C’est pourquoi nous ne sommes pas découragés. Et même si notre corps s’use petit à petit, ce qui est au fond de nous devient chaque jour nouveau. Oui, nos souffrances actuelles sont légères et durent peu de temps, mais elles nous préparent une gloire extraordinaire. Cette gloire dure toujours et elle est beaucoup plus grande que nos souffrances. Nous, nous ne cherchons pas ce qu’on peut voir, nous cherchons les choses qu’on ne voit pas. En effet, ce qu’on peut voir ne dure pas longtemps, mais les choses qu’on ne voit pas durent toujours.
Deuxième lettre aux Corinthiens 4:16-18-----------------------------------------------------------------
PDV JOSEPHA.
3 semaines passés.
Elle est bel est bien coupable, la sentences est tombé.
Trafic d'armes, vente de plantes stimulantes, Affaire illicite.
La richissime congolaise Madame ******* est bien aujourd'hui une sans droit condamné à pertuité par le tribunal Congolais.
Je suis en larmes au tribunal avec tout le monde, Merdie, Jeremiah, Sa fiancé, Grace, Jeres, Sam et tout nos amis...il n'y a aucune connaissance, ami ou relation de Merdie ou de sa mère...depuis que tout à été rendue publique ils sont tous partis et lui ont tourné le dos.
Merdie: pleure... bouhouhou(pleure à chaude larmes)
Et moi je caresse son dos pour l'aider a se calmé alors que moi même grace me tient la main pour me consolé...c'est quand même dur...
Moi: Seigneur! (Pleure)...
Et pour une fois, pour une fois...J'ai vu ma tante s'ecroulait en larmes et s'evanouir...lorsqu'on a prononcé la sentences, elle a pleuré, à poussé un cris et elle est tombé...c'est ce qui nous a mis tous dans cette etat...c'etait à la fois dur et triste a voir.
Mais pour tout, je benis le Seigneur...
À la fin, quelque personnes sont venus nous demandé de prendre courage...Jeremiah est allé prendre des informations concernant les visites en prison et autre...
Et ensuite nous sommes rentrés à la maison...Sam a proposé que nous puissions loué le Seigneur et pour la première fois après avoir passé presqu'un mois entier avec mes amis de l'eglise, j'ai vu Merdie s'interressé aux choses de Dieu...jusqu'a un jour m'avoué qu'elle voulait aussi changé et avoir une relation avec Le Seigneur.
J'ai tellement beni le Seigneur pour cela...
A lui soit la gloire...
PDV TANTE CLAUDIA
Procureur: après avoir examiné et entendu tout les temoignages des temoins et avoir analysé les preuves...L'accusé madame Claudia ***** est declaré coupable et condamné à une prison à perpetuité...la seance prend donc fin.
Il tapote son marteau en bois...et il se lève et s'en va comme si de rien etait.
Eh! Oh! Vous venez de me condamné jusqu'a la fin de mes jours là...
C'etait comme un poids qui se degagé de mes epaules...Bizzare hein? Je suis enfin entrain de payé pour mes erreurs...
Je me reveille dans une petite salle, on dirait un dispensaire...
Moi: ou suis je?
Infirmière: dans l'infirmerie du pénitencier.
pénitencier? Et des larmes ont commencé a coulé de mes yeux...toute ma vie, je le sentais...je savais qu'en choisissant ce chemin...je finirai par payé mais je ne savais pas que ce serai aussi dur, je ne savais pas que ce serai aussi difficile.