Car là où deux ou trois sont assemblés en mon nom, je suis là au milieu d'eux.
Matthieu 18:20
_____________________________________Nous avons passé la journée chez Mel et sa famille, J'ai beaucoup fais la connaissance de Sam son grand frère qui est un peu l'homme de la maison, bien que calme et au tendance de severité c'est quelqu'un de bien qui ne veut que le bien de sa grand mère...
Quelques temps après Jeres le frère de grace nous a rejoint...lui on le connait, il sait amusé la galerie 😉 et c'etait donc un super après midi...et le soir enfin convaincue nous avons emmener la grand mère à l'hosto mais la mauvaise nouvelle ce que le docteur a tenue a ce qu'elle soit internée...j'ai eu peur je dois vous le dire.Mémé voulait s'y opposé mais son petit fils a encore insisté et elle a cedé.
Mel ne parle plus...elle ne peut le caché elle s'inquiete pour elle.Grace: Que Dieu nous fasse du bien 😢
Moi: Amen!
Mel: Grace cette fois ci je le sens mal...😢😢
Alors oui, la journée ne s'est pas terminé en conte de fée...mais bon pour toute chose, en toute circonstance, toute situation toujours dire Merci Seigneur.
_________________________________
Deux jours plus tard.
11h heure de kinshasa🤣
Jeremiah: Oh toi!
Moi: ...
Toi?? Comment il m'as pas respecté, je suis sure qu'il a fait exprès.
Jeremiah: oh Josepha...
Moi: Voilà, a la soustraction du *oh* sa passe!
Et vous savez quoi?? Il a souris...limite il a commencé a rire 🤗 non pas le rire des ironiques; un vrai rire, un vrai sourire😄 et là j'etais fier de moi je dois vous le dire.
Du coup, j'ai commencé a rire aussi...non mais! Depuis tout petit; il a toujours eu un rire tres communicatif Jeremiah...il rit comme un gosse de cinq ans et a le voir...c'est trop mignon🤣
Lui: tu ris quoi toi?
Moi: et toi tu ris quoi?
Lui: j'ai plus le droit de rire?
Moi: et moi donc?
Lui: je te pose une question, tu me repond avec une question...pfff congolaise!
Moi: pfff congolais!
Lui: je voulais te dire, aujourd'hui fais bien le menage ici, que la maison soit du moins presentable...après tu cuisine hein? Pondu, makoso tu sais non?
Moi: hum...pourquoi tout ça?
Lui: pose pas de question aaaah!!
Moi: mais...
Lui: mais rien du tout...t'as deja de la chance aujourd'hui je suis gentil avec toi hein!
Moi: tu me demande de faire tout ça et tu parles de gentillesse?
Lui: mtsiummmm ko betisa ngaï mutu te! (Ne me fais pas tourné la tête)
Moi: hum okey!
Lui: voilà et tu te prepares bien après!!
Et il est parti je ne sais ou....😐
Alors je me suis mise a la tache, en plus que je n'ai pas grand chose a faire aujourd'hui...j'ai commencé par le menage et pour pas m'ennuyer j'ai mis mes ecouteurs avec des bonnes chansons de louange comme chap-pop du pasteur Lord lombo, et des chansons du groupe Gael, la base!😙
Et plus vite j'ai commencé avec de la danse en plus j'ai tout astiquer, nettoyer de fond en comble...il ne reste plus que la cuisine et ça...sa me connais!
Apparemment il avait dejà tout prevu, il a fait le marché mdrr, un garçon qui fait le marché.. c'est quoi ça? 😂😂 je me demande bien se qui se passe moi.
Alors je me suis mise encore a la tache et quelques minutes plus tard...Qui est là?? Nyota une amie, une soeur de l'Eglise.
Moi: nyota mon etoile, tu es laaa!
Elle regarde la maison...ses yeux font le tour.
Je commençais a rire vu son visage surpris.
Nyota est une jeune fille très gentil que j'ai rencontré a l'eglise mais aussi elle habite tout près de chez moi ce qui a facilité notre relation amicale, elle vient souvent me voir, elle est très gentille et surtout jolie...et ointe hein hum.
Nyota: vous allez avoir de la visite?
Moi: je ne sais pas...je lui explique
Nyota: Humm Ya JeJe( Jeremiah) vous vous etes reconcilié.
Moi: j'espere!
Nyota: attend je t'aides!
Moi: merci merci!
Elle m'a aidé a cuisiné...ensuite en faisant le repas...Jeremiah est passé devant nous tout propre, frais, chemise avec manche longue bien repassé, jeans...
On l'a regardé, on a rien dit...il nous a regardé et nyota et moi sommes parti dans un fou rire.
Il a secoué la tête en lassant passé un aventurière du bout de lèvres.
Une fois le repas fini...je me suis douché, habillé...jeans serré bleu marrine, t-shirt gris et babouche...j'ai fais une queue de cheval avec mon tissage et je me suis posé au salon avec nyota...on parlait de tout et de rien...
Nyota: Tu crois qu'il a de la visite?
Moi: surement ses collegues de travail
Nyota: hum okey!
Moi: mon frère s'est tant sacrifié pour moi, j'imagine aujourd'hui si il n'avait pas abandonné ses etudes, il aura eu un meilleur avenir.
Nyota: ce qui est fait est fait, on ne peut pas rentré en arriere!
Moi: Je prie chaque jour que Dieu lui vienne en aide financierement pour qu'il puisse se trouvé une femme et se construire un avenir avec elle, une famille...
Nyota: Dieu va lui faire grace!
Moi: Amen!
Nyota: L'or et l'argent appartiennent a Dieu tu sais et tout ce que nous cherchons nous ne pouvons l'obtenir qu'en lui et dans sa présence
Moi: amen!
Nyota: il y a des choses que le monde ne peut nous donné comme la paix, l'amour oui c'est dur a croire mais le monde ne connais pas l'amour, C'est Dieu qui est amour, la joie...notre joie vient de l'Esprit...la richesse, la reussite, le succès tout nous vient de Dieu...il est la source qui ne tarit jamais...celui en qui nous pouvons puisé autant et il ne se lassera jamais de nous faire du bien...jamais dailleurs il se plait a nous faire du bien...ça lui fait plaisir...
Moi: amen amen!
Qui de vous donnera un caillou à son fils quand celui-ci lui demande du pain ? Ou bien, s’il lui demande un poisson, lui donnera-t-il un serpent ? Si donc, tout mauvais que vous êtes, vous savez donner de bonnes choses à vos enfants, à combien plus forte raison votre Père céleste donnera-t-il de bonnes choses à ceux qui les lui demandent.
Matthieu 7:9-11A suivre
Puisse Dieu vous donné ce que vous lui demandez selon sa volonté.