Chapitre 8

3.6K 557 32
                                    


Psaumes 3:5 (3:6) Je me couche, et je m'endors; Je me réveille, car l'Éternel est mon soutien.

Psaumes 27:1 De David. L'Éternel est ma lumière et mon salut: De qui aurais-je crainte? L'Éternel est le soutien de ma vie: De qui aurais-je peur?

Psaumes 54:4 (54:6) Voici, Dieu est mon secours, Le Seigneur est le soutien de mon âme.

Gloire à toi mon Seigneur et mon Dieu.

Pdv JOSEPHA.

Seigneur, naître est une grâce...

Seigneur, grandir est une grâce...

Respiré est une grâce...

Mangé est une grâce...

Avoir une famille est une grâce...

Dormir, se réveiller est une grâce...

Seigneur tout est grâce, ta grâce infini dans ma vie dépasse mon entendement, seigneur si ce n'était pas ta grâce ou est ce que je serai, seigneur si ce n'était pas ton amour...qui serez je aujourd'hui ?

Père Éternel, le monde m'a menti, il m'a dit que tu m'avais abandonné, que je ne méritais pas ton pardon ni ta grâce, il m'a dit que j'étais un échec, que j'étais une moins que rien...mais c'est faux...je suis la prunelle de tes yeux, à tel point que tu as été prêt a donné ta vie pour moi Jésus.

Tu as été humilié, abandonné et rejeté, pour que je sois restauré...

Voilà pourquoi père, reconnaissant ma nature, mes faiblesses je viens dans ta présence, tel que je suis, te remettre ma vie Seigneur Dieu, père je te donnes tout...seigneur, je viens renouveler mon alliance avec toi, plus que déterminé à faire ta volonté, à tout subir pour toi... seigneur pour toi, je suis prête à tout, mais seulement le désir de mon cœur, ce que tu restes mon Dieu, mon seigneur Jésus.

Seigneur je viens, prend ma vie...et fais de moi ce que tu voudras...

Tel était ma prière ce matin, j'étais en larmes en sortant ces mots...

Étant une brebis revenu dans la bergerie, pour se laissé conduire par mon berger, je n'ai pas oublié les fondements de base de la maison, je n'ai pas oublié que prié et médité... doivent être mon quotidien...la preuve je connaissais le chemin retour de la maison...

Alors Une fois que j'ai fini ma prière, il fallait que je fasse autre chose, lire la parole, eh ou est ce que j'ai jeté ma bible moi? J'ai commencé à cherché de fond en comble jusqu'à la retrouvé dans une malle, pleine de poussière.

Moi: Eh mama n'a ngai eeh! (une façon de s'exclamer en lingala)

Je dépoussière et je m'assois, la d'un coup je ne sais même pas quoi lire, je me dis que tout ici est vraiment précieux et important, je voudrai passé mes journées à lire cet ouvrage maintenant, découvrir à quel point Dieu m'aime et s'intéresse à ma vie, lui qui a les paroles de la vie...

Mais j'ai quand même commencé à lire, l'évangile selon Matthieu...

1h après je suis allé me lavé pour ensuite mettre un jeans slim bleu de nuit, une longue chemise bleu, des ballerines noir, j'ai fais une queue de cheval avec mon tissage, parfum et je vais au salon voir si mon frère est la.

Moi: Bonjour Jeremiah !

Lui: tu veux quoi?

Moi: te salué seulement, tu as passé une bonne nuit ?

Lui: oui et sa te regarde pas!

Moi: si je suis ta sœur !

Lui: ah non!!

Moi: souffle

Lui: ...

Moi: Jeremiah, on est plus des enfants, tu n'en a pas marre? Marre de vivre comme ça ? Je suis ta sœur et t'es obligé de m'aimer, t'es obligé de prendre soin de moi, parce que t'es mon grand frère!!!!

Lui: je suis pas obligé de t'aimer !

Moi: et moi je dis que si!! Je sais que j'ai faussé, j'ai mal viré c'est bon je sais mais sa peut arriver à tout le monde de tombé, mais le plus important c'est de se relevé.

Lui: et tu t'es relevé toi?

Moi: je suis entrain de me relevé,je suis entrain de m'en remettre à Dieu, car je me rend compte qu'il est tout... ceux dont j'ai besoin !

Lui: ...

Moi: il faut qu'on vive dans la paix, Dieu n'aime pas la discorde et tu le sais!!

Lui:

Moi: merci de gardé le silence aumoins je sais que tu vas y réfléchir , si tu veux parlé je suis dans ma chambre !

Je suis allé dans la chambre, je me suis assise et je me suis forcé de pas pleuré...

Quelques minutes plus tard mon téléphone sonne...

Moi: allô?

...: salut Josepha, c'est grâce!

Moi: ah Grâce ça va?

Elle: oui Dieu fais grâce et toi ?

Moi: je vais bien aussi par la grâce de Dieu!

Elle: amen, eh tu seras là ce soir pour le séminaire ?

Moi: je t'avais dit que oui mdr!

Elle: super alors on se retrouve là-bas!

Moi: d'accord !

Elle; viens avec ton stylo et ton carnet hein!

Moi: t'inquiète !

Elle: super !!! Je te laisse!

Moi: okey!!

Bip! Bip! Bip!

Je souris, cette fille est vraiment drôle, elle force hein. Sa se voit elle veut me mettre à l'aise et tout, mais j'aime bien ça...

Je suis resté à la maison toute l'avant midi, à lire et relire ma bible, je ne pouvais faire que ça...ce zèle du début, cette soif, ce désir de demeuré constamment dans la présence de Dieu, ce désir de faire ta volonté seigneur, je veux la garder...je veux qu'elle reste aussi forte en moi chaque jours...





Le soir, je me dirige donc à l'église, mon frère n'est pas là, je ne sais même pas où il est passé.

Une fois à l'église, c'est encore le moment d'adoration et de louange...
Un moment aussi capital que celui de la prédication... l'adoration et la louange...des moments où le Seigneur m'a encore fait beaucoup de bien!!! Dans sa présence.

Intervenant: lorsque nous nous relevons, nous faisons bien mais là encore le plus important n'est plus seulement de s'être relevé, mais de demeuré debout!!! De resté debout...Jésus dis à la femme adultère, Va et ne peche plus, son péché avait été pardonné, elle était à nouveau début, mais le seigneur lui dis, Va et ne peche plus, va et ne retombe plus, va et reste debout, va et reste ferme dans la foi..., tu es tombé hier, tu t'es révélé aujourd'hui, maintenant avance...avec le seigneur, tu es tombé parce que tu n'avais pas su lutter, tu n'avais pas su résister face à la tentation... maintenant résiste, tu sais bien que tu es capable de dire non au péché, non à ta chair!!

Mc 14:38 Veillez et priez, afin que vous ne tombiez pas en tentation; l'esprit est bien disposé, mais la chair est faible.

Veillez sur votre comportement, veillez sur vos paroles, veillez sur vos habitudes et prié le seigneur, afin de resté debout...nous pechons inconsciemment des fois le saviez vous? Ce que nous faisons inconsciemment est la conséquence de notre manque d'attention, voilà pourquoi veillons, faisons attention autrement dit, femme veille ou fait attention à ton habillement, à ton comportement, jeune homme fait attention à ce que tu vois aussi, veille sur tes pensées...et prions afin de demeuré debout.



Que Dieu vous bénisse

JOSEPHA,une AbandonnéOù les histoires vivent. Découvrez maintenant