chapitre 7

3.7K 587 52
                                    

Luc 15:24 car mon fils que voici était mort, et il est revenu à la vie; il était perdu, et il est retrouvé. Et ils commencèrent à se réjouir.

Ce qui m'importait, ce n'était pas les mots ou paroles des intervenants à ce moment là, ce qui m'importait ce que j'étais venu à l'église tout en sachant au fond de moi, que je devais me relevé, je devais renouveler mon alliance avec Dieu, je devais m'en remettre de nouveau à Dieu... accepté son pardon, son amour...

Ensuite après le prédicateur, le jeune homme d'hier aussi est passé devant...

Il a dit : Ce soir, Dieu veux renouvellé son alliance avec quelqu'un, Dieu veut restauré la vie de quelqu'un, alors si tu es ici présent, présente, tu veux rentré à la maison, dans la présence de ton papa, leve toi et avance nous allons prié pour toi.

Alors là c'est sans discuté que je me suis avancé...et je me suis mise genou...les autres m'ont rejoins aussi au fur et à mesure...

Lui: Seigneur, les voici, c'est tes enfants, tu les connais, ils ont reconnu avoir péché contre toi, ils ont reconnu que leur relation avec toi ne tenais plus alors les voici, ils veulent rentré dans ta présence, ils veulent renouveler leur alliance avec toi, Seigneur, à ceux qui viennent à toi, tu te reveles, tu ne rejette personne, voilà pourquoi oh Dieu, étant ta main sur leur vie, Seigneur, garde leur désormais Fidel à toi, Agis en eux et à travers eux, bénis soit tu parce que tu fais ces choses, au nom de Jésus Christ, amen!

Nous: amen!!!

Ensuite chacun de sa part a eu une prière personnel de la part de tout les serviteurs de l'église...

Je suis Retourné à ma place, je me suis assise près d'une jeune fille qui dois avoir mon âge...

Nous avons clôturé le culte ensuite je suis sorti...

La jeune fille près de laquelle j'étais assise...est venu vers moi!

Elle: Bonsoir ma sœur !

Moi: salut !

Elle: moi c'est Grace!

Moi: Josepha!

Elle: enchanté, tu es nouvelle ?

Moi: pas vraiment !!

Elle: ah d'accord !! C'était super hein?

Moi: oui Dieu m'a fait du bien!

Elle: oui oui, en plus j'ai compris Beaucoup de choses aujourd'hui

Moi: oui oui!

Elle: demain j'ai hâte de venir et j'espère que tu seras là !

Moi: je serai là

Elle: super! À demain alors ma sœur soit béni !

Moi: amen!! À demain!

Elle: oh je peux avoir tes coordonnées ?

Moi: hum d'accord soeur tiens, 0....

Elle: merci beaucoup !

Ensuite elle est partie, elle m'a fait rire avec sa petite taille mais pas très petite aussi je dirai 1m58 comme ça, ces fossette...

En rentrant, quelqu'un m'a tapoté sur l'épaule...

Je me retourne...j'ai eu peur lol, je m'y attendais pas.

C'est le jeune frère que j'ai rencontré à l'église ce matin que j'y suis venu comme une folle en pleure...et c'est lui qui a clôturé le culte c'est donc lui Jeres.

Lui: déja entrain de partir ?

Moi: oui

Lui: je te raccompagne ? Je peux te tutoyer non?

Moi: oui t'inquiète, mais ne te sens pas obligé, j'habite le quartier !

Lui: je voulais parlé avec toi!

Moi: okey j'écoutes !

Lui: sans être trop curieux, est ce que tu fréquentes des personnes un peu...grimace

Avec sa grimace, j'ai directement compris à quoi il faisait allusion, j'ai pensé à Tara, à ses copines ce qu'elles m'ont dit aujourd'hui, la'peur monté en moi mais je sais que Dieu ne vas pas me lâcher.

Moi: je les fréquentais, mais plus maintenant !

Lui: gloire à Dieu, mais fais très attention, elles ne vont pas te lâcher aussi facilement, pour elle et leur secte, tu les appartiens, mais demeure ferme et attaché à Dieu, et tu en sortira vainqueur.

Moi: amen! Si j'avais su tout ça, je n'aurais jamais abandonné ma foi pour les suivres!

Lui: tu ne pouvais pas savoir ! Et oft tu sais où est passé ma sœur ? Je t'ai vu avec elle!

Moi: grâce?

Lui: oui tu la connais?

Moi: on vient à peine de faire connaissance, elle est allé de se coté là !!

Lui: merci beaucoup, Bon, ma sœur, que Dieu te garde !!! Moi j'y vais! Et j'espère que ce n'est pas la deuxième fois que je te vois à l'église hein

Moi: non t'inquiète !

Lui: okey!

Ensuite il est parti...

eh Seigneur, s'il te plaît, ne me laisse pas tombé, seigneur seul face à des filles je ne pourrai pas, seigneur je veux resté et demeuré attaché à toi, seigneur que rien ne viennent me séparé de toi...En dehors de toi il n'y a pas la vie, en dehors de ta présence, il n'y a pas d'oxygène, j'étouffe, je meurs loin de toi seigneur, en toi je vis, je vis le vrai bonheur alors tiens moi par la main s'il te plaît...

Tiens moi par la main seigneur et conduis moi sur le chemin, le chemin seigneur, celui de ma destiné oh Dieu...

Que chaque jours soit pour moi, une découverte, découverte de ta personne, seigneur je ne veux pas seulement m'attaché à ce que tu me donnes, mais à ce que tu es seigneur.

Car ce que tu donnes, tu me le donne en ton temps, mais ce que tu es, tu l'es Éternellement.

Seigneur je veux demeuré ou tu es, demeuré dans ta présence...

Ce que je veux moi, c'est toi!

Je veux dans ta présence... demeuré ou toi tu es...

J'étais dans la rue mais mon cœur était à genou, au pieds du tout puissant, me remettant entre ces mains, j'étais entrain de retrouvé mon première amour, celui que j'avais délaissé pour le Lux et l'argent, pour le monde et la popularité...mon Dieu, celui qui n'a jamais cessé de veiller sur moi, lui qui m'a aimé le premier et qui n'a pas hésité...oui il n'a pas hésité a donné sa vie pour moi.

À la croix, il a pensé à moi, en déversant son sang...alors oui je déclare...

Que lui le bonheur et la grâce m'accompagnerons tout les jours de la vie et j'habiterai dans la maison de l'Éternel jusqu'à la fin de mes jours...

À suivre

Que Dieu vous garde!

JOSEPHA,une AbandonnéOù les histoires vivent. Découvrez maintenant