chapitre 43

2.1K 392 24
                                    

Nous savons, en effet, que si la tente dans laquelle nous vivons – c'est-à-dire notre corps terrestre – est détruite, Dieu nous réserve une habitation dans les cieux , une demeure non faite par les hommes, qui durera toujours. Et nous gémissons maintenant , car notre désir est grand d'être recouverts de notre habitation céleste;
2 Corinthiens 5:1‭-‬2

___________________________________________

PDV JOSEPHA

 

J'ai passé la journée à la maison, sans recevoir d'aucun de mes proches un seul appel,message ou visite, j'ai passé la journée de mon anniversaire à dormir comme un bébé.

Il est 20h. C'est confirmé, ils ont oublié mon anniversaire.

Merdie: Hey Miss, aujourd'hui c'est mon anniversaire😂 viens je t'emmène te promené.

Moi: Merdie tu te moques de moi? Meme toi tu as oublié mon anniversaire, même Jérémiah!

Merdie: mais arrete avec ça tu es né le 28 decembre pas le 28 novembre, tu crois que je suis bête ?

Moi: Pffff! Laisse tombé...

Sur le coup, des larmes ont coulé de mes yeux, je suis allé mettre un jeans bleu de nuit, une chemise rouge bordeaux et des ballerines noir, je vais allé fêté mon anniversaire toute seul dans un restaurant en ville, je vais m'achèter un petit gateau que je pourrais finir toute seul.

Merdie: oooh tu es d'accord? On y vas!

Moi: je sors seul!

Merdie: a 20h? Tu reves, je viens avec toi...

Je souffle et accepte, nous prenons un taxi et direction le centre ville, il est tard mais bon, on va juste mangé un bout et rentré.

Merdie : ici chauffeur ici! Iciiiiii!

Moi: oooh soeur, mais c'est pas là que je veux moi, on a meme pas les moyens pour cette endroit !

Merdie: ICIIIIII

Le taxi s'arrête, nous descendons, qu'est ce que je vais la frappé celle ci.

Merdie : suis moi...

Je vais derrière elle, nous passons par la réception ensuite nous montons l'ascenseur.

Moi: ou est ce que tu m'emmènes?

Merdie: roooh tais toi Josepha !

Une fois arrivé a je ne sais quel niveau, nous voici donc devant une grande porte, elle ouvre et il fait tout noir dedans, aucune lumière, tout est sombre.

Moi: Jesus !

Merdie: Euh...

Moi: sortons d'ici Merdie, t'es malade ou quoi?

Merdie: non...mais ils ont dit que je devais t'emmener ici non? Je comprend pas

Moi: comment  ça? Et qui?

Merdie: euh...

Pendant qu'elle essaie de m'expliquer, une lumière se projette sur le mur avec des mots qui disent...

Josepha....veux-tu m'epousée?

Je met ma main sur ma bouche car je commence a comprendre que cette bande de malade m'a fait une surprise.

Et le projecteur se situe au dessus de moi et dans ce noir j'entends des voix chantais le chant d'anniversaire mais de leur manière.

Et boum! En meme temps que la bombe de fleur, les lampes sont allumé et tout le monde est là et devant moi, Sam, un pied sur terre, a genou...avec une bague de fiançailles.

J'arrive pas a y croire, je vais pleuré 😭 non je suis entrain de pleuré.

Je le tape sur l'epaule...

Moi: tu m'as eu(pleure et rire)

Il a sourit et les autres rient...

Grace: Josepha dit oui maintenant il va se fatigué.

Tout le monde: 😂😂

Moi: Allez lève toi(en l'aidant a se levé ) tu sais très bien que ça a toujours été un oui.

Tout le monde: Youyouyou...🎉🎉🎊

Il me fait porté la bague et me prend dans des bras, j'ai pleuré non comme une gamine. Enfin c'est officiel.

Sam: Et Joyeux anniversaire à toi!

Moi: Merci(pleure) vous m'avez eu!

Sam: Yeahhh! 😂

Tout le monde nous felicite et me fait des câlins et tout, anniversaire et demande en mariage, c'est pas beau ça ?😂😍

Il y avait une place réservé à  moi et Sam, et des places invités.

Moi: tu aurais du me prévenir, regarde t'es sur ton 31 et moi je ressemble a rien, j'aurai l'air de quoi sur les photos?

Sam: tu auras l'air belle comme toujours!

Moi: 😍😂 Mtsium !

Sam: Merci d'avoir dit oui!

Moi: Nous deux, c'est pour la vie avec Jesus Christ.

Sam: Amen!

Et plus la soirée avancé, plus on s'amusait a dansé sur des louanges etc, c'était trop bien, l'une des plus belles journées de ma vie.

Grace: Tu as cru que j'avais oublié ton anniversaire ?

Moi: j'ai pleuré pour ça tu sais ?

Grace: 😂😂😂 sensible comme toi n'est pas sur terre!

Moi: mtsium !

Grace:  Joyeux anniversaire  ma belle, que Dieu te benisse et qu'il continue a te faire du bien, tu es quelqu'un de bien et une bénédiction pour plusieurs, reste cette femme aimante, disponible pour les autres que tu es, cette battante que tu es, Sois benie...mon amie!😍

Moi: ooooh merci, amen Grace, je t'aime tellement !

Grace: moi aussi.

Mel: Happy to you to you😂

Moi: 😂😂 Merciiii Mel!

Mel: Juste josepha, Ta vie me benit de jour en jour, va de l'avant ma soeur, que le Dieu que tu sers avec tant de zèle, te benisse et voie ton sacrifice quotidien pour les intérêts du royaume.

Moi: Merciiii😍

Calin collectif...et nous sommes interrompu par Sam au micros.

Sam: Merci a tous d'avoir bien voulu m'aider a organisé cette surprise pour ma fiancé, je vous en suis infiniment reconnaissant et que Dieu vous bénisse.

Tout le monde : amen!

Sam: Pour toi Josepha, La première fois que je t'aie vu, j'ai vu une femme extraordinaire qui m'a aidé  a retrouvé ma grand mère et depuis tu n'as pas cessé de me montré meme de loin la femme en Christ pleine de bonne valeur que tu es, aujourd'hui tu m'as dit oui, et je t'en suis infiniment reconnaissant, ces derniers mois avec toi ont été les meilleurs dans ma vie quotidienne comme dans mon ministère, tu es ma côte, ma prophetesse comme j'aime te le dire, tu es mon coeur, celle que mon coeur aime éperdument, celle qui m'occupe h24😂 Je suis sûre que Merdie comprend quand je dis ça et en ce jour si grand dans notre relation, je te promet deja devant tout ce monde, qui est pour toi et moi une famille, que je t'aimerai toujours, je prendrai soin de toi, je serai l'homme de ta vie...Ton Samuel comme tu le dis si bien...je...j...(il baisse la tête a la coulé d'une larmes)

Tout le monde applaudis et cris, je le rejoins sur le podium avec des larmes et un sourire sur mon visage.

Je le prend par la main droite et je lui prend le micros.😂

Moi: c'est moi qui vais finir le discours 😂, j...je vais le complété😄 car je suis convaincu au plus profond de moi ce soir, Sam, je suis ta moitié.

Et je le prend dans mes bras...

Tout le monde acclame et pousse des cris de joie.

A suivre...

Soyez benis.

JOSEPHA,une AbandonnéOù les histoires vivent. Découvrez maintenant