Chapitre 10

3.8K 528 13
                                    

Actes 11:16 Et je me souvins de cette parole du Seigneur: Jean a baptisé d'eau, mais vous, vous serez baptisés du Saint Esprit.

PDV JOSEPHA

Nous avons prié à deux, ensuite on a continué à parlé en attendant le début du séminaire, en plus aujourd'hui c'est la clôture...

Une fois le culte a commencé... c'était merveilleux, le Seigneur n'a pas manqué de nous faire encore énormément de bien...mais le long du culte j'avoue à un moment j'étais ailleurs...mais je me suis vite ressaisie pour ne pas raté la grâce particulière que le seigneur avait disposé pour chacun de nous...à cause de la distraction...la distraction qui est un grand accès pour le diable, afin de nous faire passé a côté de beaucoup de choses...

À chaque jour, sa grâce...chaque jour Dieu a quelques chose a nous donné, a nous offrir mais dans la plupart des cas...nous sommes simplement distraits et sans attention, Dieu nous parle tantôt d'une manière, tantôt d'une autre mais on y prend point garde...

Une fois de retour à la maison, je me posais beaucoup de questions par rapport à ce que Jeres m'a dit et ce que j'ai vu dans le rêve...
J'ai l'impression d'être faible, que ma vie de prière n'est pas assez solide pour faire face a ça... Je ne suis pas assez affermis, en plus je suis du genre pereuse, j'imagine si je commence a condamné ces choses, les répercussions seront très grave, car tout ce qu'on fait a des répercussions(conséquence) voilà pourquoi il faut être bien préparé et surtout bien armé pour se livré au combat, mais peu importe ce que je fais, j'ai l'impression que ce n'est pas suffisant... Ce n'est jamais suffisant pour que je me sentes assez blindé spirituellement, je me donne corps et âme pour que Dieu me parle, je me débat après pour accepté que c'est lui qui m'a parlé et non mes pensée, je n'ai pas assez confiance en moi, ni en ce que Dieu a mis en moi, sa présence en moi est encore une lourde réalité que je me bats sans cesse d'accepter, je me demande des fois, m'écoute-t-il réellement? Ou soit je me fais des idées? Je prie bien? Je comprend bien ma bible? Le saint esprit est il en moi? A vrai dire, tout ça me reviens que lorsque je parle a mon récent passé... Plein de malices... Mon passé est il réellement passé??

J'ai le coeur lourd, je prie que le Seigneur me mettes dans le véritable, je ne veux pas me balancer dans le faux et le flou, je veux marché dans la lumière...et sa parole sera ma lampe...

Alors j'ai pris ma bible, et je me suis mise a médité... En suppliant de tout coeur le saint Esprit, pour qu'il me parle...je le suppliais comme si, je n'avais pas ce droit(dans la grâce) de l'entendre me parlé...comme si je n'étais pas assez bien pour l'entendre, ce rêve pour moi, c'était incroyable, en allant cherché quelqu'un, ce n'était pas principalement pour avoir l'explication, mais aussi pour avoir la confirmation que réellement, Dieu peut me parlé, a moi Josepha...

Moi qui ne le mérite même pas...voici donc que j'ai encore beaucoup de chose a apprendre sur la grâce...de Dieu...

Le lendemain...

Déjà le matin, grâce m'a appelé, elle voulait qu'on se retrouve en ville ensuite allé voir une de ces amis et ensuite finir chez elle...je n'ai pas refusé bien entendu, en plus je n'ai rien à faire...

J'ai commencé m'a journée en laissant le seigneur me parlé par sa parole... en suppliant a ce que mes pensées ne prennent pas place, je veux t'ecouté seigneur ensuite je me suis préparée pour le rendez vous...

Jeans bleu de nuit, longue chemise Bleu marine et des ballerines...

Mon frère et moi, toujours la même chanson!! Mdr. Pas de salut, ni de bonjour, il me regarde qu'au coin de l'oeil...

Une fois en ville, j'ai attendu un tout petit peu parce que Grâce est un peu en retard...mais elle est venu avant que je ne l'impatiente.

Moi: retard jeune fille!

JOSEPHA,une AbandonnéOù les histoires vivent. Découvrez maintenant