Chapitre 37

2.2K 378 6
                                    

Quand le jour de la Pentecôte arriva, les croyants étaient réunis tous ensemble au même endroit. Tout à coup, un bruit vint du ciel , comme si un vent violent se mettait à souffler, et il remplit toute la maison où ils étaient assis. Ils virent alors apparaître des langues pareilles à des flammes de feu; elles se séparèrent et elles se posèrent une à une sur chacun d'eux. Ils furent tous remplis du Saint-Esprit et se mirent à parler en d'autres langues, selon ce que l'Esprit leur donnait d'exprimer.
Actes 2:1‭-‬4

___________________________________________

PDV JOSEPHA

Une fois arrivée chez les Sam, il toque est je vois une jeune fille qui ressemble beaucoup à Mel 😍. Elle doit avoir 16 ou 17ans comme ça.

Moi: Bonsoir!

Elle: Bonsoir Josepha! Enfin je te rencontre!

Moi: okay (en regardant Sam qui lève les mains en l'air pour dire, je n'y connais rien)

Elle me saute dans les bras et je suis obligé d'y repondre.

elle: Moi c'est Louane, j'ai 17ans et demi et je suis la cousine de Samuel et Mel

Moi: ooooh je vois, enchanté moi c'est...

Elle: Josepha, ma futur belle soeur je sais! Tu es trop belle Wouhouhou(Sautille en souriant)

Moi: mdrrrr je vois, je vois!

Elle: ce n'est pas Sam, c'est grand mère qui m'a beaucoup parlé de toi!

Moi: Ooh ça me touche!

Sam: Allez Loulou laisse là, on va allé voir grand mère.

Louane: Okay okay je vais continué mon film!

Et nous sommes montés à l'etage ou se trouve la chambre de mémé.

Sam: Vu que mel et moi avons passé nuit à l'eglise, Louane est venu resté avec Grand mère.

Moi: d'accord!

Nous sommes entré dans la chambre de Grand mère sur sa reponse, elle est assise sur son lit, dos contre la tête du lit.

Moi: Mémé(calin) ça va?

Elle: (tousse) oui ça va ma fille et toi?

Sam reste a l'ecart debout, mains dans les poches en nous regardant, je me suis assise en face de Grand mère sur son lit en lui tenant par la main. J'aime tellement cette femme.

Elle: (Tousse) Comment etait ce culte?

Moi: tout s'est bien passé, tu aurais du le voir mémé, il a bien precher par la grace de Dieu! Tu aurais été fier de lui.

Elle: Amen mais je suis d'autant plus joyeuse parce que je sais que tu as été aussi un soutient pour lui tant spirituellement et par ta presence!

Moi: ...

Elle: C'est ainsi ma fille, c'est ton rôle, tu devras l'accompagner, l'assister et le soutenir dans son ministère, le gardé en prière.

Moi: d'accord!

Elle: (tousse) Sam avance!

Il s'avance enfin, il le tient par la main droite et moi par la main gauche et elle sourit.

Mémé: Dieu fait bien les choses!

Moi: Amen!

Mémé: Sam aime cette fille s'il te plait, sois toujours la pour elle, prend soin d'elle mon fils!

Sam: Je le ferai avec plaisir!

Moi je pleurais déja, je suis très sensible surtout dans des tels circonstances.
Faible et vieille, elle ferme ses yeux qui tremblotes, elles fronce ses sourcils et se met a chanter un cantique, je l'accompagne et enfin elle prie pour nous.

Dieu est fidel, je le crois, oui Dieu est fidel, je le crois, car sa parole, il l'accompli, Dieu est fidèle et je peux compter sur lui.

Mémé: Je vous benis, je benis vos enfants et les enfants de vos enfants, je declare que vous ne dormirai jamais affamée et vos reserves seront toujours pleine de grace et de faveur divine! Que tout ce qui n'est pas de toi Seigneur s'eloigne d'eux et que ton Esprit les gardes sanctifiés au nom de Jesus Amen!

Nous: Amen!

Nous faisons un calin collectif ensuite nous continuons a parlé seul elle et moi, Sam est allé se changer.

Elle n'arrete pas de me raconté des trucs sur Sam, son enfance et autres.

Moi: 😂un vrai voyou didonc!

Mémé: ah ça je confirme ma fille, je le confirme!

Moi: Mémé; promet moi que tu assisteras a notre mariage!

Mémé: ma fille, c'est mon souhait, mais c'est Dieu qui decide!

Moi: Dieu va faire grace!

Mémé: amen!

Moi: tu es comme une mère pour moi!

Mémé: je te considère comme ma fille!

Je lui fait un dernier calin et je descend pour rentrer chez moi mais monsieur mon chauffeur est entrain de manger.

Moi: Samuel je dois y aller là!

Sam me regarde avec un sourcils lévé et me dit: depuis quand tu m'appelles Samuel? 🤔

Moi: Je ne sais pas, c'est sorti comme ça, c'est vieux samuel quand même tu trouves pas?

Sam: 😂😂 moque toi de moi oui! Mtchu!

Moi: 😂😂 on y vas?

Sam: minute j'ai fini!

Alors je me suis assise au salon avec Louane qui m'a proposé de mangé mais j'ai du dire non car sinon on va pas rentrer maintenant, j'ai pris son numero, elle est super gentille avec moi.

Louane: Promet moi de passé mangé un jour!

Moi: je viendrai ma belle promis!

Louane: d'accord!

Sam: on y vas!

Dans le trajet.

C'est très silencieux, il a l'air pensif ce soir, je dois peut etre lui demandé ce qui ne vas pas.

Moi: qu'y a t'il?

Sam: (souffle) c'est ma grand mère qui m'inquiete un peu! Elle va pas bien Josepha tu vois!

Moi: Sam, je ne veux pas te blessé ou quoi que ce soit mais j'aimerais que tu acceptes par l'aide du Saint Esprit que maintenant, il faut qu'elle se repose près du Seigneur, je ne le veux pas non plus mais elle meme le sait et le sent!

Sam: Je sais mais c'est quelqu'un de très cher pour moi, elle nous a elevé mel et moi!

Moi: Je sais, Je sais, c'est une femme exceptionnel, mais nous devons l'accepter car Dieu a deja choisi de nous la prendre bientot et nous ne pouvons pas changé cela!

Sam: oui Seigneur aide nous!

Une fois devant chez moi, il me regarde et me sourit, on se sert là main oui et je rentre chez moi.

Je trouve Merdie, Jeremiah et ma belle soeur entrain de mangé et m'allient a eux.

Moi: Bon appetit a tous!

Eux: merci

À la fin du repas, nous avons prié ensemble et chacun est allé dormir dans son lit sauf Jeremiah qui a raccompagner sa femme, dans quelques semaines, elle sera officiellement sa femme.

Et je me suis endormie fatigué...la journée à été longue quand même.

A Suivre...

SAVOIR ACCEPTER LA VOLONTÉ DE DIEU.

JOSEPHA,une AbandonnéOù les histoires vivent. Découvrez maintenant