chapitre 19

2.8K 545 32
                                    

C’est l’Eternel ton Dieu que tu dois craindre, c’est à lui que tu rendras un culte, et c’est par son nom que tu prêteras serment . Vous ne vous rallierez pas à d’autres dieux, ces dieux des peuples qui vous entoureront, car l’Eternel votre Dieu, qui est au milieu de vous, est un Dieu qui ne tolère aucun rival : il se mettrait en colère contre vous et vous ferait disparaître de la surface de la terre.
Deutéronome 6:13‭-‬15

PDV JOSEPHA

Pour être aimé et sauvé par lui, Dieu, ne nous a jamais demandé de cherché à être parfait, ni de faire des quelconques pratiques car peu importe ce que nous pouvons faire, nous ne serons jamais assez bien pour l'amour si parfait qu'il a envers nous, ce qu'il nous demande alors, c'est simplement accepter son amour à lui, ne pas cherché a le meriter car nous ne le meritons et ne le meriterons jamais, acceptons sa grace, ne la rejettons pas...Dieu nous aimes!

C'est sur ses pensées que je commence ma journée, C'est dans des tels moments que l'on ressent toute la joie d'appartenir a Dieu.

Je termine mon rituel matinal puis je descend en cuisine voir si je peux donné un coup de main...
J'ai parlé avec mon frère au téléphone, les preparatifs de son mariage avance à grand pas en plus que ma tante le soutien.

...: Josepha, qu'est ce que tu fais ici?

Moi: Je voulais savoir si je pouvais donné un coup de main!

Elle: Non ça va! Il ne faut pas te deranger tout va bien ici!

Moi: euh...okey

Alors je quitte malgré moi la cuisine pour le salon et en entrant je vois plein d'hommes en smoking noir et chemise et tout, Ils sont bien habillés...j'en vois une 10zaines.

Moi: Bonjour!

Eux: Bonjour madame!

Le fait qu'il m'appelle madame? Mdr je prefère ne pas faire cas de cela...
Dans mes pensées ma tante descend...

Elle: vous êtes là, enfin...

Bizzarement elle applaudie...

Moi? Je devrai peut être partir...
Mais un seul pas et je suis arreté par ma tante.

Elle: Tu restes là toi!

Superr!

Elle: Et vous là, bande d...d'incapable, comment avez vous pu vous faire arretez par la police? Ou est ma marchandise? Hhhrgrr!

Marchandises?

L'un d'eux: Madame, c'etait une erreur...nous sommes desolé.

Elle: un demi million de dollars parti...comme ça et tu me dis que tu es desolé?

Eish!

Elle: VOUS ETES SERIEUX LÀ?

Elle s'est mise a crié dans tout les sens et j'ai du comprendre plusieurs chose...enfin un peu...

Trafic d'herbes stimulantes, Trafic d'armes avec la couverture d'une femme d'affaire...de l'argent illicite!

Elle: J'ai reussi dans ma vie au prix des larmes de mes yeux...et ce n'est pas vous qui allez me faire perdre de l'argent...si vous ne retrouvez pas ce colis...vous ferez des adieux a vos familles.

Quoi? Elle n'est pas serieuse là!!

Elle se retourne vers moi...
Toute tremblante, je ne sais plus quoi faire...tout ce qu'elle appelle reussite et source d'un business illicite, illegal...comment peut elle appelé ça reussite?

Ne confondons pas...reussir dans la vie, ce n'est pas se faire plein de fan, avoir beaucoup d'argent, avoir des voitures teintés et des villas, etre riche et celebre...ce n'est pas ça reussir sa vie.

JOSEPHA,une AbandonnéOù les histoires vivent. Découvrez maintenant