Là, Christ est placé bien au-dessus de toute Autorité, de toute Puissance, de toute Domination et de toute Souveraineté : au-dessus de tout nom qui puisse être cité, non seulement dans le monde présent, mais aussi dans le monde à venir.
Ephésiens 1:21-----------------------------------------------------------------
PDV JOSEPHA
2 semaines plus tard.
Dimanche
************Orateur du jour: "Après l’avoir écarté, il leur suscita pour roi David, auquel il a rendu ce témoignage : J’ai trouvé David, fils d’Isaï, homme selon mon cœur, qui accomplira toutes mes volontés."
Actes 13.22David a commis l’adultère, il a menti, manigancé et envoyé délibérément un de ses soldats les plus loyaux à une mort certaine. David avait une longue liste de péchés à son actif ! Pourtant, dans Actes 13.22 , il est appelé un homme selon le cœur de Dieu ! Dieu lui pardonna entièrement. David, le "grand pécheur" devint le plus grand roi d'Israel
“Quand vous donnez votre vie à Jésus, votre passé n’est plus, et vous êtes une nouvelle création en Christ.
J’ai entendu des personnes dire : "Je peux lui pardonner, mais je ne pourrai jamais oublier ce qu’elle m’a fait." Ce n’est pas ainsi que Dieu pardonne. Quand Dieu pardonne, il oublie. C’est comme si le péché n’avait jamais existé. Quand vous donnez votre vie à Jésus, votre passé n’est plus, et vous êtes une nouvelle création en Christ.
Une action pour aujourd'hui
Si vous êtes tombé dans le péché, souvenez-vous que Dieu est fidèle et juste pour vous pardonner vos péchés et vous purifier de toute injustice. Mais vous devez revenir à lui. Détournez-vous de votre comportement mauvais et recevez son pardon. Remerciez-le de ce que tout n’est pas fini et que vous pourrez accomplir son plan pour votre vie.Prions: Seigneur nous avons ecouté ta parole, merci de nous rappelé encore par cela que tu nous aimes, Seigneur maintenant que ta parole a été semer en nous, je te prie de faire croite cela et que cela produise en nous des fruits visibles pour que ton nom soit encoré glorifié, au nom de Jesus Christ, Amen...
A la fin du culte comme d'habitude, tout le monde se salue et se souhaite bon dimanche etc.
Alors je suis allé voir Mémé, elle m'a fait un calin et ensuite elle me parle avec sa main sur ma joue.
Mémé: Alors Josepha, comment tu vas jeune fille?
Moi: je vais bien et toi ?
Mémé: Ah ma fille, le corps se deteriore de jour en jour mais je vais bien...bientot je serai auprès du Seigneur...
Moi: Mémé...
Mémé: Mais quoi ma fille? C'est la verité...Aide moi a m'assoir je commence a être fatigué.
Moi: d'accord attend...
Je l'aide a s'assoir sur un banc qui se trouve près de l'entré du batiment de l'eglise et donc je remarque Sam qui vient rapidement, je crois qu'il a cru que Mémé avait un problème, il aime tellement sa grand mère.
Sam: Tout va bien ici?
Moi: Oui ça va elle ne voulait juste pas resté debout plus longtemps...
Sam: Grand mère?
Mémé: elle t'a tout dit! Habitue deja a l'ecouté elle mon fils!
Aaah Mémé toujours disponible pour me mettre mal à l'aise comme ça.