Romains 8:15 Et vous n'avez point reçu un esprit de servitude, pour être encore dans la crainte; mais vous avez reçu un Esprit d'adoption, par lequel nous crions: Abba! Père!
PDV JOSEPHA
De retour chez moi à la maison, le long du trajet, j'ai vu les amis de Tara, mais il y en avait une autre avec elles, une nouvelle je pense...une fille que je connais très bien, elle est du quartier...c'est une petite qui n'a pas toujours eu la vie rose aussi. Elle est seul depuis toujours, personne ne sait d'où elle vient et vit chez une de ses tantes mais de temps en temps, elle se retrouve à la rue. Mais dans sa situation, elle ne connais pas le seigneur, et à toujours fait recours au chose mondaine et vaine pour oublier sa douleurs...je le sais parce qu'elle venait me voir avant...j'ai été comme elle...d'ailleurs je fais parti de celle qui lui ont montré ce chemin...
Quand je l'ai vu, et que je me suis rendu compte que j'avais fait la même erreur, à cause des circonstances je m'étais éloigné de Dieu, j'ai eu mal et peur pour elle...il ne faut pas qu'elle fasse ça, quel joie peut on trouvé ailleurs qu'au bas de la croix ? Quel consolation ? Quel bonheur? Le monde est un si grand menteur...il nous presente sa face A, le plaisir, la joie, une fausse paix...mais non la vanité de ces choses.
j'ai alors réalisé à quel point, alors que moi je suis la entraîn de me sous-estimé, le diable et ses acolytes eux ne reste pas assis ou endormie, alors que moi je dors tranquillement, le diable détruit de plus en plus de vie et de personnes s'éloigne de plus en plus de la vérité.
Alors premièrement merci seigneur parce que moi je t'ai connu, dans ma condamnation tu es venue me cherché comme un condamné afin d'ôter la condamnation qui pesait sur moi, Jesus, Tu es plus grand que ce que l'on dit...
Ensuite en me voyant elle est venu vers moi, elle m'a prise dans ses bras...
Moi: ça va?
Elle: pas vraiment, toi même tu sais mais que faire...ça va!
Moi: Je voulais parlé avec toi!
Elle commence a rire...
Elle: MDR Soeur en Christ, Tara m'a raconté, parait que tu vas a l'eglise maintenant...
Moi: peu importe je veux te parlé, il faut que tu arrêtes, tu ne gagnes rien comme ça... Le vrai bonheur est...
Elle: non mais la ferme Josepha, de toute les personnes que tu pourrais prêché, je suis la dernière que tu pourrai voir, je te connais, j'ai vu comment la mort de tes parents t'a anéanti, tu avais abandonné toute ces choses...et maintenant qu' apparemment ça va, tu rentres a l'eglise et tu veux me faire croire quoi?
Moi: non...pleure ce n'est pas ça, Écoute je sais de quoi je te parle, ne fréquentes plus tara...
Elle m'a tchiper correctement a la manière congolaise et elle est parti...
J'avais tellement mal que je ne comprenais pas...
Après elle a raison, pas facile croire a la transformation d'une personne qu'on a connu encore païennes, ou egaré...
Les gens ne vous croiront pas toujours...mais c'est votre foi agissante qui sera pour eux le témoignage de votre nouvelle vie en Jesus...
Dieu transforme, Dieu bouleverse, Dieu change...
Le lendemain.
Moi: Bonjour Jeremiah !
Il m'a simplement regardé et il m'a toisé du regard pour finalement ne même pas me répondre, il est vraiment têtue.
Moi: Souffle
Jeremiah : ...
Je le regarde les bras croisés...
Jeremiah : si je n'avais pas de la crainte pour Dieu et du respect pour nos parents qui sont décédés, je t'aurais déjà brûlé vive, tu le sais ça?
Je le regarde en faisant les gros yeux Oô, est ce qu'on peut croire ce qu'il est entrain de me dire...
Jeremiah : parce que dit moi, c'est quel grand frère hein? Qui peut supporter de voir sa sœur, sa pauvre petite soeur, la seule famille qui lui reste, trainé avec les citoches de premier rang de la banlieue ? C'est quel grand frère qui peut supporter de voir sa petite sœur l'humilier ? C'est quel grand frère qui peut supporter d'entendre dire que sa petite sœur avorte maintenant ?
Moi:...
Jeremiah : franchement tu me dégoûte toi hein...
Moi: alors d'accord !! Pleure je ne t'oblige à rien, moi, je t'ai demandé pardon!! Et Dieu me vois et sait que je suis sincère...donc j'ai le cœur tranquille t'inquiète pas!
Jeremiah : Elles pousse des ailes parce qu'elles va à l'église maintenant ? Elle croit que c'est avec un claquement de doigts que tu vas obtenir le pardon de Dieu et finalement lui être agréable ?
Moi: pas d'un claquement de doigts, mais par la foi, oui je peux lui être agréable.
Jeremiah : ...
Moi: j'ai accepté son pardon...
Jeremiah : ...
Moi: il a juste fallu que j'accepte et crois en son amour infini, je n'ai fait aucun effort, aucun tu sais pourquoi ? Parce que son amour à précédé mes efforts...
Jeremiah :...
Moi: lorsqu'on se présente devant Dieu, on ne vient pas parfait non, on vient faible, malade, coupable, pécheur, on vient tel que l'on est, afin que lui nous rende parfait, comme un potier, il nous façonne, et nous donne la forme qui lui correspond...et pour ça,...j'ai fais le pas vers lui et il a fait le reste...
Jeremiah : ...
Moi: et tu devrais faire pareil...
Jeremiah : faire quoi? Je n'ai rien à me reprocher moi, je suis un bon garçon et tu le sais!!
Moi: mdrrrr Je sais Jeremiah, mais aussi bon que l'on peut être sans la foi, impossible d'être agréable à Dieu, sans Jésus en nous, bien que gentils, accueillant, aimant, Hospitalier, tout ce qui a de bon mais sans Jésus nous sommes toujours perdu Mon frère.
Jeremiah : Jésus, Jésus, tu n'as que ça a la bouche maintenant...il y a beaucoup de chemin qui mène à Dieu hein...
Moi: Non, c'est faux, Le chemin, la vérité, et la vie...c'est Jesus, nulle ne vient au père, sans passé par lui...Laisse que Jésus l'affranchisse grand frère, regarde il l'a fait avec moi, moi qui étais pire que toi hein, toi le bon garçon, alors à combien plus forte raison toi...bon je vais te laisser...j'ai encore beaucoup de personnes à qui je dois dire ces choses.
Jeremiah : hein?
Moi: ils attendent que je parle...
Et j'ai quitté la maison, je suis allé à l'église car j'étais sur que j'allais y trouvé Jeres, Grâce et les autres jeunes...
Des que je les ai vu, ils étaient ensemble avec d'autres jeunes frères.
Moi: Salut...
Eux: Josepha ? Pourquoi tu es essoufflé comme ça ?
Moi: ah prise de tête avec Jeremiah!
Grace: Eh vous deux aussi, il faut arrangé ça hein!
Moi: il endurcie trop son coeur! Souffle
Grâce: prie pour lui, ne parle pas seulement, prie pour lui...c'est comme ça que ce que tu diras aura aussi son efficacité... Prie...pour son coeur...
Moi: amen, okey!
Nathan: ooh famille, on va commencé...
A suivre...
Dieu vous bénisse