Chapitre 41

2.2K 389 14
                                    

Aussitôt, l'Esprit se saisit de moi. Et là, dans le ciel, se trouvait un trône. Sur ce trône quelqu'un siégeait; il avait l'éclat resplendissant de pierres précieuses de jaspe et de sardoine. Le trône était entouré d'un arc-en-ciel qui brillait comme une pierre d'émeraude . Autour du trône, il y avait vingt-quatre autres trônes, sur lesquels siégeaient vingt-quatre anciens vêtus de blanc et portant des couronnes d'or. Du trône partaient des éclairs, des bruits de voix et des coups de tonnerre. Sept flambeaux ardents brûlaient devant le trône: ce sont les sept esprits de Dieu .
Apocalypse 4:2‭-‬5

___________________________________________

PDV JOSEPHA

   Le Seigneur au commencement a separé la lumière des ténèbres, cela pour nous montrer aussi que la lumière ne peut cohabiter avec les ténèbres, on ne melange pas une vie de saintété avec une vie de péché, si vous êtes ni chaud, ni froid la bible dis, que le Seigneur vous vomira, car vous devez avoir une position, vous ne pouvez être en meme temps Chretien et païen, vous ne pouvez pas etre chretien le dimanche alors que vous passez vos weekends dans le péché, faites plutot le choix d'etre totalement dans la lumière et d'abandonné et de vous eloigné des ténèbres.
Arretez d'etre Chretien d'un pied dans la foi et l'autre dans le monde, enracinez vous totalement dans le Seigneur, donnez vous totalement a lui et laissez sa presence en vous, vous transformez de gloire en gloire en som image!

Mais, comme il est écrit: «Lorsqu'on se tourne vers le Seigneur, le voile est enlevé .» Or, le mot Seigneur signifie ici l'Esprit; et là où l'Esprit du Seigneur est présent, là est la liberté. Nous tous, le visage découvert, nous reflétons la gloire du Seigneur; ainsi, nous sommes transformés pour être semblables au Seigneur et nous passons d'une gloire à une gloire plus grande encore. Voilà en effet ce que réalise le Seigneur, qui est l'Esprit.
2 Corinthiens 3:16‭-‬18 .

Tantine Amelia m'emmène en me tirant par la main comme si j'avais l'intention de fuir😂 et nous voici dans une grande et belle cuisine pleine de femmes de son âge et il y a Mel et Louane, elles me sourient pour me rassuré.

Tantine Amelia: La voici, La futur belle fille!

Elles ont commencé a faire des cris de joies à l'africaine(Milolo). J'etais très géné et je me demande comment elles ont su pour moi et Sam.

T Amelia: Josepha, je suis la grande tante de Samuel et Melissa(Mel), leur père etait mon petit frère, celui qui venait juste avec moi, l'homme qui est dehors avec une chemise rouge là tu vois de qui je parle?

Moi: oui tantine!

T Amelia: C'est aussi le deuxieme fils de ma mère, elle a donné naissance a deux hommes seulement, et elle c'est ma petite soeur tantine Adelaïde et la cadette est rentré hier au Etats unis, Tantine Emmanuelle, et ces dames sont nos cousines mais aussi tantes de ton futur mari, oufff la famille est très grande, je suis sur que tu finiras par connaitre tout le monde.

Moi: (sourire) oui maman!

Elle m'a fait un calin et pas elle seulement mais toute les femmes presentes ici et toutes voulant me parlé et me donné des conseils, elles sont super gentilles avec moi  et je benis le Seigneur pour cela.

T. Adel: Mon neveu a fait un super bon et beau choix, tu es magnifique ma belle!

Moi: Merci tantine!

Une autre tante: Allez viens nous aidé ma fille, ne reste pas dehors comme une inconnue,tu es chez toi ici donc tu dois mettre la main à la patte, allez!

Moi: 😃😄 d'accord maman!

Et je suis allé aidé Mel et Louane a faire les epices etc, ces deux là n'ont pas arreté de me provoqué et le pire ce que toute ces femmes ont pris mon numero😂, je me demande bien de quoi nous aurons  a parlé.

T Adel: Moi Josepha si tu passes une semaine sans m'appelé, votre premiere fille portera mon vieux prenom, Adelaïde

Nous: 😂😂😂😂 Tantine!

T Amelia: Heureusement qu'elle sait que c'est un vieux prenom!

16h, Tout le monde etait entrain de mangé dehors, fin nous etions entrain de servir tout le monde.

T Amelia: Josepha ma cherie, va servir les papa s'il te plait!

Moi: d'accord!

Je suis allé vers leur table avec deux plats en main, comme ça je vais faire aumoins 4 tours.
Sur cette table là, il y a deux oncles de Sam dont le petit frère de son père et un cousin de son père, les maris des Tantines, Samuel et Frederick, un de ces cousins, fils de Tantine Amelia!

Moi: Voilà pour vous mon oncle(sourire)

Lui: Merci ma fille!

Et là c'est Tantine Adelaïde qui debarque derrière moi et depose sa main sur mon epaule en me rapprochant d'elles.

T adel: Alors samuel? Quelque chose a dire a tes oncles?

Sam nous regarde, le pauvre il ne comprend rien pour l'instant, jusqu'a ce que sa tante decide de prendre elle meme les devants.

T Adel: Cher oncle, votre neveu a trouvé sa reine.

Un des oncles: petit cachotier, bienvenue dans la famille ma fille!

Sam a juste fait un petit sourire et je suis allé reprendre le reste des plats avec sa tante mais pendant qu'elle me presentait a ces oncles, j'en ai vu un qui me regardait très mal, son cousin Frederick, je ne sais pas pourquoi mais son visage m'a l'air familié aussi mais pourquoi me regardait t'il de manière aussi perverse? Je suis pourtant habillé descemment? Seigneur aide moi.

Une fois que tout le monde etait servi, j'ai pris un plat et je suis allé rejoindre Grace qui etait assise toute seule, il faut  dire que je l'ai un peu  mise a l'ecart se jour ci en me concentrant seulement sur la famille de Sam.

Moi: Grachi? Ma Grace que j'aime?😍

Grace: hum! Que tu as abandonné oui!

Moi: je sais je suis desolé ma belle mais comprend moi...

Grace: t'inquiète je te comprend, tu essayais d'etre là pour Mel et Sam et tout!

Moi: mais Grace(chuchotement) j'ai l'impression de connaitre frederick et il me regarde très mal je t'assure!

Grace: ah oui? Oooh il va m'entendre celui là...

Moi: 😂😂😂 arrêtes tu vas rien faire, Grace j'ai peur que ce soit un fantôme de mon passé!

Grace: et alors? On s'en fou, tout ce qui compte ce que Sam, il t'aime et Dieu est d'accord avec votre union!

Moi: Je sais...mais ça me stresse!

Grace: Sois calme! Tout va bien se passé...

A suivre...

Messages.

Cher amies, Les erreurs du passé peuvent devenir des freins dans notre futur, alors il vaut mieux etre prudents et s'eloigner du mal aujourd'hui afin de ne pas le regretté demain parce qu'il sera peut etre trop tard.

Que Dieu nous benisse et nous aide.

Saint Esprit, parle nous...🙇‍♀️🙇‍♂️

JOSEPHA,une AbandonnéOù les histoires vivent. Découvrez maintenant