Après cela, j'eus une autre vision: je vis une porte ouverte dans le ciel . La voix que j'avais entendue me parler auparavant, celle qui résonnait comme une trompette, me dit: «Monte ici, et je te montrerai ce qui doit arriver ensuite.»
Apocalypse 4:1___________________________________________
PDV JOSEPHA
Nous devons savoir que nous ne sommes pas éternel et peu importe l'avancement de la medicine, il ne sera jamais possible de maintenir un etre humain en vie car la mort existe et elle est la finalité de tous, nous sommes voyageurs et passagers sur terre, des pélérins, un jour où l'autre la mort saisira chacun de nous mais est ce un sujet d'inquiètude de peur?
Voici ce que nous dis la bible, la mort est un bien, un gain pour nous qui sommes vivants dans le Christ notre Seigneur, car il dit, en lui nous avons la vie meme si notre chair meurt.
La mort n'est donc rien d'autre pour nous qu'un repos, un transfert vers la vie dans l'eternité au près du Seigneur.
Mais pour ceux qui ne sont pas en Christ, la mort est tragique, elle fait peur car plusieurs ne savent pas ce qui se passe après mais nous, nous le savons, il y a une vie après la mort, deux chemin après la mort, La mort Eternelle ou la vie eternelle.
La direction que nous emprunterons après la mort depend de ce que nous decidons de faire de notre vie aujourd'hui, Avec CHRIST la vie nous est assuré meme après la mort mais dans le monde, nous sombrerons dans la mort eternelle dans les flammes de l'enfer.
Ce n'est pas mon sujet principal ni celui que j'aime presenté mais aujourd'hui j'aimerais dire a toi qui me lit <<L'enfer existe>>.
La mort ne previent pas, elle se saisir de toi a n'importe quel âge et moment, alors sois sage et change de vie pendant que tu en as encore l'occasion.
Dieu t'aime.
Docteur: Nous avons fait tout ce que nous pouvons...mais ça n'a pas abouti, Elle...vient de nous quitté
...: Quoi?
On se retourne, c'est Sam, oh mon Dieu il va s'ecrouler alors j'ai courru vers lui et je l'ai tenue de toute mes forces mais il est grand et moi face à lui on dirait une mouche, je ne sais pas si je pourrai le retenir longtemps alors que moi même je suis abattu.
Le pire ce que ça m'a rappeler la mort de mes parents qui sont morts l'un 10 min après l'autre, c'est un coup dur...
Gloire à Dieu!
Avec ces souvenirs, je me rend compte que c'est moi que Sam soutient maintenant, il a les yeux tout rouge avec les larmes au bord, moi? Mon visage va se noyé carrement, Mel est incontrolable malgré Jeres qui essaie de la raisonner, Grace qui est toujours forte est assise par terre, entrain de pleuré.
Cette femme etait une battante, une guerrière dans le Seigneur, nous pouvons le dire aujourd'hui, elle a combattu le bon combat, elle a gardé la foi et c'est le plus important.
Sam et Tresor m'aide a m'assoir sur un des sièges de la salle d'attente et Sam s'assoit à coté de moi, il tient sa tête avec une main et avec l'autre il me tient la main.
Je me sens faible, je suis sens abbattu, les larmes coulent d'elles mêmes, mes yeux piquent comme pas possible.
Docteur: J'ai besoin de quelqu'un pour signé le certificat de decès et les factures.
Sam se lève et s'en va avec le docteur pendant que Mel essaie de contacter tout leur proche, leur oncles et tantes, c'est vraiment difficile.
Jeres: Les amis, benissons le Seigneur !
Mel: Seigneur merci malgré cette douleur(Pleure)
L'une des plus grosses erreurs de l'homme est de laché Dieu a cause de la douleurs, d'abandonné la foi a cause des difficultés, c'est une erreur car il n'y a pas meilleur consolateur et ami dans la souffrance et la douleur que le Saint Esprit, alors que meme les hommes ne comprennent pas votre douleur, Dieu la comprends, alors que les hommes font semblants de vous comprendre , Dieu lui vous comprends vraiment et sait comment panser les blessures interieurs meme les plus profonds.
Tu nous comprend mieux que ceux qui sont autour de nous, car toi Seigneur tu vis au dedans de nous.
Alors que Grace essaie de me calmé, Jeres me dit que Sam m'appelle devant la cafeteria de l'hopital.
Je le rejoins labas, il est assis sur une table en sirotant du café, et moi je prend place en face de lui, les yeux gonflés, je ne sais meme pas à quoi je ressembles.
Moi: J...je suis là! (Essuie des larmes)
Sam: Arrêtes de pleuré!
Moi: Je sais...mais c'est dur(Pleure)
Sam: c'est aussi dur pour moi mais je pleure pas comme ça(petit sourire)
Moi: je voulais qu'elle soit là pour notre mariage(essuie des larmes)
Sam: Je sais que tu tenais à ça mais Dieu en a decidé autrement!
Moi: oui, Gloire à Son nom!
Sam: Il faut que tu sois forte pour Mel!
Moi: je vais essayé mais tu l'aurais vu, elle est plus forte que moi, aujourd'hui j'ai eu beaucoup de souvenir moche quand le docteur parlait et j'ai repensé a mes parents aussi et avec mémé, ça faisait de trop et(parle sans s'arreter)
Sam se lève et me prends dans ses bras voyant que je suis un peu depassé par les evenements et comme quoi, les calins sont des declencheurs d'emotions, mes larmes se sont amplifié, j'ai carrement mouillé son epaule.
Quelques heures plus tard, la famille de Sam et Mel etait là, des oncles, des cousins, des tantes et filles de grand mères qui etait vraiment effrondré.
Louane: (pleure) Josepha!
Elle m'a prise très fort dans ses bras et nous avons lontemps pleuré ensemble pendant que Sam explique à ses oncles et fils de grand mère ce qui s'est passé et ceux ci le prennent dans leur bras en se consolant, quel belle famille!
Après je me suis assise avec Grace, Mel, Louane, Et ma belle soeur qui vient d'arrivé avec Jeremiah!
Mel: Ouf! La vie!
Grace: franchement!
Louane: Elle va me manqué!
Mel: A nous toutes!
1 Semaines plus tard...
Jour de l'enterrement
_______________________Pasteur: Seigneur nous te benissons pour la vie de ta servante, elle a été un canal par lequel tu as beni nos vies et chacun de nous peux le temoigné, voilà pourquoi père, nous te rendons la gloire car tu es celui qui donne et qui reprend, Merci de nous aidé à resté attaché à toi jusqu'a la mort, au nom de Jesus Christ.
Nous: Amen!
Et nous nous sommes dispersées mais ses filles,fils et petits fils sont restés autour de sa tombe pour ensuite se dispersés aussi en nous dirigeant vers la maison de Tantine Amelia, La fille ainé de Mémé et mère de Louane.
Je suis avec Jeres et Tresor dans la voiture et nous allons labas pour le levé du deuil.
Dans le trajet.
Tresor: Elle va me manqué cette femme!
Jeres: Fortement!
Arrivé à destination, il y a vraiment beaucoup de monde, L'eglise, la famille, les amis et connaissances, il y a tellement des gens, heureusement que la maison et le jardin sont grands.
Tantine Amelia: Josepha!?
Je sursaute, moi qui parlait avec Tresor, Jeres et Glo.
Je me retourne pour faire face à elle, elle me sourit et me dit: Allez viens suis moi!
A suivre...
Parle Nous Saint Esprit.