Romains 8:8 Or ceux qui vivent selon la chair ne sauraient plaire à Dieu.PDV JOSEPHA
Richement béni et édifié par la prédication, nous avons clôturé le culte, je rentre directement à la maison et grâce me raccompagne, j'ai refusé mais elle a insisté.
Grâce: pourquoi tu nous fuis?
Moi: je ne vous fuis pas!
Grâce: si, tu me donnes cette impression pourtant!!!
Moi: bien-sûr que non, c'est juste que vous êtes trop intentionné aussi envers moi et c'est gênant !
Grâce: mdrrr et pourquoi?
Moi: je n'ai pas l'habitude !
Grâce: hum, je vois!!!
Nous avons continué notre discussion et elle me faisait comprendre à quel point, il est impossible d'Aimé son prochain, si l'on ne s'aime soit meme...
Moi: tu as raison!!
Grâce: tu ne peux pas aimé quelqu'un, si tu ne t'aimes pas toi même!
Moi: okey!!
Toujours, dans le trajet pour la maison, elle voulait à tout prix venir avec moi, heureusement que son frère aussi ne s'y est pas mis sinon je ne sais pas de quoi j'aurai l'air...
Presque arrivé chez moi, Tara, je l'ai vu, on s'est vu en fait, elle était de l'autre côté de la rue, habillé de façon vulgaire et elle fumait...
Elle me regarde très très mal, j'ai presque eu peur, mais j'ai fais semblant loool, mais malheureusement grâce l'a remarqué.Grâce: ça va? T'a vu les anges?
Moi: mdrrrrr bien-sûr que non pourquoi ?
Grâce: l'expression de ton visage a changé mdr!
Moi: mais non t'inquiète !
Grâce: sur?
Moi: oui oui!
Grâce: okey!!
Une fois à la maison, elle a préféré s'assoir dehors, mon frère n'est pas à l'intérieur, j'espère que lorsqu'il va la voir, il va pas lui dire des bêtises sur moi, sinon je suis foutue...elle va me prendre pour qui? Pour une mauvaise fille...pour une personne qui cache son vrai visage...
Avec ces pensées, je suis directement sorti et très rapidement en plus, et malheureusement je suis arrivé, c'était trop tard, mon frère, le perroquet perdu au milieu des humains était entrain de me salir devant elle, je ne sais même pas ce qu'il croit gagné en faisant cela.
Lui: pourquoi tu traines avec une fille comme elle?
Grâce: oh mais c'est pas ta sœur ?
Lui: ça là? Elle ne l'est plus de lors qu'elle a décidé de devenir ce qu'elle est...
Grâce: elle a tué qui? Elle a volé quoi?
Lui: elle a fait un tas de truc tu peux même pas imaginer, je vois que tu n'habite pas le coin hein!! Puisqu'ici tout le monde la connais déjà.
J'ai commencé à pleuré là où j'étais, je me disais Seigneur pourquoi !!! C'est comme ça que mon passé devra me suivre?
Grâce: je vois mais je m'en fou! En fait !!
Il était choqué, il a fait les gros yeux 😳😳, et il n'osais plus parlé et même moi, j'étais choquée, je croyais qu'elle allait l'écouter et partir le dire à tout le monde que je fais la sœur à l'église et qu'en réalité dans mon quartier on me connais autrement.
Grâce: Je crois en un Dieu qui restaure! Et je sais Que Josepha, est une fille restauré !! Tu n'es personne pour lui faire retourné en arrière et lui coller son passé sur le dos, car toi non plus tu n'es pas un saint...tu peux compter combien de péché tu as commis aujourd'hui ?
Jeremiah : ...
Grâce: aulieu de passé ta vie à regarder la pourpre dans l'oeil de ta sœur, regarde toi toi-même frère !
Jeremiah : ...
Grâce: parce que toi aussi, Dieu t'aime okey?!! Josepha?
Moi: ...o...ou...oui?
Grâce: sourire Dieu est Fidel ma sœur et il n'en a pas fini avec toi, je vais déjà partir, je suis contente d'être venu chez toi, je reviendrai hein un autre jour !
Moi: d'accord en essuyant mes larmes
Grâce: Si une personne continue à te rappeler sans cesse ton passé, ce que cette personne n'a pas encore compris l'oeuvre de la croix.
Moi: sourire
Et elle est partie...j'étais super contente...
J'ai regardé mon frère... franchement, il m'a déçu !!!
Jeremiah: ne me regarde pas comme ça!! Mtsiummmm!!
Et il est parti en colère mais je m'en foutais, moi, j'étais dans la joie c'est tout ce qui comptais...Jésus a cloué mon passé à la croix...et m'a dit tout est accompli.
Je suis rentré dans la maison, j'ai mangé et je me suis rendormie, je ne fais rien de mes journées en fait, je ne peux même pas travailler, j'avais arrêté mes études...à l'époque je trouvais ça fun! Mais aujourd'hui, je me sens déséquilibrée socialement, en plus je suis une fille...
Une fille sans étude, c'est vraiment pas intéressant...sa m'emmène à être une perpétuel femme ménagère et poule pondeuse, oh non Seigneur je ne veux pas finir comme ça, si ils faut que je fasse des formations technique je vais le faire...La paresse n'est pas une bon chose, avec Dieu si tu ne travailles pas, tu ne manges pas, Dieu est contre la paresse...
Je me suis endormi sur ces pensées...
Le lendemain...
Moi: elles me poursuivait, mais je ne pouvais pas voir leur visage, j'avais peur, elles voulaient m'attraper pour me lié à elle avec une chaine, elles étaient lié, elles voulaient aussi me lié avec elles...mais je ne voulais pas et je fuyais...
Je suis entrain de raconté ce rêve horrible que j'ai fais a Jeres...
Lui: Déjà il faut pas avoir peur!!
Moi: pas avoir peur? J'ai directement compris que c'était elles et tu le sais aussi? Elles me veulent quoi? Elles commencent à venir dans mes rêves t'imagines? Oh Seigneur souffle
Lui: et alors? Je maintiens toujours que tu n'as pas à avoir peur de ceux qui te combatte, pourquoi avoir peur? N'as tu pas un Dieu qui est pour toi un père qui protège?
Moi: ...mais qu'est ce qu'elles me veulent ?
Lui: elles ont vendu leur âmes au diable, il les utilisent, lorsque le diable met une personne de son côté, ce n'est pas seulement pour l'avoir seul mais aussi avoir ceux autour de cette personne, regarde Eve, elle a été tenté, elle est tombé et dans son péché elle est aussi allé faire tombé Adam, elle a été l'instrument du diable.
Moi: elles veulent aussi me lié à elles?
Lui: pas seulement toi mais le maximum de jeunes filles, des jeunes filles qui courent derrière la beauté, la vanité, le Lux...
Moi: Eh Seigneur !!!
Lui: et toi à ton tour, tu as la charge de condamné ce mouvement que le diable est entrain de créé dans la vie des jeunes filles!! Enfin nous tous...
Moi: moi? Mdrrrrr tu plaisantes j'espère ? Tout le monde n'est pas toi Jeres, eh!!! Je n'en suis pas capable...
Lui: c'est Dieu qui capacite...Il ne faut pas avoir peur, mais il faut condamné ces choses...et proclamé la victoire de Jésus...
À suivre...
Que Dieu vous bénisse...