En effet, Dieu n’a pas envoyé son Fils dans le monde pour condamner le monde, mais pour que celui-ci soit sauvé par lui. Celui qui met sa confiance en lui n’est pas condamné, mais celui qui n’a pas foi en lui est déjà condamné, car il n’a pas mis sa confiance en la personne du Fils unique de Dieu. Et voici en quoi consiste sa condamnation : c’est que la lumière est venue dans le monde, mais les hommes lui ont préféré les ténèbres, parce que leurs actes sont mauvais. En effet, celui qui fait le mal déteste la lumière ; il se garde bien de venir à la lumière de peur que ses actes soient révélés. Mais celui qui a une conduite conforme à la vérité vient à la lumière pour qu’on voie clairement qu’il accomplit ses actes dans la communion avec Dieu.
Jean 3:17-21.-----------------------------------------------------------------
PDV JOSEPHA
Sam: Tu as des projets?
Moi: biensur!
Sam: lesquels?
Moi: tu sais que j'ai fait une formation en couture? Eh bien maintenant je m'y connais vraiment bien et je veux m'engager dans le domaine...
Sam: la mode?
Ça n'a pas l'air de lui plaire...
Moi: euh...mais ecoute avec tout ce que nous voyons, la pudeur vestimentaire disparait de jour en jour, alors il faut des chretiennes aussi dans ce domaine pour defendre les....
Sam: mdr c'est bon j'ai compris, c'est bon de toute façon si c'est ce que tu veux vraiment...pourquoi pas? Tu parles vraiment trop! (Sourire)
Moi: hummmm...
Sam: boude pas encore hein!
Et nous avons longuement parlé, je ne voyais pas le temps passé, j'ai vraiment aimé ce moment.
Je crois que parfois l'approbation de Dieu vient meme avant les sentiments, mais les sentiments ne veulent pas non plus dire que Dieu approuve...Quand les sentiments sont là je pense que ça doit vraiment etre plus difficile de renoncer a une relation que Dieu n'approuve pas...alors il vaut mieux ne pas s'hasarder dans une relation sans etre sur que Dieu est d'accord.
Sam: Tu veux qu'on rentre?
Moi: pas vraiment, la maison ne me manque pas😅! Et toi?
Sam: non plus mais c'est necessaire je crois...
Moi: oui...mdr!
Sam: tu veux finir mon plat?
Moi: tu fais le fier qui mange pas beaucoup? Donne moi ça...😂
Et j'ai fini son plat...mdr bon c'est pas très feminin oui je sais mais je me sens vraiment moi même et a l'aise devant lui, donc je n'ai pas à faire genre...n'est ce pas?😁
Une fois rentrée à la maison, il m'a dit qu'il allait m'appellé au téléphone pour qu'on puisse parlé et donc il est parti.
Quelques heures plus tard. 19h.
Moi: Franchement Merdie, tu nous a fait des miracles en cuisine aujourd'hui, c'est tellement cramer que c'est amer!
Merdie: 😂😂 Je suis désolé, tu peux pas imaginer a quel point Jeremiah me fait la gueule, le pauvre.
Moi: surement qu'il avait faim...et il est ou d'ailleurs?
Merdie: il m'a dit, je vais allé mangé chez ma femme...donc devine
Moi: heinn...je vois! J'avoue que notre belle soeur fait bien la cuisine😍
Merdie: troppp...et toi? Comment s'etait avec Sam?
Moi: c'etait très bien...on a parlé histoire de faire connaissance...c'est tout!
Merdie: J'ai 20 ans et je me demandes Josepha...Le copinage...est ce un péché?
Moi: Dit moi deja ce que tu entend par copinage et peut etre qu'on va y trouvé des reponses😊
Merdie: Bon petit ami quoi, on se voit chaque jour, on parle, on flirt, on...
Moi: Aïe! Ne va pas plus loin...on quoi?
Merdie: bah on se touche, on s'em...
Moi: eeeeeh j'en ai assez entendu😂 mais c'est pas ça le copinage ça, le copinage est une amitié, on parle okey, on fait connaissance d'accord...mais d'ou vous entrez dans les pratiques extra conjugal?
Merdie: bah mes amies...
Moi: C'est la que tout se gate ma belle, lorsque vous pratiquez des choses intra conjugale alors que vous n'etes meme pas marié...c'est un péché
Merdie: Je vois et quand est ce qu'on peut s'engager et pourquoi on interdit au jeunes de s'engager?
Moi: pour eviter des blessures interieurs, Merdie, la bible dis...il faut pas reveillé l'amour avant le temps, il faut etre patient...acquerir de la maturité et demandé l'aide de Dieu.
Merdie: okay...je comprend!
Moi: regarde bien, Dieu a crée Adam, ensuite il lui a fait Une seul moitié qui lui a directement plu et les deux allaient parfaitement bien ensemble,Dieu n'a pas créee plusieurs Eve pour qu'un jour Adam fasse un choix...mais il a su créee cette Eve dont Adam avait besoin, celle qui le completerai vraiment.
Merdie: Oui oui
Moi: Ce n'est pas ce que Dieu veut...cette manière que nous avons a passé dans 30 relations amoureuses pour finalement tombé sur la bonne personne car en attendant nous accumilons blessures sur blessures, douleurs, tristesse, deception et autres au risque de laissé passé celui ou celle qui nous a été preparé.
Merdie: tu as raison...
Moi: Avant qu'Adam ne le lui demande, Dieu a lui même constater et compris que l'homme soupirait après une aide semblable a lui et Dieu lui a donné Eve au bon moment...
Merdie: right!
Moi: Du coup...il vaut mieux attendre patiemment et dans la sanctification notre beau Boaz ou notre belle ruth pour les hommes que de passé par plusieurs! Car a quoi cela sert il?
Merdie:Vraiment!
Moi: Le temps de Dieu est le bon, Attendons le patiemment et laissons le nous conduire...
Merdie: et tu penses que toi et Sam c'est bon?
Moi: Pour l'instant ce n'est qu'une conviction, bon c'est une conviction...voila pourquoi nous prenons le temps de parlé mais je prie le Seigneur...si c'est lui gloire a son nom, sinon...Gloire a son nom😂
Merdie: Eh oui...Gloire à son nom...
Moi: Amen ma soeur...
Ensuite je suis allé me couché mais avant j'ai vraiment pris le temps de prié a ce sujet.
Seigneur parfait, Je te suis infiniment reconnaissante pour tes hauts faits dans ma vie, ta grace et ton amour me comble jour après jour, Dieu fidèle...tu m'as créee et tu me connais mieux que moi même, chaque jour qui passe...mon etre entier te cherche dans tout les aspects de ma vie, Voici aujourd'hui j'ai besoin de ton conseil et de ta directive afin que je ne m'eloigne point de ta volonté parfaite, Guide moi au Saint Esprit, je te prie Père dans le nom de Jesus Christ, Amen.
A suivre...
Que Dieu vous benisse.
JESUS CHRIST, SAUVEUR PARFAIT.