Le lendemain, Jean vit Jésus venir à lui, et il dit: «Voici l'Agneau de Dieu qui enlève le péché du monde . C'est de lui que j'ai parlé quand j'ai dit: “Un homme vient après moi, mais il est plus important que moi, car il existait déjà avant moi.” Je ne savais pas qui ce devait être, mais je suis venu baptiser avec de l'eau afin de le faire connaître au peuple d'Israël .»
Jean 1:29-31___________________________________________
Pdv JOSEPHA
Jeune fille handicapé: Ma soeur, tu es debout tu me parles de ton Dieu c'est bien mais moi regarde mon etat, Dieu me connait t'il?
Moi: Oui, Dieu te connais ma soeur, non seulement il te connais et il t'aime aussi très fort voilà pourquoi il a donné son fils unique Jesus afin que tu sois sauvé du péché, mais aussi ton infirmité.
Jeune fille: Hum, mtsium! Soeur? Je suis infirme depuis ma naissance, je ne marche pas et tu viens me dire n'importe quoi pour te moquer de moi!
Moi: Ma soeur, Mon Jesus est fidèle et je t'assure qu'il peux te guerir maintenant même si tu decides de le croire!
Jeune fille: Tu es sur?
Moi: De tout mon coeur!
Jeune fille: mais ma famille a vu des docteurs, des specialistes de ce pays mais ça n'a pas marché!
Moi: Le Dieu qui te parle en ce instant par moi est un Dieu qui ne connait pas le mot impossible!
Elle est resté silencieuse, elle me regarde sans parlé et le Saint Esprit me dit, touche lui les pieds et invoque mon nom 3 fois.
Moi: Ma soeur Dieu t'aime!
Je me suis accroupie a sa hauteur et j'ai posé mes mains sur ses pieds, elle a commencé a pleuré.
Moi: Jesus Christ, Jesus Christ, Jesus Christ!
Mes yeux fermés, je l'entend pleuré de plus en plus, j'ouvre mes yeux et je l'aide a se tenir debout, elle n'arrete pas de pleuré.
Moi: Allez Marche au nom de Jesus!
Et elle se m'y a faire un pas, ensuite le deuxieme, ensuite le 3ieme et elle a commencé à marcher.
Moi: Benit Soit Ton nom oh Createur de toute chose!
La jeune fille: J...je marche(pleure) Jesus! Jesus! JESUS JE MARCHE...et elle se met à genou et se met adorer le Seigneur!
Les gens qui la connaissent vienne l'entourer et lui pose des questions etonnés alors je profite de tout ce monde, je prend ma bible et je leur parle de l'amour de Dieu.
Moi: Dieu vous aime frères et soeurs, detounez vous du mal, et suivez le Chemin qui est Jesus.
À la fin, plusieurs decide de suivre le Seigneur et je prie avec eux puis je continue ma route rejoindre les autres.
Certains ne veulent pas me lacher, je leur donne l'adresse de l'eglise afin qu'il puisse participer à notre action Evangelique demain.
Je continue la route alors que mes deux coequipiers s'occupe d'autres personnes.
De loin je peux apercevoir Sam, Medhie et Tresor avec une grande foule qui les entoure et je benis le Seigneur pour ce qu'il est entrain de faire par nous cet après midi.---------------19h.
Nous avons fini notre descente evangelique et maintenant nous allons passé notre nuit à l'eglise dans la prière et la parole partagée.
Là, nous sommes avec le pasteur pour lui faire un compte rendue de la journée, le nombre retenu des convertis et leur coordonnées.
Pasteur: Nous benissons le Seigneur pour la journée d'aujourd'hui, pour les malades gueris, pour les captifs liberer et pour les âmes sauvés, que la Gloire revienne au Seigneur et je suis fier de vous les jeunes!
Tresor: Merci pasteur! Hey les amis, il est 19h35, nous avons une pause de 40 minutes afin de mangé, se detendre un peu, parler entre vous et à 20h35 ou 40 je crois, nous allons commencé la prière avec notre soeur Josepha! Merci!
Nous: D'accord President!
Tresor c'est le president de la jeunesse, Jeres le vice president et Sam est l'encadreur principale des jeunes, ces 3 hommes sont vraiment une bénédiction pour moi, le Seigneur a su les utiliser pour faire de moi ce que je suis aujourd'hui, je benis le Seigneur de les avoir placé sur mon chemin.
Les filles et moi sommes allés nous changé dans une pièce derrieres l'eglise, nous avons mis des tenus plus confortable ,( joggings, t-shirt)
Grace: C'etait trop bien aujourd'hui!
Moi: Je t'assure!
J'ai enfilé un jogging gris et un t-shirt longue manche blanc, nous sommes allé nous assoir dans le temple avec Les filles de notre coté et on parlais en buvant du thé.
Ensuite un jeune frère est venue me dire que Sam m'appelle alors je l'ai suivie pour savoir pourquoi parce que connaissant Sam, il aime pas trop qu'on se fasse remarqué à l'eglise, il préfère qu'on soit discret limite on se parle meme pas beaucoup à l'eglise seul à seul.
Une fois arrivé ou il est assis devant avec sa bible, un gros cahier qui a l'air rempli d'ecritures et un stylo.
Je m'assois en face lui, il a la tête baissé comme si il reflechissait.
Moi: Hey Sam, tu vas bien?
Il me regarde enfin et me sourit faiblement!
Sam: oui Dieu fait grace et toi?
Moi: moi ça va!(voix cassé) a part ma voix😅 ça m'apprendra a pas crier à la prochaine descente!
Sam: ah ouais!😂 avec moi comme mari, ta voix se cassera tout le soirs parce que tu devras prier pour moi comme une malade!
Moi: c'est sa! Et toi en attendant tu feras quoi?
Sam: dodo😄
Moi: Mtsium!😂😂 bon dit moi ce qui se passe maintenant!
Sam: Pries pour moi s'il te plait, je comprend pas là, il y a rien qui me vient, ça fait des semaines que je prie pour cette predication mais Dieu ne m'as encore rien soufflé et là on est à la veille et tout juste là je met mon cahier de meditation en face de moi et j'ai pensé à toi! Je suis convaincu que tu dois prié pour moi
Moi: d'accord, deja mon cherie, tout va bien se passé, Dieu va t'utiliser plus qu'il ne l'a deja fait avant dans tes anciennes predications mais aussi pour le Seigneur, je suis entrain de te voir effectué un fort service de guerison, je vois meme dans mon Esprit une femme aveugle recouvrer la vue, ayayaye je sens une forte gloire sur toi ce soir, Dieu va t'utiliser puissamment, reste sensible au Saint Esprit...alors que je suis entrain de te parlé le Seigneur me dis qu'il vient de te soufflé le message de demain mais il me dit de te dire que ce n'est pas l'entiereté du message, certaines choses te viendront sur la chair et tu ne comprendras pas mais dis le sans hesitation...
Sam: Amen, avance prophetesse!
Moi: J'entends Masturbation, Impudicité, il y a particulièrement une personne qui viendra demain qui vit dans ces choses, tu reconnaitras cette personne me dit le Seigneur, le jour de son salut et de plusieurs est arrivé.
Sam: Amen!
Moi: donne moi tes mains nous allons prié mais commençons par monter en langue...
Et après une vingtaine de minutes en prières est venue le amen.
Sam: Merci que Dieu te benisse!
Moi: je t'en prie, Gloire à Jesus!
Sam: Demain tu seras où?
Moi: bah tu sais non, parmis les intercesseurs externes!
Sam: Okay okay!
Moi: J'aime etre avec toi mais là je dois partir la prière va bientot commencé
Sam: okay femme de feu!
J'ai ris et je suis allé rejoindre les autres et la c'est grace qui me chuchote à l'oreille: Humm couple de feu! Hihihi!
Je ris et je lui dis: t'es vraiment pas croyable!
A suivre...
LE GRACE DU SEIGNEUR EST DISPONIBLE.