Je ne te demande pas de les retirer du monde mais je te demande de les protéger du Mauvais . Fais qu’ils soient entièrement à toi par la vérité. Ta parole est la vérité.
Bonne Nouvelle selon Jean 17:15, 17.Pdv Josepha.
Et elle s'est levé et s'en est aller, moi qui croyait qu'elle etait gentil mdr, mais le plus choquant c'est ce qu'elle vient de me dire, elle m'interdit même d'aller à l'eglise🤔 et surtout de recevoir la visite de mes amis...incroyable Seigneur!
De quoi parle t'elle? Le camp des puissants? Pour quelqu'un qui dit ne croire en rien elle se contredit.
Je suis rentré dans la maison et je trouve Merdie qui regarde la télé, je ne sais pas trop comment ça va se passer entre nous après sa crise d'hier.
Elle: Hey Salut!
Elle a les yeux gonflés et rouge comme quelqu'uns qui a pleuré toute la nuit.
Moi: Salut!
Elle: ça va aujourd'hui? Tu parlais avec ma mère?
Moi:oui
Elle:de quoi?
Moi: plusieurs choses, c'est surtout elle qui m'expliquait mon role dans cette maison.
Elle: Anh! D'accord je vois le genre!
Moi: oui...
Elle me regarde, sa tête n'est pas stable, sa bouge comme si elle tremblait, elle a les larmes prêt a couler, et ses lèvres tremble.
.Seigneur qu'est ce qui se passe avec cette fille?
Elle detourne le visage lorsqu'elle se rend compte que je l'ai trop fixer.
Moi: que cache tu?
Elle: rien, rien(sourire bizzare)
Moi: Tu peux tout me dire tu sais? En plus que je serai derriere toi tout le temps maintenant!
Elle: je vais bien...lai...laisse moi!
Moi: j...
Elle: LAISSE MOI TRANQUILLE! Pleure
Moi: okay okay d'accord! Jesus!
Elle m'a regardé avec les gros yeux tout rouge, je n'ai jamais vu un cas pareil de toute ma vie.
Je suis allé me refugier dans la cuisine cherchant quoi faire et direct grace qui m'appelle.
Grace: Josepha!
Moi: Grace!
Grace: Comment tu vas?
Moi: moi je vais bien hein et toi?
Grace: Dieu fait grace, on peux se voir a l'eglise aujourd'hui a la fin du culte? Tu sais qu'il y a culte non?
Moi: Grace, je peux pas venir!
Grace: heiiiin? Pourquoi?
Moi: je lui raconte
Grace: Wow, essaie de parler avec la petite aussi et comprend ce qui se passe
Moi: oui t'inquiète!
Grace: mais pries, met toi en prière!
Moi: oui oui
Grace: Bon je vais t'envoyer l'audio de la predication de ce soir alors!
Moi: merciii
Grace: okey allez que Dieu te benisse
Bip bip bip!
-----------------------------------------------------------------
Il vous arrive comme toute personne normal d'avoir des problèmes et d'en chercher une solution? J'imagine que oui.
Mais que faites vous lorsque vous avez un problème qui vous depasse? Vous vous plaignez et en vous plaignant que gagner vous? Rien que rester dans le statuqo de votre situation.
Vous me direz peut etre, il y a des situations dans lequels on ne sait même pas comment on peut s'en sortir.
Je vous repondrai simplement ceci...Prier!
Dans la prière, il y a pas de limites, car prier est un acte de foi, dans la foi, il y a pas de limite, dans la prière même ce qui semble ne pas avoir d'issue de sorti en a toujours une. Prier, Cultiver ce besoin de vous adressez constamment a Dieu,la prière est un besoin pas une habitude☺
-----------------------------------------------------------------
Ennuyé seule, je m'ecroule dans un profond sommeil assise sur un des sieges de la cuisine et la tête posé sur le plan de travail.
Tout est si salle ici, comment cette belle maison peut etre aussi sale? Je me deplace de pieces en pieces et je vois la maison toute usée, sale, les objects comme si elle avait été abandonné...ensuite j'ai vu un etagère plein d'ustensiles de ménage, j'en recupéré et j'ai commencé a tout nettoyer...je nettoyais de toute mes forces...
Je me suis reveillé en sueur et là je sentais mes mains en feu, comme si reellement j'avais nettoyé quelque chose.
Moi: Seigneur!
Je savais que je n'etais pas la en vain, ça m'apprendra a considerer la main de L'Eternel dans tout les domaines de ma vie.
...: qu'est ce qui se passe?
Je me retourne c'est Merdie.
Moi: non ça va et toi ça va mieux?
Merdie: oui...ça va...ça va!
Moi: d'accord...mais Merdie selon toi qui es tu ?
Merdie: 😂 morte de rire quel drôle de question! Qui je suis? Et bien...rien, je ne suis rien! Ou plutot je ne sais pas qui je suis, je suis juste une personne qui existe sans aucune raison surement, je suis juste là...tu sais qui tu es toi?
Moi: Oui je sais...
Merdie: ...
Moi: Merdie, Dieu est ton créateur, il sait pourquoi il t'a placé sur terre.
Merdie: Non! Non! Si tu veux resté dans cette maison il va falloir que tu arretes ça, les prières, Dieu, Jesus là il faudra que tu arretes avec tout ça...
Elle parle aussi rapidement que la dame des publicités pharmaceutiques...
En bref elle m'explique que sa mère n'est pour aucune croyance, que pour sa mère, Dieu c'est l'argent car l'argent regle tout dans ce monde, avec l'argent rien est impossible.
Moi: Et la vie eternelle aussi?
Elle: de quoi tu parles? Ça n'existe pas tout ça, une fois que t'es mort c'est fini.
Moi: detrompe toi, il y a une eternité après cette vie et c'est maintenant que tu dois choisir ou tu la passeras.
Elle me regarde confuse et decide de s'en aller.
Je souffle et je monte dans ma chambre...
Pere, je te remercie pour la vie de ta fille, je te dis merci pour cette famille que tu as deja restauré a la croix, Seigneur que ta sainte volonté s'accomplisse dans cette demeure, Que ton nom soit élévé haut dans cette famille, que ton regne vienne dans cette maison...
A suivre
Soyez benis