Chapitre 22

2.4K 392 12
                                    

Sur la terre, nous habitons dans un corps. Il est comme une tente qui sera détruite un jour. Mais nous le savons, dans les cieux, nous avons une maison qui dure toujours. C’est Dieu qui l’a faite, ce ne sont pas les hommes. Et maintenant, nous gémissons, nous cherchons de toutes nos forces à mettre sur nous cet autre vêtement, notre maison du ciel. En effet, si cette maison du ciel nous couvre, Dieu ne nous trouvera pas nus. Pendant que nous habitons notre tente de la terre, nous gémissons comme sous une charge trop lourde. C’est vrai, nous ne voulons pas quitter notre corps. Mais nous voulons mettre sur lui le vêtement du ciel pour que la vie transforme ce qui doit mourir. Celui qui nous a préparés pour cette vie-là, c’est Dieu. Il nous a donné l’Esprit Saint, comme première part des biens que nous allons recevoir de lui.
Deuxième lettre aux Corinthiens 5:1‭-‬5

-----------------------------------------------------------------

PDV TANTE CLAUDIA

Flash Back...

Malam: Hey Claudia, ma chère...la vie est facile si tu veux qu'elle soit facile et difficile si tu veux qu'elle soit difficile.

Moi: comment ça?

Malam: tu dors dans les rues de chateaux rouge à la belle etoile alors que tu peux gagné de l'argent facilement comme moi.

Moi: mais dit moi comment...

Malam: Tu n'as qu'a venir avec moi un jour dans l'un de nos cultes d'initiation.

Moi:heinn? Comment ça?

Malam: t'inquiète Claudia, c'est tranquille, tu viens, tu rempli les conditions et tu fais le business et op! Millionnaire.

Moi: ah oui? Quel genre de business?

Malam: viens et tu verras, moi par exemple...je gagne des millions dans du trafic de femmes, je prend toute ces pimbeches de chez nous tu vois, elles viennent joué les prostitués pour les blancs et bam! Je gagne mon fric...tu vois elles sont toute prêtes a venir ici...Ici c'est poto ma belle!

Moi: Mais...

Malam: il y a pas de mais...Claudia regarde toi, tu pus la pauvreté

Moi; mais c'est illegal?

Malam: et tu voulais quoi? Mais t'inquiète, ils vont te passé un business de couverture comme moi, je me fais passé pour un vendeur de voiture tu vois!

Moi: Tu es sure que c'est pas dangereux?

Malam: hey, t'as 36ans...t'es jeune qu'est ce qui pourrai bien t'arrivé...

Moi: hum...okay mais rend moi service, on peux squater chez toi?

Malam: je vous offre un appartement près des champs elysée à Paris si tu veux, je te l'ai dit...l'argent n'est pas mon soucis maintenant

Moi: mais...et ta femme? Elle va bien? Vous n'avez pas d'enfant ?

Malam: eh bien...si tu integre la confrerie, je t'expliquerai tout...mais sinon...elle m'a quitté cette pauvre conne, avec tout ces soit disant prophetes qui lui ont revelé je ne sais quoi sur moi.

Moi: hummm d'accord! Bon on prend rendez vous alors...?

Malam: superrrr...

Et c'etait ça, la confrerie, le groupe n'etait rien d'autre que des gens qui se servaient des choses occultes, donc des occultistes et arrivé labas ils m'ont demandé d'être une mafieuse et de le couvrir avec un business immobiliers, je gagnais des millions en moins de temps que 10$ en une semaine, c'etait tic tac...mais je ne savais pas encore tout...

Ils m'ont ensuite demandé la vie de mon mari...comment ils ont su que j'en avais? Je ne sais pas...

Je n'aimais pas cette homme, alors je m'en foutais...mais sa mort m'avait fait de la peine.

Cela avait occasionné une tel prosperité que j'etais connu partout en Afrique et surtout en europe aussi.

Ensuite ils ont demandé mes deux garçons, j'avais refusé...ils m'ont menacé de me retirer tout mes biens et de me tuer...alors j'avais pas le choix.

Malam m'encourageait a etre forte car lui meme avait du sacrifié sa fille, son unique fille...et sa femme l'ayant su grace a des prophete, s'est enfuie de chez lui.

A 45 ans, j'etais devenue très riche...

Mais ils n'arretaient pas de me demandé la vie de mes proches, jusqu'a me demandé aujourd'hui ma fille, et c'est la que j'ai dit non et en voici les consequences.

Lorsque j'ai appris que ma soeur etait a l'hopital et qu'elle etait mal avec son mari, je l'ai appelé...

Et elle m'a dit d'une voix faible

Claudia, peu importe le chemin que tu as emprunté, je pris que tu reviennes a la raison et que tu t'abandonnes au Seigneur car alors tu seras en securité.

Elle etait entrain de mourir mais malgré ça elle me parlait de moi mais je ne voulais rien savoir, pour moi elle a juste voulue mourir pauvre.

Sa mort m'a fait de la peine car j'aimais ma soeur...

Des larmes ont toujours été mon quotidien, avec tout ça.. je suis allé de pleure en pleure, voila pourquoi je l'ai toujours dit, j'ai gagné ma vie au larmes de mes yeux...

Pour l'argent, j'ai tout sacrifié...j'ai tout donné et la donné ma fille...tuer ma fille aurait été la cerise sur le gateau...

Alors comme les menaces monter ici en belgique, j'ai dit a Malam que je voulais rentré chez moi, dans mon pays et investir...ils m'a dit que c'etait une bonne idée mais que je ne devais pas oublié la confrerie.

Une fois ici à kinshasa...mon argent  a fait rage, alors j'ai decidé d'aider les enfants de ma soeur car d'un coté je me sens coupable meme sachant que leur mère n'aurai pas voulue de mon argent.

Alors c'est ainsi que je me suis retrouvé a kinshasa...

Et maintenant...ils vont tout me prendre,je n'ai pas respecter l'accord...je n'ai pas tué ma fille comme prevu...

Au debut j'etais pour, d'ailleurs ils avaient deja mis en elle une maladie comme des crises de folies qui devait passé pour la cause de sa mort soudaine...mais je n'ai pas pu...pas ma fille.

Cette fois, j'ai preferé accepté tout les consequences de mes actions...et maintenant voila que le meme Malam...qui me ventait comme etant son amie, me lache aussi...

Voila...je m'appelle Claudia...j'ai 58ans et voila qui je suis et ce que j'ai fait...

A suivre...

JESUS CHRIST.

JOSEPHA,une AbandonnéOù les histoires vivent. Découvrez maintenant