1Chroniques 16:34 Louez l'Éternel, car il est bon, Car sa miséricorde dure à toujours!
PDV JOSEPHA
Une fois chez moi à la maison, j'ai vu mon frère dehors, il est calme et pensif, quand il me voit arrivé, il reste silencieux et me regarde, ensuite il se lève et s'en va.
Je regarde ma montre 22h, ce n'est pas ma faute, c'est les embouteillages, il faut avoir vécu à Kinshasa pour comprendre ça.
Une fois dans la maison, ouf une journée de gâché hein. J'ai perdu mon transport et tout pour allé en ville et j'ai raté ce fichu rendez vous. En réalité c'est ce que je voulais, parce que de moi même, je n'aurais pas pu dire non face à cela.
Je ne sais pas me décidé, je veux changer mais je ne veux pas me décidé à renoncé, à dire non et assez à cette vie de debauche, de facilité et de fraude, cette vie de briseuse de famille. Je regrette mais je n'arrive pas à renoncer.
Pourtant je sais que tant que je n'aurais pas renoncé, tant que je n'aurais pas décidé de renoncé à moi même, à mes désirs, à mes soucis, Je ne pourrai pas suivre Jésus.
Matthieur 16:24 Alors Jésus dit à ses disciples: Si quelqu'un veut venir après moi, qu'il renonce à lui-même, qu'il se charge de sa croix, et qu'il me suive.
Prendre la décision de tout arrêté, m'aiderait sûrement à avancer mais cette voix qui résonne dans mon cœur me dit toujours...
A quoi sa sert de renoncer ? Dieu il va même pas te pardonné.
A quoi sa sert d'arrêter ? Tu as trop deraillé, sa fait des années t'es dans ces choses...
Et voilà, c'est ce que je vis chaque jours, je me bats pour me dire le contraire de ce que mon cerveau me dis, mais j'imagine que c'est la triste réalité.
J'ai donné ma vie à Jésus tres jeune, j'étais à fond dans les choses de Dieu, 2 ans plus tard...je suis rentré dans les mêmes choses, avancé, ensuite réculé. Est ce que réellement je connaissais Dieu? Est ce que réellement je l'aimais ? J'écoutais tout ce qui s'appelle prédication et exhortation, mais après les circonstances ont changé ma façon de voir les choses...
J'étais entré dans la bergerie, mais comme une petite brebis je me suis égaré, mon berger ? Me cherche t'il toujours ? Où se dit il que je suis déjà perdu... s'inquiète t'il toujours ?....m'aime t'il toujours ?
C'est dans ces pensées que je passe la majeur partie de ma nuit...en laissant cette petite voix intérieure me juger, m'accuser, et me condamné.
Le lendemain.
Je m'apprête pour allé à ce rendez vous, donné par la mémé, pourquoi j'y vais? Sérieusement ? Je me suis prise la tête avec mon grand frère ce matin, j'y vais pour me décontracter, peut être qu'être entouré me fera du bien.
En marchant vers l'arriet de bus, j'entends quelqu'un m'appelait, arrrh! Encore eux...il faut que je m'en aille très vite...
J'ai vu ces gens me pointé du doigt, me juger parce que j'étais tombé dans le péché, eux qui devait être pour moi un appui, un soutien, eux en qui je devais trouvé la force de continuer à croire en Dieu...je me suis senti rejeté par eux...des frères et sœurs de l'église ou je priais...
...: Josepha, eooo, ma sœur !!
Cette voix insiste vraiment beaucoup...je décide donc de me retourner et de lui sortir les quatres vérité...
Moi: tu veux quoi?
Lui: Bonjour ma sœur !
Moi: je suis ta sœur maintenant ?
Lui: je te demande pardon, j'étais choquée quand je t'avais vu aussi!
Moi: tu m'as dit que je faisais la honte de l'évangile ! Et bien tu sais quoi? Je m'en fou, ce n'est pas l'évangile qui a fait que mes parents reste en vie non plus donc je ne lui dois rien tu vois!
Lui: je sais que tu ne pense pas ce que tu dis!!! Que le seigneur te vienne en aide, ou est ce que tu vas?
Moi: sa te regarde ?
Lui: Josepha!!! Hey pourquoi tu parles comme ça ? Tu es sur la défensive, tu crois que je vais te jugé encore ? Non pas du tout, sa arrive à tout le monde de tombé, mais il faut se relevé même si tu es tombé et que tu as mis du temps à te relevé, la grâce de Dieu est toujours disponible !
Moi: ... Jonathan ? Laisse moi!
Et j'ai commencé à courir, ensuite il m'a rattraper pour me donner un flyer...
C'est une annonce avec un séminaire biblique !!!
Les noms des intervenantes sont mentionnés etc!!
Jonathan : Josepha, viens!!!
Moi: ...je ne pourrai pas!
Jonathan : tu as honte?
Moi: loool honte? Bah oui!! Tu sais comment les gens ils vont me regardé ?
Jonathan : tu ne viens pas pour les gens. Tu viens pour Dieu et Dieu seul.
Moi: ...
Jonathan : Viens ma sœur et pardonne moi encore!
Moi: là j'ai des choses à faire je dois y aller!
Jonathan : okey, j'espère que tu pourras te disponibilisé pour Dieu!
Moi: ...
Jonathan : Josepha Dieu est Fidel... j'espère que tu le comprendras ! Bon je vais pas te déranger encore plus...
Moi: okey!
Et il est parti...aumoins, il a demandé pardon, je ne sais pas si je lui pardonne car c'est d'une part a cause de leur paroles, leur regards que je me sens aussi coupable, leur regards donne à mes pensées une raison de me condamné...car je me dis qu'ils ont raison...
Je me rappelle encore quand je venais à cet endroit avec une joie qui débordait je me disais, Je viens loué et adoré Dieu...je viens lui dire merci mais lorsque mes parents sont morts...je me suis dis pourquoi allé encore adoré Dieu? De quoi dois je le remercier ? Rien de bon ne m'est arrivé...
Alors j'ai commencé à me détacher... lentement jusqu'à ne plus aller à l'église, ne plus prié, ne plus médité, et surtout ne plus cherché à Connaître Dieu...
A suivre !
Excusez le retard.
Mais j'aimerais laissé ce message !!!
1Corinthiens 16:13 Veillez, demeurez fermes dans la foi, soyez des hommes, *fortifiez-vous.*
Colossiens 3:16
*Que la parole de Christ habite parmi vous abondamment; instruisez-vous et exhortez-vous les uns les autres en toute sagesse, par des psaumes, par des hymnes, par des cantiques spirituels, chantant à Dieu dans vos coeurs sous l'inspiration de la grâce.*Bien aimé dans le seigneur, ayant une même espérance, la vie éternelle, courant et combattant pour le même but, nous avons aussi le rôle de nous soutenir afin de vaincre.
Tu as le rôle de veillé sur ton frère et ta soeur dans le seigneur, afin de l'aider à garder sa foi
Ton rôle n'est pas de la juger et d'aller la publiée quand elle tombe, mais de l'aider à se relevé.
Quand ton frère ou ta sœur tombe, ton rôle n'est pas de condamné mais d'aider cette personne à se relevé.
Quand tu trouves ton frère ou sœur dans le mal... reprend le mais avec charité. Car nous devons tout faire avec charité.
Et vous allez sûrement remarqué dans les propos de Josepha qu'elle est ignorante de beaucoup de choses sur la parole de Dieu etc.
Ce qui l'emmène à se détacher encore plus de Dieu...
Le peuple de Dieu péri à cause de l'ignorance...puisse Dieu faire de nous des personnes enraciné dans sa parole.