Chapitre 44

2.5K 386 10
                                    

Ceux qui cherchent toujours à faire le bien pour obtenir la gloire, l’honneur et la vie qui ne finit pas, à ceux-là, Dieu donnera de vivre avec lui pour toujours. Ceux qui se révoltent contre lui, qui n’obéissent pas à la vérité mais qui se laissent diriger par ce qui est mauvais, à ceux-là, Dieu montrera son immense colère.
Lettre aux Romains 2:7‭-‬8

__________________________________________

PDV JOSEPHA

    1 semaines plus tard.

Nous avons cru en la parole et nous avons reçu le pouvoir de devenir enfant de Dieu, né non des hommes mais de l'Esprit.

Nous sommes fils de nos parents selon la chair, mais filles et fils de Dieu dans la dimension de l'Esprit.

Mais ne nous arrêtons pas à etre enfant de Dieu, Dieu veut nous voir grandir, il veut voir notre foi être de plus en plus solide et inébranlable, il veut nous voir quitté le statut d'enfant à celui de fils ou fille de Dieu.

Voici ce qui caractérise un enfant de Dieu.

Nous ne serons plus des bébés. Nous ne ressemblerons plus à un petit bateau poussé dans tous les sens par les vagues de la mer. Nous ne serons plus emportés de tous les côtés par le vent des idées fausses. Les gens ne nous tromperont plus avec leurs mensonges habiles.
Lettre aux Éphésiens 4:14

L'enfant est comparable à un petit bateau,  qui se laisse bousculé par tout les vents, cela montre un manque de fermeté et de solidité, et cela fasse au faux enseignements, au faux prophètes, au faux messages etc...

Voici ce que je pense : quand l’héritier est encore enfant, il n’est pas différent d’un esclave. Pourtant, c’est lui qui sera le propriétaire de tout.
Lettre aux Galates 4:1

L'enfant est depourvu de maturité, en Jesus Christ nous avons part à la promesse, un heritage de fils et filles, mais tant que nous resterons des bébés immatures, nous ne pourrons pas jouir totalement de notre héritage dans le Seigneur.
Enfant de Dieu, tout ceux dont tu as besoin et en toi, mais grandi et avec le temps, cela sera manifeste.

Maintenant voici ce qu'est un fils de Dieu.
Alors tous ensemble, nous aurons peu à peu une même foi et une même connaissance du Fils de Dieu. Finalement, nous serons des chrétiens adultes et nous atteindrons la taille parfaite du Christ. Mais en disant la vérité avec amour, nous grandirons en tout vers celui qui est la tête, le Christ.
Lettre aux Éphésiens 4:13‭, ‬15

Plus nous grandissons dans la connaissance du fils de Dieu, Jesus Christ, plus nous devenons aussi fils de Dieu car nous ne faisons plus qu'un avec lui, Dieu veut que nous soyons un jour des Chretiens adultes, matures, ayant une foi inébranlable, impossible d'être emporté par différents vents et marées et c'est ainsi que nous attendrons la taille, la stature parfaite de Christ.

Nous devons connaître la vérité, mais c'est quoi la vérité ? C'est l'ensemble de éléments qui constitue notre identité en Christ.

Nous devons grandir spirituellement, beaucoup de gens ne grandisse pas dans leur foi, ils stagnent et n'avance point en connaissance. Mais aujourd'hui j'aimerai te dire que le Seigneur t'appelle a grandir afin que tu jouisses totalement de ton héritage en Jesus Christ.

La maturité spirituelle est directement lié à la connaissance de Christ, la maturité spirituel n'est pas un don, c'est un choix, il est de ton devoir ma soeur de décidé de grandir dans ta foi en Christ.

Josepha: Bon, nous y sommes, le festival commence dans quelques minutes, les enfants des différents orphelinats seront la dans une heure.

Jeres: Allez allez! Tout le monde à  son poste!

Tout le monde se dépêche et va à son poste, un podium pour le spectacle(David et Goliath, Esther devant le roi, Naissance de Jesus, Moïse et pharaon) et pour les musiciens, des attractions pour enfants, exposition de livres et ouvrages chrétiens, expositions de vetements et autres, tout pour faire passé a ses enfants une journée inoubliable et recolter de l'argent pour eux.

Des heures et des heures après, tout se passe vraiment bien, il y a beaucoup de monde, les gens reponde très bien a tout ce qui leur ai proposé comme activé.

Grace: Josepha ! Stand nourriture! On en a presque plus!

Moi: T'es serieuse là ? C'est la 4 ième fois qu'on rempli les caisses de pain.

Grace: C'est pas ma faute si je suis une bonne commerçante😂

Moi: 😂😂😂 okay je vais dire à cecile et son equipe!

Je ne fais pas 10 pas...

Mel: Josepha! Josepha! Je n'ai plus de bracelets et pochettes de portables avec le pagne rouge et imprimé bleu là...

Moi: Oulala! Je crois qu'il y en a plus!

Mel regarde dans son stand...

Mel: mais je n'ai plus rien enfait!

Moi: gloire à Dieu, ferme le stand !

Les gens devant son stand s'en vont un peu triste mais bon, on ne peut rien faire, il y a aumoins 4000 personnes dans ce terrain.

Tout le monde veut contribué a cette bonne oeuvre en achetant quelque chose même d'inutiles.

22h, la fin.

Sam monte sur le podium pour le mot de remerciement et proclamé les resultats de la récolte de fond.

Sam: Merci a tous d'etre venue, vous avez été magnifique, nous avons vu des stands fermé par epuisement de stock, que Dieu vous benisse pour avoir été aussi receptif face à cette appel du seigneur, nous ne cesserons de le dire comme la bible le declare: Aux yeux de Dieu notre Père, voici la façon parfaite de pratiquer la religion : prendre soin des orphelins et des veuves dans leur malheur, ne pas se laisser salir par les choses du monde.
Lettre de Jacques 1:27, d'où n'attendez pas de tel occasion pour pratiquer la religion, mais faites le quotidiennement pour la gloire de Dieu, Donc voici ce que nous avons pu obtenir grace a vous, 46 830 dollars americain, 12 000 euros, 10 345 000francs congolais, et des centaines d'objets et vêtements.

J'ai pleuré, je n'arrivais pas à y croire, on a réussi, Dieu a fait grace, je suis à côté de madame Jez, une propriétaire d'un orphelinat qui ne reçois plus de financement et d'assistance depuis 5ans maintenant, elle est obligé d'y consacré tout le revenue de son travail, sans oublié sa propre famille.

Je la regarde pleuré de joie et je la prend dans mes bras, elle pleure à chaudes larmes.

Moi: Dieu a fait grace!

Elle: Que Dieu te benisse toi et toute votre église, Dieu seul sait combien vous venez de nous sauvé de la ruine totale

Moi: Vous faites du bien a tout ses enfants, Dieu vous fera toujours du bien et il ne vous abandonnera jamais.

Elle: Amen !

Sam: Voila, maintenant, je laisse place à notre pasteur, pour la clôture....

A suivre...

Soyez benis

JOSEPHA,une AbandonnéOù les histoires vivent. Découvrez maintenant