et il me paieras 5000$ par mois...Il est Marié mais d'après lui, sa femme ne l'interresse plus, elle se fait vieille.
Je me déteste à l'idée de brisé un foyer, mais ai je le choix ? Sinon je vais mourrir de faim. Et c'est sa mon problème, des fois je décide de tout arrêté pour vivre comme il faut devant Dieu mais à la seconde qui suis, quand je vois la faim, la honte etc...Je retombe...
Trouvé un travail ? Sans étude? J'ai arrêté à l'école secondaire, soit le lycée...Je n'ai pas eu mon diplôme soit le bac.
Donc aucune chance de trouvé un travail convenable...Et surtout avec une bonne rémunération.
Une fois en ville, je regarde autour de moi, je suis débout près d'un grand hôtel, je me sens très mal, je me sens tellement sale, je voudrai que quelqu'un vienne m'arrêter et me dire, arrête ne fais plus ça, mais qui? Personne ne se soucis de l'autre dans ce monde, chacun des problèmes...
J'essuie la larme qui à coulé...Et oui, je suis par contre très sensible, je pleure pour rien lol.
...: Jeune fille? Pourquoi pleures tu?
Je regarde près de moi, je vois une vieille femme, elle doit avoir 70ans celle ci mdr mais qu'est ce qu'elle fait seul? Dans un si grand boulevard?
Moi: Pour rien mémé.
Elle: tu es sûre? Parce que je sais une chose, les belles femmes, ne pleurent pas pour rien.
Moi: mais...Je ne suis pas une belle femme mémé.
Elle: ah oui? Moi je te dis que oui, tu es une créature merveilleuse et peu importe ce qui t'arrive, tu as droit au bonheur. Droit de vivre une vie meilleur...
Moi: rire je ne pense pas mémé. Tu vas quelques part?
Elle: ah oui, mon petit fils doit sûrement être très inquiet, je l'ai perdu de vue, alors tu peux m'aider à le trouvé ?
Moi: sourire bien-sûr, à quoi il ressemble ?
Elle: pas la peine, quand je le verrais je te dirai que c'est lui. On y vas?
Moi: d'accord.
Je vais sûrement raté Monsieur Claude, mais j'ai pas le choix, je veux aidé cette vieille dame, elle est très gentil... J'aimerais tellement la croire. Je l'aime bizzarement bien. Elle est comme ma mémé Madeleine qui nous a déjà quitté aussi.
Elle: comment tu t'appelles ?
Moi: Josepha.
Elle: Un jolie prénom en tout cas...
Moi: merci mémé.
Elle: De rien ma fille...Beau prénom qui correspond à ta beauté magnifique créature.
Moi: rire mémé tu forces aussi.
Elle: je dis ce qui est vrai ma fille...Et voilà mon petit fils...
Moi: ou?
À suivre...
Que Dieu vous bénisse...
On ne sait jamais dans la vie.