Un fils sensé réjouit son père, mais un fils insensé cause du chagrin à sa mère.
Proverbes 10:1--------------------------------------------------------------
PDV JOSEPHA
Beaucoup d'enfants aujourd'hui se fichent completement de l'impact que peu avoir la joie, la tristesse, la deception ou le bonbeur de leur parents sur leur vie par leur faute, La bible dis qu'ils sont nos dieux sur cette terre, tel nous devons honorer le Seigneur Dieu qui est notre père, nous devons aussi honorer nos parents ici sur terre sachant aussi qu'une promesse y est attaché.
Anecdote personnel, ma mère me disait toujours, L'enfant qui ecoute ses parents et les obeis sera a son tour le plus heureux des parents mais l'enfant le plus desobeissant et têtu sera aussi le geniteur des enfants de la même nature.
Alors aujourd'hui, mettons en question les relations que nous entreprennons avec nos parents et voyons si Dieu est content et si nous avons des parents compliqués et qui nous blesse des fois, Ne les meprisons pas non plus mais prions pour eux et faisons de notre mieux pour les honorer.
Aujourd'hui mon frère va honorer mes parents, ils ne sont plus là mais je sais que si il aurait été là...ma mère aurait dit a mon frère, je suis fier de toi mon fils.
Jeremiah malgré notre relation aigü d'avant a toujours été un bon frère, lorsque j'ai viré dans la vie, il a essayé de me resonné meme si mes oreilles etait fermé, il est protecteur, presque possessif mais j'imagine que c'est comme ça qu'il a choisi de me manifesté son amour de grand frère, le voir aujourd'hui fier entrain d'enfilé sa tenue traditionnelle pour son mariage traditionnelle me rend fier et je suis contente que parmi tout les hommes de la terre, Dieu me l'ait choisi lui comme frère.
Moi: tu es tout beau!
Jeremiah: tu trouves?
Moi: oui(larmes au yeux) et je suis si fier de toi❤
Jeremiah: Merci Josepha! Ça me touche!
Il me prend dans ses bras et mes larmes ne sont pas privé de coulé le long de mes joues.
Moi: Sache encore une fois que je suis desolé pour tout ce qui s'est passé entre nous(pleure) et que je suis fier d'être ta petite soeur, tu es mon grand frère cheri et je t'aime comme je m'aime...avec ta fiancé et futur femme, je vous souhaite tout le bonheur du monde.
Jeremiah: je peux pas pleuré Josepha...😣
Moi: 😂😂 Mdrr t'inquiète pas...moi j'ai pleuré et c'est suffisant( essuyant mes larmes)
Jeremiah me fait un dernier calin et je vais me preparer aussi pour sa ceremonie.
J'enfile ma robe en pagne et mes haut talons, deja maquillé et parfumé reste plus qu'a rejoindre les filles dehors qui elles etaient deja prêtes.
Le cortège est pret, Je vais monté avec Sam et Merdie dans sa voiture, Grace, Jeres et Mel dans une autre, Jude et Mariane(des amies de Jeremiah) dans une autre voiture et tout juste derrière la voiture de du marié😍
Une fois dans la voiture, Sam me regarde et sourit, il est super beau et ça je ne le dis pas parce qu'on est ensemble mais c'est vrai.
Tout les garçons sont en chemise blance et gilet fait de pagne et bas de smoking noir.
Nous entamons le trajet, Comme je vous l'avait dit Merdie est très proche de Sam, c'est son père spirituel,alors je prefere les laissez parlé entre eux, elle est devant avec lui et moi je suis assise derrière.
Merdie: Sam, ça fait longtemps qu'on a eu un temps de prière ensemble tu trouves pas?
Sam: c'est ta soeur qui me prend tout mon temps! Mais je te promet que la semaine prochaine on va le faire!
Moi: Je te prend pas toute tes 24h hein!
Sam: Si, soit je suis avec toi, soit je pense à toi donc tu me prends effectivement mon temps!
Merdie: 😅😅 Je suis d'accord!
J'etais super géné, une fois chez la fiancé de Jeremiah, on nous y attend deja par sa famille.
Nous commençons nous par descendre, Sam entre deja avec Merdie et les autres et mois j'attend mon frère dehors.
Moi: Jeremiah t'es pret pour ton entré triomphale?
Lui: On y vas...
Je le tiens par la main, et je conduis mon frère pour allé prendre sa dulcinée, nous sommes accueillis par des cris de joie des tantes , amies et cousines de la fiancé.
Ensuite mon frère prend sa place devant tout le monde et moi je vais à la table qui nous est reservé, A mes cotés Grace et Merdie, en face Mel et Abigael( une amie)
Merdie: la soirée s'annonce parfaite, tout est bien fait!
Moi: trop!
Après les prestations des oncles et les echanges entre nos deux familles, La dulcinée a enfin rejoint mon frère et le mariage coutumier à été scellé.
Les deux se sont levé pour dansé sur des champs de mariages gospels de culture africaines et je voulais trop dansé aussi et Grace insistait alors nous nous sommes levé et nous avons dansé sur des chants gospels que j'aime trop.
On se dechainait tellement que j'avais oublié que des gens nous observait et a la fin, Des gens nous ont applaudis parce qu'on faisait des choré grace et moi😂.
Ensuite mon frère, ma belle soeur et moi avons fait une autre choré et je me suis dit sa y est Josepha, tu peux t'assoir.
Une tante: Tu danses bien ma fille!
Moi: Merci tantine!
Ensuite je suis allé m'assoir avec Grace.
Grace: J'aime trop les mariages😂
Moi: Grave!
Mel: Josepha? Si tu voyais ton frère...il ne t'as pas quitté des yeux dépuis le debut!
Merdie: Trop...il etait content de te voir aussi joyeuse pour lui surement.
Moi: oui je l'etais mais après n'importe quoi, Grace a dansé plus que moi!
Grace: j'avoue!
Mel: Mais Au yeux de mon frère il y a que toi youyouyouyouyou🎊🎉
Grace: le jour de votre mariage, je vais me dehanché ouloulou! Personne ne va m'arreter!
Mel: pire, on va faire des repetitions 😂
Moi: Mdrrrr!
Et la soirée c'est superbement terminé...
Nous sommes rentré comme nous sommes venu car chez nous, le mariage coutumier ne suffit pas pour vivre ensemble, il faut passé par le mariage civile et surtout celui à l'eglise.
Dans le trajet du retour.
Merdie: On a trop bien dansé
Moi: ....
Merdie: Mais pourquoi tu dis plus rien Josepha?
Moi: quoi? Non...oui tu as raison,on a trop bien dansé!
Merdie: Yeah...
Le prochain rendez vous dans 1 mois pour le mariage Civile et religieux, ça va bouger dans tout les sens...🎉🎊
A suivre...
SOYEZ BENIES