Pierre lui dit alors: «Je n'ai ni argent ni or, mais ce que j'ai, je te le donne: au nom de Jésus-Christ de Nazareth, lève-toi et marche !» Puis il le prit par la main droite pour l'aider à se lever. Aussitôt, les pieds et les chevilles de l'infirme devinrent fermes; d'un bond, il fut sur ses pieds et se mit à marcher. Il entra avec les apôtres dans le temple, en marchant, sautant et louant Dieu. Toute la foule le vit marcher et louer Dieu.
Actes 3:6-9
___________________________________________PDV TANTINE CLAUDIA
2mois plus tard...
Aujourd'hui, c'est mon 6ieme mois, Le demi d'une année, en prison, mais pourtant j'ai l'impression de vivre les meilleurs instants de ma vie, pourquoi parce que quand mon bonheur et ma joie dependait de l'argent quand j'avais en banque et de la gloire que les hommes me donnait, je n'etais pas en paix et je n'avais pas la joie car la vanité de ce monde ne peux nous satisfaire, mais la je vais bien car j'ai Jesus, j'ai le Saint Esprit, J'ai le Père en moi et je crois en une gloire superieur, un bonheur eternel et une joix parfaite auprès de mon Seigneur.
Aujourd'hui, je vais non seulement recevoir pour la prémière fois ma famillr mais je vais aussi me faire baptisé aujourd'hui. C'est merveilleux!
Le baptême d'eau ne sauve pas, il ne change pas notre vie et notre comportements, ni nos habitudes et notre nature, mais c'est un temoignage important de notre foi, beaucoup se sont fait baptiser par formalité, beaucoup se sont fait baptiser pour que leur parents soit content mais ne l'ont malheureusement pas fait comme un temoignage de leur mort avec Jesus et leur resurrection avec lui, bien aimé si tu as deja donné ta vie à Jesus, fait toi baptisé.
Mes amis de tout les jours dans cette prison, l'aumonier, et toute la communauté Chretienne de la prison, une vrai famille seront biensur là aussi.
Vetu de la combinaison de prison blanche je vais vers la salle de culte avec les autres qui seront baptisés.
Aumonier: Vous avez fait un excellent choix, aujourd'hui votre engagement avec le Seigneur ne sera plus seulement intime mais le monde entier le saura, Et meme les ténèbres, les batailles et combats se leveront mais Dieu est avec vous! Alors ne craignez rien et ne reculer devant rien.
Nous: Amen!
Ensuite nous sommes allé dans la salle ou s'effectuera le bapteme, c'est mis en enclos avec des gardes-fous pour proteger les visiteurs!
Et là au dèla de ses grilles, je vois ma fille, Jeremiah et sa soeur Josepha devant mes yeux,ils sont si beau les trois et ils ont l'air si proche, malgré tout ce que j'ai fait ils n'ont pas abandonné ma fille et l'on gardé avec eux, Seigneur benit les s'il te plait!
Mes larmes n'arretent pas de couler, Josepha me fait signe de main, larmes au joues et avec un sourire et j'y repond aussi, ma fille elle, n'arrete pas de me regarder!.
Je suis reveillé de mes pensées quand L'aumonier fait appel a mon nom pour marquer mon tour, j'entre dans l'eau et arrive au près de ce dernier.
Aumonier: Veut tu temoigné de ton appartenance au Seigneur devant Dieu lui meme, les hommes et toutes choses presente en ce lieu?
Moi:oui!
Aumonier: Alors je te baptise au nom du père, du fils et du Saint Esprit!
Plongé et op! Je ressort! Quel sensation!
L'aumonier appelle le suivant et je sors de l'eau aussi, le sourire au lêvres et les larmes confondue au eaux, ensuites je vais vers ma famille, et nous parlons derrière cette barrière de comme un filé.