Chapitre 3

4.6K 642 24
                                    


Romains 8:39

ni les puissances, ni la hauteur, ni la profondeur, ni aucune autre créature ne pourra nous séparer de l'amour de Dieu manifesté en Jésus Christ notre Seigneur.

PDV JOSEPHA

J'ai commencé à regarder à gauche, à droite, devant derrière mais je ne le trouvais pas... Jusqu'à à ce qu'avec sa main, elle tourne mon visage vers quelqu'un qu'elle pointe du doigts, c'est un jeune homme, grand, teint caramel...

Il était essoufflée...

Lui: Grand mère? Souffle tu étais passé ou? Je t'ai cherché partout.

Mémé : Bah je suis là.

Lui: et même je t'avais dit de n'est​ pas t'éloigner.

Mémé : bah j'ai compris c'est bon mon fils... D'ailleurs mal poli que tu es, c'est comme ça que je t'ai élevé ?

Elle le tappe sur le torse, moi et mémé face à lui, on dirait des moustiques.

Il me regarde enfin, je tremble...

Lui: ah désolé, Bonjour, merci d'avoir aidé ma grand mère, que Dieu vous bénisse.

Moi: euh de rien...

Mémé : ma fille, tu vas quelques part? Nous allons te conduire.

Moi: euh...N...non!

Lui: c'est vrai, je vais vous conduire, on est véhiculé, on peut vous emmené...

Moi: ah euh...je...Je vais à... à...a la Fac, oui c'est sa à l'Université...Oui à la fac faux sourire

Je viens de mentir, mais sérieusement ou est ce que j'allais? Je viens de raté un rendez-vous et je suis ces deux inconnus...

Qu'il m'emmène à cette université et je prendrais un transport pour chez moi là-bas...

Une fois dans la voiture, elle sent super bon, c'est une Ford...Noir vitre teinté. J'ai aidé mémé à monté et il m'a remercié...Et bah didonc.

Mémé : il s'appelle Sam.

Moi: ah d'accord.

Il a commencé à rire...

Sam: ne calcule pas, ma grand mère peut être folle des fois, grand-mère arrête de dire n'importe quoi.

Mémé : je fais juste ce que tu aurais du faire!

Moi: rire .

Oups, pourquoi je ris? Non non, il faut pas que je mette à l'aise avec des inconnus, il faut que sa s'arrête là...Je ne veux plus me familiariser avec les gens, créé des relations qui finiront sûrement mal à cause de ma vie, je ne suis pas une bonne personne.

Sam: et tu t'appelles comment ? Je peux te tutoyer ?

Moi: euh...Oui, Josepha.

Non, Josepha, qu'est ce que tu fais...

Sam: ah beau prénom... Grand-mère, José, c'était le prénom de Grand-père non?

Mémé : oui mon fils! C'était son deuxième prénom!

Sam: mdrrr!

Ensuite le reste du trajet, la mémé à continuer à me parlé, elle me racontais que Sam était son petit fils, qu'elle le considère comme son propre fils... Etc.

Elle est bien bavarde mais je l'aime bien cette vieille.

Mémé : Tu es une disponible ma fille?

JOSEPHA,une AbandonnéOù les histoires vivent. Découvrez maintenant