chapitre 42

2.3K 377 12
                                    

Nous parlons ainsi en raison de la confiance que nous avons en Dieu par le Christ. En effet, nous ne saurions prétendre accomplir une telle tâche grâce à notre capacité personnelle. Ce que nous sommes capables de faire vient de Dieu; c'est lui qui nous a rendus capables d'être serviteurs de la nouvelle alliance , qui ne dépend pas d'une loi écrite mais de l'Esprit Saint. La loi écrite mène à la mort, mais l'Esprit mène à la vie .
2 Corinthiens 3:4‭-‬6

___________________________________________

PDV JOSEPHA

2 Semaines plus tard.

Aujourd'hui, C'est le culte d'intercession auquel toute l'eglise participe, nous avons commencé à prié le Seigneur depuis 9h et maintenant il est 15h, nous sommes toujours en prière non stop.

La prière est une activité ultra importante, l'efficacité de toute autre activité que peut faire le Chretien dépend de la prière.

Elle est le carburant qui fera fonctionné en vous la parole de Dieu dans toute sa pleinitude.

Elle est la force qui vous aidera a resister aussi à la tentation car la bible declare, priez afin que vous ne tombiez pas dans la tentation.

Elle est le moyen par lequel nous entrons et operons dans les choses spirituels.

Et surtout, c'est un dialogue entre nous et Dieu lui même.

Pasteur : la prière, il y a tellement a dire dessus, mais notons ceci La prière et son importance dans la vie du chrétien, tel est notre sujet en ce jour de prière,
La vie chrétienne va avec la prière ; nous devons entrer dans la présence de Dieu avec crainte et tremblement ; la louange brise les chaînes.
La prière est une parole adressée à un dieu ; la prière des chrétiens n'est pas une incantation, ni une formule magique, ce n'est pas une neuvaine, nous nous adressons à celui qui a créé la terre par l'intermédiaire de Jésus Christ, c'est entré en dialogue, il y a donc un retour.
1 Thessaloniciens 5 verset 17
Nous nous posons les questions suivantes : qui doit prier ? Quand ? Où ? Pourquoi ?
Nous prions le Dieu très haut au nom de Jésus Christ.
Qui doit prier? Jésus nous dit « priez notre père » ; nous prions l'Eternel des armées, nous avons un lien de filiation avec ce père.
Quand devons- nous prier ?
Ephésiens 6 verset 18 : nous devons prier surtout quand nous n'en avons pas envie ; le diable envoie un esprit d'assoupissement ; la prière a une grande puissance dans le royaume des cieux.
Où devons - nous prier?
Matthieu 6 : restons dans notre chambre pour prier, dans la discrétion, de façon respectueuse, avec humilité, nous devons prier partout même pendant le sommeil.
Pourquoi prier ?
Il n'y a pas de vie chrétienne victorieuse sans une vie de prière ; la vie de prière négligée ne donne pas la victoire ; prier est un ordre de Dieu, de Jésus-Christ, des apôtres.
Esaïe 1 verset 18 : Dieu s'étonne que nous ne prions ou ne prions pas assez ; Dieu nous invite dans la prière.
Jean 16 verset 24 : pour retrouver la joie, nous devons demander à Dieu ; nous devons prier pour ne pas tomber dans la tentation ; Jésus a enseigné comment prier. La prière change ta vie et celle de tes frères.
Jérémie 29versets 11et 12 : l'avenir meilleur est conditionnée par la prière ; ne prenons pas que des bouts de versées bibliques, prenons la parole de Dieu.
Le Seigneur a fait de la prière sa priorité, Jésus, homme et Dieu prend ses décisions avec la prière. La Bible dit « soyez mes imitateurs ».
Galates 4 verset 9 : il faut que Christ soit formé en toi et en moi.
Romains 8 verset 34 : notre pasteur intercède à notre faveur.
Donne-nous un esprit de prière qui nous permet de remporter des victoires, des bénédictions, de résoudre les problèmes de la ville de Lille.
Matthieu 6 verset 33 : nous aurons de grande victoire pour sa gloire, ne soyons pas des fainéants, craignons le. Daniel et ses frères Schadrac, Mischac, Abed-Nego ont marché dans la crainte de Dieu. Quand le secret du rêve du roi Nebucadnetsar leur fut révélé, ils prièrent ainsi : « Béni soit le nom de Dieu, d'éternité en éternité ! A lui appartiennent la sagesse et la force ». Nous devons bousculer les choses dans notre vie par la prière. La prière collective est importante, nous devons par notre vie de prière changer la vie de nos frères, demandons l'élévation, la faveur.
Philippiens 4 verset 6 : La prière est indispensable. Nous devons interrompre notre sommeil et prier.

Nous: amen!

Pasteur: Nous devons être des hommes et femmes de prière car c'est ainsi que nous pourrons impacter puissamment sur cette terre des hommes. Soyez bénis

Nous: amen!

Et nous avons clôturé la séance de prière par des actions de grace.

Sur le chemin du retour, je croise quelqu'un auquel je ne m'attendais pas du tout, mon ancienne fréquentation Tara et comme par hasard elle est avec Frederick, le cousin de Sam qui me regardait mal l'autre jour.

Je continue ma route mais eux vienne vers moi tout souriant, je ne les fuirai pas.

Moi: Bonsoir!

Tara: (rire) Pauvre Josepha, c'est ça que tu es devenu!

Moi: Bonsoir Frederick!

Lui: Bonsoir!

Tara: 😂 Pauvre de toi, pauvre de toi!

De quoi parle t'elle?

Et ils sont parti, je n'ai encore rien compris mais ça ne me dit rien de bon, je sais que cette fille est dans le monde occulte et si Frederick traîne avec elle, il ne doit pas etre moins au courant que moi car elle oblige tout ceux qui la cotoie a entré dans ses pratiques.

Moi: Toute arme préparé pour me nuir est nulle et sans effet!

Et je suis arrivé à la maison, me reposait car la journée à été très longue.

Et pendant mon sommeil...une phrase résonnait dans mes pensées toute la nuit.

<< il te feront la guerre mais ils ne t'auront pas>>

.....

Le lendemain

Merdie: Josepha? Ehoooo!

Moi: hum?

Merdie: Reveille toi il est 7h!

Moi: mais c'est mon anniversaire! J'ai le droit de dormir un peu non?

Merdie: quel anniversaire ? Telema!(leves toi)

Moi: okay okay, je me lève.

Elle a oublié que c'est mon anniversaire ou elle fait semblant? Hum je me tais et j'observe, surement elle me fais une blague encore celle ci, je vais m'occuper de ceux qui s'en rappelle deja.

Alors je prends mon téléphone et je ne vois que des souhaits des proches et connaissances lointain...aucun souhait de grace, de Jeres, de Jérémiah, de...Sam.

Moi: Quoi?? Vous plaisantez?

Merdie: tu parles toute seul? Aide moi a faire le ménage.

Moi: oui passes moi le balaie!

Merdie me passe le balaie et continue son ménage tranquille de son côté, franchement ça me pince le coeur, ils ont oublié mon anniversaire, j'en ai même les larmes au yeux.

A suivre...

Soyez benis

Parle nous Saint Esprit

JOSEPHA,une AbandonnéOù les histoires vivent. Découvrez maintenant